Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de capacité de disque dur


rhiurayane

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai un problème avec un nouveau dd, un seagate de 160Go http://materiel.net/details_ST3160812A.html Il est en maître et c'est le seul dd sur le pc.

La première fois donc, j'installe windows xp sp2 sur le dd, je crée une 1ère partition de 40Go où il y aura le système, ensuite je crée 2 partitions de 60Go (en gros). Windows s'installe, pas de problème, je démarre l'ordi, je formate les 2 partitions logique (déja je suis surprise de devoir les formater mais bon je le fais quand même) sauf que la dernière ne veut pas se formater, aussi bien avec windows qu'avec partition magique (mais je crois que pm utilise le truc de windows pour formater .. bref !)

Alors là j'essaie tous plein de truc avec partitions magique. Donc comme je l'ai dit la première fois, j'essaie de formater la 2 ème partition logique et là elle refuse. Je la suprime pour voir, et là ça me donne comme si j'avais supprimés 2 partitions, y'a un espace vide de ~39Go et un autre de 21Go à suivre. Je supprime la 1ère partition logique pour voir si comme par magie ça allait former un seul espace libre, et là du coup il détecte que mon dd fait 131Go en tout. Je perds donc 30Go que j'aimerais récupérer, normal ...

J'ai reformaté pour essayer, je remet les même tailles de partitions qu'avant (40-60-60). Bon c'est toujours pareil mais ça je m'y attendais, j'essaie de formater avec l'invite de commande, il veut pas mais met :

"Le type du système de fichiers est RAW.

Utilisez le commutateur /FS pour spécifier le système de fichiers que vous voulez utilisez sur ce volume."

J'ai fait une petite recherche et j'ai cru comprendre que c'est qu'il fallait que je le formate en ntfs, ce que j'ai fait à chaque fois bien sûr.

J'ai voulu formater à l'aide de l'outil de formatage de seagate mais pas de bol je n'ai pas de cd pour graver et les disquettes que j'ai sont pas assez volumineuses ...

Là du coup je me retrouve avec une partition de 40Go et une autre de 112Go qui refuse d'être formater (partition magique s'est arrêté à 94% du formatage) ...

J'ai entendu parler que ça pourrait être à cause de la carte mère, elle est asez vieille (ABIT SA7). J'ai mis les nouveaux drivers du coup. J'ai pas mis le bios à jour, oui vous allez le dire fais le mais bon ... je doute que ça change quelque chose.

 

Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait sympa car là je m'arrache les cheveux !! Je crois que j'ai dit tout ce que j'avais fait mais c'est possible que j'oublie des choses (ça fait 2 jours que je suis dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pas évident ton truc !

A tout hasard voir si pas rapport avec cette astuce.

Ensuite fais une recherche sur RAW >> c'est pas trés bon.

Enfin tu parles de "partitions logiques", as tu créées une partition étendue d'abord ? (Il faut parler de lecteurs logiques).

 

Un post sur Comment ça marche donne des solutions pour les partitions RAW qui seraient dues à un bug de Windows. Regarde surtout le message 13.

Modifié par Médicus 33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lecteur logique est bien sur une partition étendue d'abord, ça c'est fais automatiquement.

 

J'ai essayé cette astuce Comment ça marche mais ça ne marche pas. Il dit de faire propriétés du disque, ensuite cliquer sur sécurité (j'ai chercher et j'ai pas trouvé ce truc), la suite je n'ai pas pu la faire vu que je n'ai jamais trouver le truc "sécurité"

 

La première astuces que tu m'as filéc n'a pas l'air de correspondre ... Je ne préfère pas essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là partition magique me donne ça

sanstitreev0.jpg

 

Alors déja on peut voir qu'il détecte 131Go d'espace pour le disque 1, alors que quand on additionne l'espace de chaque partition + l'espace libre ça nous donne normalement ~152Go. Déja problème ... Je pense qu'en fait la carte mère ne peut pas supporter plus que 152Go pour un seul disque dur.

 

Mais il me reste tout de même 21Go à récupérer ! J'ai essayer de créer une partition avec cet espace restant et voilà ce qu'il me donne ... incompréhensible.

sanstitre2ob8.jpg

 

Partition magique me dit que la partition a créé va faire ~2000Go !!!! (J'aimerais bien !) Donc là y'a un truc bizarre quand même ... Je pense peut être que le disque dur est endommagé sur une partie, pourtant il est neuf. Est ce que quelqu'un connaitrait un logiciel qui analyserait le bon fonctionnement d'un disque dur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...