Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le parefeu du routeur est -il suffisant?


ausecours

Messages recommandés

Bonjour,

 

je viens de m'incrire sur ce forum. Je me demande si le parefeu d'un modem routeur dg 834 netgear est suffisant ou est ce qu'il faut installer un parefeu logiciel en plus?

je précise que j'utilise avast en antivirus, avec dans le doute le parefeu XP sp2 activé, et xp et tous mes logiciels à jours dont firefox (avec les extensions no script et adblock plus entre autres) et thunderbird (en version 1.5.0.7)

j'ai fait quelques scans en ligne chez symantec(avec ie...) et quelques tests d'intrusion (norton , pc flank) et pas de soucis.

Spybot tourne de temps en temps, et à ce jour pas de soucis.

 

 

J'ai fait une recherche rapide et à priori je n'ai pas trouvé de de réponse à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Les FW des routeurs sont en général paramétrés par défaut sur "moyen", c'est à dire qu'ils ne filtrent qu'en entrée et pas en sortie.......comme le FW de XP.....

L'avantage du FW logiciel sera de filtrer aussi en sortie. On peut paramétrer aussi le routeur , mais c'est pas toujours simple (sauf de le mettre simplement sur "élevé", mais ça peut poser des pbs de surf).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sue Zébulon :P

Je dirais ça dépend du pare feu du routeur et de ses règlages.

Personnellement, derrière le pare feu du routeur, j'ai installé Zone Alarm version free. L'avantage est qu'il contrôle les flux sortants, je ne suis pas certain que mon routeur le fasse.

Et contrairement aux anti virus, 2 pare feux ne sont pas antagonistes.

Donc, ceinture ET bretelles !

 

Grilled !

Hello Médicus !

Modifié par gazobumeu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello gazobumeu :P

Hélas trés trés mal ! C'est un des plus mauvais pour ça !

 

 

 

Je me pose également comme question qui avec: quel parefeu en gratuit compatible avec avast et qui ne demande pas d'etre un expert pour etre correctement configuré?

 

j'ai vu kerio, mais il semble un peu ardu et semble avoir ete modifié dans ses fonctions gratuites recemment, pour zone alarm les avis sont partages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec les messages de Medicus 33 :P

 

Et contrairement aux anti virus, 2 pare feux ne sont pas antagonistes.

Vrai si un est sur le routeur et l'autre sur la machine, faux si les deux sont installés sur l'ordinateur.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de m'incrire sur ce forum. Je me demande si le parefeu d'un modem routeur dg 834 netgear est suffisant ou est ce qu'il faut installer un parefeu logiciel en plus?

je précise que j'utilise avast en antivirus, avec dans le doute le parefeu XP sp2 activé, et xp et tous mes logiciels à jours dont firefox (avec les extensions no script et adblock plus entre autres) et thunderbird (en version 1.5.0.7)

j'ai fait quelques scans en ligne chez symantec(avec ie...) et quelques tests d'intrusion (norton , pc flank) et pas de soucis.

Spybot tourne de temps en temps, et à ce jour pas de soucis.

J'ai fait une recherche rapide et à priori je n'ai pas trouvé de de réponse à cette question.

 

 

 

Salut

 

De toute facon ton routeur Netgear possede un tres bon firewall matériel. Si tu essaies de creuser le sujet, tu verras qu'il peut tres bien controler les flux entrants et sortants.

Il te faut cependant apprendre a le configurer ! Au debut c'est pas toujours evident.

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur le forum de Netgear http://www.netgear.fr/forum/ car il y a des tuto et explications...

 

Pourquoi ne pas rajouter un firewall logiciel ? Car tu sembles a premiere vue etre quelqu'un de prudent, et tu as deja des bonnes protections et des bons reflexes.

Un firewall logiciel alourdira ton pc, et tu n'apprendras donc pas à te servir pleinement de ton firewall matériel. De plus comme le precise Médicus, si par exemple tu installes un firewall logiciel pas tres performant (genre Zone Alarm Free), cela voudra dire que tu seras moins bien protégé que si tu paramétrais ton firewall matériel correctement en entrant et sortant.

 

A toi de voir.

 

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout à fait d'accord avec les messages de Medicus 33 :P

Vrai si un est sur le routeur et l'autre sur la machine, faux si les deux sont installés sur l'ordinateur.

 

Amicalement.

 

 

Merci (à tous) pour les reponses rapides.

C'est un peu plus clair maintenant: J'avais toujours entendu qu'il ne fallait pas installer plusieurs parefeu sur une machine. Donc si l'un des parefeu est intégré au routeur, on ne rentre pas dans ce cas de figure.

 

Reste à choisir ce fameux parefeu filrant les sorties ? (compatible avec avast)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

De toute facon ton routeur Netgear possede un tres bon firewall matériel. Si tu essaies de creuser le sujet, tu verras qu'il peut tres bien controler les flux entrants et sortants.

Il te faut cependant apprendre a le configurer ! Au debut c'est pas toujours evident.

Je te conseille donc d'aller faire un tour sur le forum de Netgear http://www.netgear.fr/forum/ car il y a des tuto et explications...

 

Pourquoi ne pas rajouter un firewall logiciel ? Car tu sembles a premiere vue etre quelqu'un de prudent, et tu as deja des bonnes protections et des bons reflexes.

Un firewall logiciel alourdira ton pc, et tu n'apprendras donc pas à te servir pleinement de ton firewall matériel. De plus comme le precise Médicus, si par exemple tu installes un firewall logiciel pas tres performant (genre Zone Alarm Free), cela voudra dire que tu seras moins bien protégé que si tu paramétrais ton firewall matériel correctement en entrant et sortant.

 

A toi de voir.

 

Bye

 

Effectivement, j'essaie de faire attention. En résumé, les avis sont partagés. Je peux toujours m'interesser au fonctionnement du netgear pour mieux comprendre ce qui se passe.

Il ne faut pas que le rajout d'un parefeu logiciel ne soit qu'un placebo, et ne fasse que me rassurer sans avoir d'efficacité réelle.

C'est ce que j'essair de savoir par mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...