Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Please help!!!!!


recca

Messages recommandés

Salut,

 

alors voila je poste un message car j'ai un enorme probleme depuis 2 mois.En fait j'ai l'impression d'avoir un virus ou qq se rapprochant qui s'est logé qq en mémoire ,ou je ne sais trop ou et qu'aucun antivirus ne detecte et dont je n'arrive pas à trouver le nom et la description sur aucun site repertoriant les virus .

 

Ainsi mon probleme se situe au niveau de ma mémoire,celle ci baisse enormement assez rapidement (j'ai 256 de ram) et meme avec mémory turbo et l'astuce (très efficace au passage icon_smile.gif) qui permet de libérer de la mémoire par le biais d'un fichier

 

.vbs ,bah ca ne suffit pas ,au bout d'un moment j'ai ma mémoire qui descends completement et ca aboutit au fait de ne plus pouvoir lancer d'application multimédia pour les jeux en 3D et aussi que mon lecteur windows média player mets bp plus longtemps à charger une vidéo (mpeg ou divx) ce qui fait que l'image ensuite est floue et donc pas regardable.

 

De plus desfois après cela j'ai mon ordinateur qui plante après une application ,ou sinon j'ai un message d'erreur fatale me disant que le vxd vwin a été touché.

 

Après avoir tenté bp d'antivirus (norton,panda,antiviral toolkit pro ,etc) j'ai decidé de formater mon disque dur(60 gigas) il y a de cela 3 jours.Après avoir réinstallé windows 98 se ,je fais un scandisk minutieux et à ma surprise celui-ci m'indique que j'avais 6 mégas de cluster défectueux.

 

De plus j'avais auparavant observé par le biais de regcleaner(excellent logiciel au passage conseillé par ce site icon_smile.gif) que j'avais un programme qui se lancait à tout les coups au démarrage ,malgré le fait que je l'enlevais de la base de registre et qui s'appelait Starter.exe (EnsoniqMixer).

 

J'ai l'impression que c'est ce "virus" ou je ne sait trop quoi qui me fait toute ces misères et j'arrive pas à m'en débarraser et je suis assez desespéré .

 

Enfin dernière chose j'ai observé que mon fichier 386.swp pesait 806 mégas alors que je viens à peine de réinstaller windows et que donc ca me parait bizarre,aussi que de temps en temps esafe desktop m'indique qu'un programme essaye de changer les lignes de cache de 368ENh mais je sais pas trop si c'est sur ou pas ,enfin pour terminer ,j'ai remarqué qu'au démarrage de mon ordinateur ,celui m'indiquait que emm386 n'était pas correctement installé ou chargé dans la mémoire et je ne sais pas pourquoi .

 

Bref j'ai vraiment besoin qu'on me secoure et je suis vraiment desespéré alors please aidez moi :-|.

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure le fichier "starter.exe" (EnsoniqMixer) n'est pas du tout un virus !!

 

et c normal qu'il demarre avec windows meme aprés avoir viré la clé dans regedit !

 

cela n'a rien avoir avec la mémoire. Je pense que tu a mal "bidouiller" ton pc...tu a du faire quel connerie dans t'es parametre !

 

ton swp est a combien ?

 

et si tu a mis la valeur : "ConservativeSwapfileUsage=1 " dans System.ini, essaye de la viré pour voir

 

 

 

icon_wink.gif

 

tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te rassure le fichier "starter.exe" (EnsoniqMixer) n'est pas du tout un virus !!

 

et c normal qu'il demarre avec windows meme aprés avoir viré la clé dans regedit !

 

cela n'a rien avoir avec la mémoire. Je pense que tu a mal "bidouiller" ton pc...tu a du faire quel connerie dans t'es parametre !

 

ton swp est a combien ?

 

et si tu a mis la valeur : "ConservativeSwapfileUsage=1 " dans System.ini, essaye de la viré pour voir

 

 

 

icon_wink.gif

 

tient au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d’abord ton hd peut en effet être bad. Si possible vérifie le sous une autre machine.

 

 

 

Bons j’ai entendu mais jamais vu, que certain virus restait en mémoire et qu’il faille retire la mem et la pile du pc sans oublier de retirer la prise.

 

Starter.exe est un programme qui fonctionne sous dos et ou Win qui est la console de son, si je me souvient bien.

 

Essaie de retiré tous ce qui rattache à ce programme, ou le désinstaller complètement certain logiciel de ce type engendre des problèmes avec la console de Windows.

 

Quant tu fais un scandisc retire tous les programmes résident, laisse le minimum.

 

 

 

Bon moi je ne crois pas trop au virus, je ne s’ai po pourquoi c’est ce que je ressent de ce que j’ai lu.

 

 

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ,merci pour les réponses rapides les gars icon_biggrin.gif.

 

Donc deja je suis rassuré pour starter.exe icon_smile.gif.

 

Maintenant il est possible que se soit mon disque dur qui soit foireux mais je vois pas ou par contre ,j'ai essayé un peu de regarder le system.ini de windows mais à priori rien ne me semble mal configuré ,

 

je balance la ligne de 386Enh au cas ou icon_razz.gif

 

[386Enh]

 

ebios=*ebios

 

mouse=*vmouse,msmouse.vxd

 

device=*dynapage

 

device=*vcd

 

device=*vpd

 

device=*int13

 

woafont=app850.fon

 

device=*enable

 

keyboard=*vkd

 

display=*vdd,*vflatd

 

EMMExclude=C000-CFFF

 

 

 

Par contre j'ai esafe Desktop qui m'annonce régulierement que les valeurs de min et max cachesize de 386Enh ont été modifiés ,mais moi je refuse les modif au cas ou .

 

Par contre est ce que norton utilities pourrais remédier à mon probleme à votre avis?je peux toujours tenter àprès tout mais bon je vois pas sinon ou d'ou ca peut venir.

 

Thanks pour l'aide icon_smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta quoi comme valeur cachesize ( dans : system.ini,

 

[vcache] ) ?

 

et ton fichier swap est a combien ?

 

sinon dans ton system.ini je serais d'avis de remplacer ca : EMMExclude=C000-CFFF

 

par ca : EMMExclude=A000-FFFF

 

 

 

essaye pour voir....

 

ca ne risque rien!

 

[ Ce Message a été édité par: St Germain !! le 2001-10-23 23:27 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,je vais essayer alors de remplacer la valeur par celle que tu m'as dites.

 

Sinon pour le vcache j'ai

 

[vcache]

 

Chunksize=512

 

Minfilecache=65536

 

Maxfilecache=65536

 

et j'ai 256 de ram donc d'après les conseils filés dans les astuces de ce site j'ai pas merdé dans ma config icon_smile.gif.

 

sinon mon fichier swap fait 64 mégas .

 

Bon je tente la modif et je reviens ,

 

sinon comme tu as l'air de t'y connaitre,je te remercie bp pour ton aide ,c'est cool de ta part icon_smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ,alors je viens de rebooter en ayant effectuer la modif commme tu l'as marqué et ca n'a pas changé grand chose ,mais comme ca ne m'a rien merdé je vais quand meme laissé.

 

Par contre à ma grande surprise je vois que mon fichier swap est passé de 64 mégas à 237 mégas après un seul reboot et je ne sais pas du tout pourquoi.

 

Pour illustrer mon utilisation mémoire ,je suis après démarrage de windows et lorsqu'il a fini de tout activer à 180 mégas de mémoire libre au compteur de memory turbo ce qui me parait deja très peu car cela voudrait dire que j'ai deja 76 mégas occupé par mes taches de fond des le démarrage .Or j'ai en tache de fond au début que :

 

Explorer

 

Espwatch

 

Enternet

 

Lookout

 

Memturbo

 

Point32

 

Swtray

 

Systray

 

Winampa

 

Estce que ca vous parrait normal autant de mémoire utilisé pour ce que je viens de citer?

 

Ensuite sans avoir lancée aucune application et juste en surfant sur le net ,je suis à 145 mégas de mémoire libre.

 

Puis je sais que si je lance une démo de jeu 3D (Nhl 2002 par exemple en ce moment) je vais descendre très vite vers les 80-70 mégas et ensuite il faudra que je lance memory turbo pour récupérer seulement partiellement de la mémoire.

 

Donc je ne comprends pas trop pourquoi ma mémoire baisse aussi vite ,en gros voila mon probleme .

 

Merci de m'éclairer icon_smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...