Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Please help!!!!!


recca

Messages recommandés

Perso, je comprends parfaitement que ta mémoire sout bouffée à grands coups de cuiller à pot avec tout ce qui a qui tourne "en tache de fond"...

 

C'est koi Enternet ? C'est quoi Lookout ? Pkoi tu as ce p... de truc de Winamp qui tourne en permanence ?

 

Utilise RegCleaner et fais le ménage dans ton démarrage !

 

Si tu veux plus de mémoire, économise-la !!

 

Perso, avec Win98SE et 384Mo de RAM, une config mini de chez mini, je consomme déjà 150Mo rien qu'avec ICQ et Mozilla !

 

Pour ce qui est de la récupération de mémoire après la fermeture d'une application, il est parfaitement NORMAL (vu la piètre qualité de la gestion mémoire sous Windoze) que tu ne récupères queudalle, voire un tout petit peu de RAM (avec l'astuce du .vbs, ou tout autre prog style WinSystem98 ou WinPulse) puisque Windoze n'est absolument pas équipé d'un Garbage Collector, et que les astuces pour "libérer de la mémoire" ne servent qu'à vider les caches(DLL et autres ressources) que Windoze avait conservés "au cas où"...

 

Je pencherais donc plutôt du côté "ton virus, c'est Windoze !" que du côté "t'as un truc invisible qque part qui te bouffe ta RAM".

 

Tu vois très bien où elle part puisque tu nous as filé la liste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK,alors enternet c'est ce qui me permet de me connecter à internet (j'ai l'adsl) donc je suis obligé de laissée,ensuite lookout ,j'avoue que je sais pas trop mais bon je l'ai enlevé de la clé registre tout comme winamp qui il est vrai me sert pas en permanence.

 

Malgré tout ,si d'après ton exemple tu te fais bouffé 150 de mémoire avec icq et mozilla,cela doit donc dire que ma mémoire se faisant bouffer au fur et à mesure et ce malgré le fait que je libère le plus souvent possible les dll et autres choses stockés en mémoire est normale.

 

Si c'est le cas alors la vraiment ca me parait bizarre parceque ca fait 6 mois que j'ai eu acheté ce nouveau pc et qu'avant cela ne me faisait pas ca.

 

Enfin pour l'agp 4x je ne sais pas si je l'ai activé ou pas ,ou est ce que je peux le voir ??merci de m'indiquer ou ca se trouve icon_smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grande question (puisque tu as éliminé l'option "virus" en passant et repassant des antivirus récents), c'est "qu'est-ce que tu as installé il y a 4 mois, et qui aurait pu déstabiliser ta config ?"

 

Pour l'AGP 4x, tu dois pouvoir vérifier avec un outil du style nVmax (pour les cartes nVidia depuis les TNT2) et autres PowerStrip

 

Est-ce que tu as utilisé une astuce qui décharge les DLL inutilisées de la mémoire ? Si oui, essaie de remettre" comme c'était avant" (pas facile, je sais) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Swtray, ca serait pas Norton Antivirus, le résident ??

 

Dans ce cas, je te conseille de le virer aussi (une bonne dose de vigilance et un scan de temps en temps épargne bien plus de mémoire qu'un antivirus qui tourne en permanence et des cycles download+install+désinstall à tire-larigot)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ,non je n'ai pas fait l'astuce pour decharger les dll inutilisés (je crois que ca la clé unloaddll qq chose).

 

Sinon swtray c'est en fait mon logiciel pour ma sidewinder gamepad vu que je joue pas mal sur pc je le laisse en permanence.

 

et sinon bah je vais chercher nvmax et regarder pour l'agp 4x .

 

J'ai aussi réfléchi a qq chose,se pourrait-il que ma barrette de mémoire soit defectueuse ou ait un probleme??.

 

voila,voila icon_smile.gif,et merci pour la rapidité des réponses icon_smile.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Force-le en AGP 2x (euh, tu as combien de mémoire embarquée sur ta carte graphique ? juste pour savoir si tu pourras toujours activer le triple buffering sans ennuis... sinon, reste en double buffering, c'est déjà suffisant !)

 

Pour la barette de RAM, je doute que ce soit un problème de raffraichissement : j'ai déjà vu passer une barette qui se remplissait, remplissait, remplissait, mais ca plantait complètement Windoze (freeze complet, ou écran bleu de la mort) quand il fallait "libérer de la mémoire"...

 

As-tu repensé à ce qui aurait bien pu se passer il y a deux mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK j'ai mis le rafraichissement en agp 2x.Sinon pour ma carte graphique j'ai une geforce 2 mx 64 mb donc ca devrait aller je pense icon_smile.gif.

 

Pour ce que j'ai fait il y a deux mois ,je vois pas trop ,à part peut etre avoir un peu trop rempli mon disque dur et ne pas avoir fait assez rapidement un scandisk et un defrag mais sinon c'est tout à vrai dire.

 

De plus vu que j'ai reformaté entierement mon disque dur le probleme ne devrait pas se situer la je pense non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

64Mo ? Outch... ouais, c'est bon, tu peux pousser le triple buffering et la résolution à donf, c'est tranquille :P

 

 

 

Reformat complet ? Ah... As-tu intallé le U-Pack ? Utilisé Cacheman ? (euh, MemTurbo il fait quoi au juste ?) Réinstallé des drivers genre "4in1" si tu as un chipset VIA ? etc... etc...

 

Ca sent à plein nez le tout petit détail de config tout petit mais qui fait tout déconner, ça...

 

Tu as activé le DMA sur tous tes lecteurs ?

 

 

 

etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...