Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Please help!!!!!


recca

Messages recommandés

recca je sais que c pas l'ideal mais moi avant de connaitre zeb icon_wink.gif g executer msconfig j'en ait eu marre dans startup g tous désactiver sauf mon anti virus;les touche spéciale de mon clavier;load power profile;sistray (je sais que cette astuce sur zeb mais j'avais lu sa sur le site du constructeur).

 

 

 

Une fois avoir fais sa mon pc avait rajeuni de 10 bonne année apres tu rajoute les chose essentiel. Mais faut que tu essaye cacheman.

 

apres si ton bureau ta un jpeg en fond d'ecran tu le transform en bmp sa te permettra de gagner quelque petite sconde en désactivant active desktop bien evidament )

 

 

 

ensuite pour revenir en arriere je te conseil vivement norton utilitiesessaye ta pas grand chose a perdre sauf une petite heures y va tous verifier verifier.

 

[ Ce Message a été édité par: -=GenesiS=- le 2001-10-24 10:46 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, alors

 

ton cache

 

tu peut éventuellement le descendre un peux, car plus t'es valeurs sont élévés, plus ca bouffe de mémoire !...

 

donc divise par 2 t'es valeur ( Minfilecache=32768, Maxfilecache=32768 )

 

ensuite tu va dans msconfig est tu désactive ca :

 

 

 

- memturbo ( si si, sa bouffe aussi...)

 

- systray

 

- winampa

 

les autre truc je sais pas ce que c'est, mais a mon avis y'a encore des truc a viré...

 

 

 

Espwatch

 

Enternet

 

Lookout

 

Point32

 

Swtray

 

c quoi tous ca ????

 

a mon avis ca bouffe bcp tous ca....

 

icon_smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est beaucoup, m’enfin j'ai vu pire, il lui reste quand même 180 Mo de libre ram.

 

Par contre c'est vrai que c'est probablement inutile d'avoir tous ça ouvert.

 

Et peut te causer certain plantage.

 

Tu peux aussi essayé ceci.

 

tu vas as démarrer>programmes>accéssoir>outils systèmes>information système tu clics, tu vas dans l'onglet outil et tu clics sur utilitaire de configuration système).

 

Ou plus rapide démarré>exéxuter tu tapes la commande msconfig.

 

Bon continuons, tu es dans l'utilitaire de configuration système.

 

Dans l'onglet général tu peux désactiver config.sys et autoexec.bat sauf si tu as des trucs qui tourne sous dos.

 

Ca accélère le démarrage ce n’est p as vraiment important.

 

Par contre tu vas dans l’onglet démarrage.

 

Tu désactive tous sauf :

 

 

 

LoadPowerProfile si il y en à deux il faut les laisser tous les 2.

 

Task monitor

 

 

 

Tu redémarres et vérifie la stabilité de ta machine , joue etc…

 

Vois la différence .

 

Ensuite tu sélectionne un à un les programme que tu as désactivé.

 

Et chaque fois tu redémarres tu tests .

 

Tu tomberas peut-être sur le programme qui te cause ces probs.

 

Regarde les chemins d’accès des programmes quant tu es dans l’onglet démarrage ils te diront plus à quel programme ils appartiennent.

 

@+
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok,alors deja je vous remercie à tous de répondre à mon topic pour m'aider c'est vraiment cool de m'aider icon_smile.gif.

 

Pour st-germain:

 

ok je vais réduire le cache comme tu me l'a demandé mais c'est bizarre parceque je l'ai réglé comme il est stipulé dans l'astuce suivante http://www.zebulon-fr.com/html/astuces/vcache.php3 .Donc je sais pas trop si c'est bon de le réduire par 2 comme tu me le dis ou pas.

 

Pour ce qui est des programmes que j'ai en tache de fond alors je vais détailler rapidement:

 

-memturbo :je le laisse pour l'instant tant que je n'aurais pas reglé ce probleme de mémoire parcequ'il m'indique combien j'ai de mémoire active et donc il me sert de compteur mais des que j'aurais reglé mon problème je le desinstallerais.

 

-systray: heu je sais pas trop à quoi ca correspond donc si qq pouvait m'éclairer

 

-Lookout et winampa:j'ai enlevé de ma base de registre et donc des taches de fond donc c'est réglé

 

-Espwatch:c'est easy safe desktop mon antivirus donc je le laisse meme si ca me bouffe un peu je prefere dorénavant etre prudent icon_smile.gif.

 

-Enternet:c'est ce qui me permet de me connecter à internet (j'ai l'adsl)

 

-point 32: c'est mon driver de souris et j'ai en ai besoin vu que j'ai une intellimouse explorer et qu'il faut gerer 5 boutons .

 

Voila pour mes programmes en tache de fond.

 

Sinon pour fixer mon swap tu pourrais preciser plus exactement ou parceque j'ai pas trouvé ou je ne suis pas sur si c'est ca (serais dans panneau de configuration>systeme>Performances>mémoire virtuelle?).

 

Enfin mon gros probleme se situe au fait que au fur et a mesure ma mémoire se rempli et qu'à un moment (des que j'ai chargé une démo de jeu par exemple) la mémoire tombe tellement (environ 20 mégas de libre) que meme après avoir libéré de la mémoire par un fichier vbs et remonter à 140 de mémoire de libres,j'ai mon lecteur windows média player qui déconne (il met 5 sec à charger un fichier mpeg ou divx et en plus l'image est floue comme si il y avait plus de filtre de lissage) et qu'ajouter à cela je ne plus lancer une application 3D sans que ca plante( demo de jeu,jeu 3d, etc) .

 

Et je ne sais pas du tout pourquoi ca me fait ca ,je ne sais pas si c'est du à une mauvais gestion de la mémoire,un programme de fond de tache voir ma carte graphique ou mon ecran ??.Enfin bref ca me bouffe la vie ce probleme parce que je peux pas jouer plus de 2 fois à une démo sans devoir rebooter et c'est l'enfer quoi .

 

Enfin je vais tenter de continuer à regarder les réglages et voir ce qui cloche et je vous tiens au courant ,en tout les cas merci beaucoup de votre aide et de votre soutien ,ca redonne la peche sans rire icon_smile.gif.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-10-24 15:20, vinch a écrit:

 

 

 

LoadPowerProfile si il y en à deux il faut les laisser tous les 2.

 

 

 

 

s'il yen a 2 tu n'en coche qu'1 sa suffit ( en tous cas chez moi sa n'altere en rien mon system)

 

regga sistray c l'icone du son

 

pour emm386 je sais pas mais je sais que je l'ai deja vu quelque part...

 

[ Ce Message a été édité par: -=GenesiS=- le 2001-10-24 21:27 ]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux charger n'importe quoi sous DOS, dès que tu lances Windoze, il n'y a plus rien qui compte (il doit à peine conserver les variables d'environnement), donc emm386, autant dire q'il saute allègrement :P

 

Si tu veux mon avis, tente déjà de lancer tes applis dans un environnement "vide" en décochant TOUT ce qui se charge au démarrage avec msconfig et en testant tes démos 3D.

 

Si, déjà, à vide tu as un PC qui plante, c'est pas les softs qui se lancent au démarrage qui font déconner le truc, c'est un problème hard (une barette de RAM qui a pété un cable ? tu as upgradé ta mémoire il y a deux mois ? genre rajouté une barette qui serait ptêt pas certifiée PC133 finalement ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok!

 

alors pour ton swap : icone "poste de travail", boutons droit dessus, "propriété",onglet"performance", et boutons "mémoire virtuel", est la tu met : "me permettre de ....." et tu met 200 max et 200 en min.

 

Puis essaye donc de démarrer avec rien d'activer !

 

vire : - systray (sa sert a rien!)

 

- LoadPowerProfile (les 2 ) sa sert pas a grand chose non plus !)

 

 

 

tu demaare donc avec ton de désactiver, puis tu clique, boutons droit sur poste de travail et tu regarde le niveau des ressources (%)!

 

combien ?

 

puis tu joue a t'es truc, une fois fini te re-regarde

 

combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 2001-10-25 12:13, St Germain !! a écrit:

 

ok!

 

alors pour ton swap : icone "poste de travail", boutons droit dessus, "propriété",onglet"performance", et boutons "mémoire virtuel", est la tu met : "me permettre de ....." et tu met 200 max et 200 en min.

 

Puis essaye donc de démarrer avec rien d'activer !

 

Tu vire :  - systray (sa sert a rien!)

 

          - LoadPowerProfile (les 2 ) sa sert pas a grand chose non plus !)

 

 

 

tu démmare donc avec tout t'es truc de désactiver, puis tu clique, boutons droit sur poste de travail et tu regarde le niveau des ressources (%)!

 

combien ?

 

puis tu joue a t'es truc, une fois fini te re-regarde

 

combien ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...