Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le parefeu du routeur est -il suffisant?


ausecours

Messages recommandés

:P:P:P

 

Bonjour

 

Sans me considérer comme un "être tordu", j'ai toujours lorsque je suis connecté Tcp View et ProcessExplorer ouverts, et je jette régulierement un coup d'oeil à ces deux programmes !

Ils ne prennent pratiquement aucune ressource, et ProcessExplorer remplace avantageusement le gestionnaire des tâches de Windows !

Je ne pense pas être un cas à part dans la recherche d'une bonne protection du Pc avec le moins de logiciels possibles.

 

A force de tester les logiciels, et n'ayant pas envie de transformer ma machine en usine a gaz, je me suis tourné vers le strict minimum : ProcessGuard + TCPView + ProcessExplorer + Spybot et Clamwin portable en scan à la demande + Proxomitron et un navigateur alternatif pour le surf. Tout ceci derriere le parefeu de mon routeur.

Voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Les ports de ma machine sont furtifs, pas de soucis pourquoi encore aller faire 36 vérifications.

 

Que des ports soient ouverts sur ma machine, c'est tout à fait normal. si tous les ports sont fermés, je n'ai plus de possibilité de communiquer avec l'extérieur.

 

Mais:

Ne pas oublier de configurer correctement les services de lancer le minimum de programmes en résidents.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

Sujet qui m'intéresse beaucoup ces jours-ci, et malgré les nombreuses informations, ma question: tous les routeurs ont-ils les mêmes sécurités ?

Depuis 1,5 ans, je suis derrière une FreeBox en mode routeur (et le parefeu de win) et je n'avais pas eut d'attaques !

Il y a quelques jours mon antivir (Kaspersky) a bloqué un "backdoor.win32" . Depuis je me pose la question: Est ce encore suffisant avec les nouvelles bebetes?

 

Merci de votre expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un pare-feu n'est pas un antivirus.

 

Kaspersky AV a fait son travail, c'est très bien.

 

La question à te poser c'est "Qu'est-ce que je faisais lorsque l'alerte s'est déclenchée?"

 

A mon avis, tu n'étais pas sur Zebulon :P

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[La question à te poser c'est "Qu'est-ce que je faisais lorsque l'alerte s'est déclenchée?"

A mon avis, tu n'étais pas sur Zebulon :P

Amicalement.

Bonjour,

- Pour répondre je ne sais pas ce que je faisais, ni a quel moment cela s'est passé, car pas d'alertes !!! Tu sais je débute sur le net avec beaucoup de mal, et j'essaie de me débrouiller mais c'est dur...

- Kaspersky a detecte ce virus lors d'un scan complet (réalisé 1 fois par semaine)

Question : pourquoi est-il passé incognito sans alerte en temps réel ?

- Kaspersky ne la pas éradiqué complètement, car 2 jours après il a fallu mettre en action AVG, qui lui a trouvé 4 fichiers infectés par un virus (Hupigon). Mise en 40taine et suppression. (Mais que fait Kaspersky?)

- J'espère que cette bebete est vraiment supprimée maintenant (RAS sur le scan que je viens de faire)

 

Du coup le manque de confiance est de règle et je souhaite installer un parefeu, que penses tu de Kerio ????

 

merci de tes conseils

a+

Modifié par Gabian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Gabian, tu devrais poster dans la section "Analyse rapports HijackThis, Eradication malwares" en appliquant préalablement la procédure de pré-nettoyage d'un PC Infecté que tu trouveras ici:

 

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=83986

 

Explique ensuite le problème que tu rencontres.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je viens de lire un article grand public dans pc expert du mois d'octobre sur les parefeu. Apparement les resultats pour les leaktests, (autrement le filtrage sortant) ne sont pas brillants pour les parefeu, sauf peut etre zone alarm en version payante.

Par ailleurs ils ont l'air de ditre que les chevaux de trois sont tout à fait capables de desactiver un parefeu sans que cela se voie pour l'utilisateur ou encore peut sortir des donnés en se servant d'un prigramme autorisé....

 

Pas trés rassurant tout cela. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour les leaktests, c'est ici:

 

http://www.firewallleaktester.com/

 

Un contôleur d'intégrité bien paramétré, genre ProcessGuard, peut protéger des fermetures non souhaitées les logiciels de sécurité.

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et que dire des firewall qui ne gèrent qu'IPv4 sur des OS où cohabitent IPv6 et IPv4 sur la même interface?

 

l'utilisation de canaux cachés conforme aux RFC en utilisant les en-têtes IP, TCP, UDP:

http://www.techniques-ingenieur.fr/dossier...ux_caches/H5860

 

que du bonheur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...