Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Système] Partition BACKUP sur CD Bootable


Tom Delacroix

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je dispose d'un partition BACKUP sur l'un de mes disques durs, celle-ci me permet de réinstaller XP.

L'achat de mon PC remonte à plusieurs années, on ne m'a pas demandé au démarrage de faire une copie sur un CD, alors je me demande comment peux t'on graver cette partition sur un disque en la rendant bootable.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

qu'as-tu comme logiciel de gravure ?

avec Nero par exemple, il est possible de créer un cd bootable

J'ai Nero version OEM, et je pense que je peux faire des disques bootables.

Mais en ce qui concerne la partition, je dois copier tout les fichiers sur le CD (ou DVD) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà je dispose d'un partition BACKUP sur l'un de mes disques durs, celle-ci me permet de réinstaller XP.

L'achat de mon PC remonte à plusieurs années, on ne m'a pas demandé au démarrage de faire une copie sur un CD, alors je me demande comment peux t'on graver cette partition sur un disque en la rendant bootable.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Ami internaute

Je me suis penché longtemps sur cette question sans y trouver réponse sûre et stable

Le backup que tu peux réaliser le plus surement,et le plus fiable que je connaisse est créé par Norton Ghost

Il te suffit d'une simple disquette pour réaliser une sauvegarde de ta partition C:/ à la virgule pret

Ce backup se fera suivant ta machine en quelques minutes ou au max en 30 mn si vraiment pas performante

Tu peux créer ton image sur cd/dvd ou disque dur,à ton choix

Tu trouveras des logiciels de sauvegarde sur internet,c'est sûr aussi,je ne les ai pas testés,je n'en dirai donc rien

Je ne peux que te parler d'un log que je connais bien pour m'en servir depuis 1998

Sache bien que même si tu mettais 30 mn pour créer ta sauvegarde,tu peux rétablir ton systeme en tres peu de temps,de l'ordre de quelques mn et il est fonctionnel des le redémarrage,clone véritable de celui que tu avais sauvegardé

Et,cerise sur le gâteau,une fois que ta sauvegarde est faite,rien ne t'empeche de faire des partitions sur ton dur (s'il n'y en avait pas) et de réinstaller ton systeme avec le cd/dvd de backup que tu as créé

Ghost te proposera , à la création de ta sauvegarde , de rendre ton cd/dvd bootale en se servant des fichiers de la disquette

Donc si tu es intéressé,j'en ai pour quelques secondes à recréer une disquette de Ghost et te la transmettre par la poste ou par autre moyen

Tu peux me contacter par mail pour plus de détails

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, si l'on peut appeler ça comme ça, c'est que j'utilise ma partition C: depuis un bon bout de temps, et je n'ai pas trop envit de reformater afin de faire la sauvegarde de la partition.

Je pensais qu'il y avait un moyen de copier une partition sur un disque physique, et la rendre bootable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tom,

 

Bonjour à tous,

voilà je dispose d'un partition BACKUP sur l'un de mes disques durs, celle-ci me permet de réinstaller XP.

L'achat de mon PC remonte à plusieurs années, on ne m'a pas demandé au démarrage de faire une copie sur un CD, alors je me demande comment peux t'on graver cette partition sur un disque en la rendant bootable.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Tu parles d'une partition Backup : ou c'est une partition de sauvegarde installée initialement sur ton PC, ou c'est un backup que tu as fait de ta partition C:\ ?

 

Je pense que tu veux parler d'une partition de sauvegarde ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je parle bien de la partition de sauvegarde initialement installée sur mon PC. J'ai dit BACKUP parce que c'est le nom de cette partition. Désolé de la confusion que celà peut apporter.

Les seuls CD que j'ai eu avec mon PC sont divers programmes et des jeux. Je n'ai eu aucun disque de Windows ou de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai eu aucun disque de Windows ou de restauration.

D'accord;donc tu peux lire le contenu de cette partition (je ne possède pas de PC permettant cela); dès lors tu pourrais effectivement graver ce contenu sur un support optique en rendant ce dernier bootable;

toutefois, cela pourrait ne pas suffire pour lancer une restauration du système; il faudrait pouvoir disposer, par exemple, d'un menu permettant le lancement de l'application ad hoc;vois ceci:

http://forum.hardware.fr/hardwarefr/Window...et-177472-1.htm

http://www.futura-sciences.com/indexator/m...eer_cd_boot.php

 

Ne pense pas trouver là des recettes infaillibles;je te conseille d'opérer avec des CD/DVD réinscriptibles, pour éviter de gaspiller le matériel optique.

Une autre réserve: la restauration "usine", te renverra à la configuration initiale (sortie usine) de ton PC et il faudra complèter cela en réinstallant toutes les mises à jour, tous les logiciels non présents à l'origine ,etc...

Crois-tu que ce soit une bonne affaire ? alors qu'il existe d'autres moyens de retrouver une configuration récente, grâce à la création d'une image disque ou système ; à cet égard, je t'indique les moyens gratuits mis à ta disposition (il y en a qui sont payants):

Partimage pour système de fichier Fat32 et Partition Saving qui traite aussi NtFs :

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout ces liens, je vais essayer de comprendre le fonctionnement de partition Saving.

Dans le pire des cas, je vais l'utiliser au prochain formatage, dés que j'aurais installer mes programmes et mis à jour XP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...