Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut,

je vais avoir LInux Mandrake 8, et je voudrai savoir si il est bien?

sinon g win98 SE et je voudrai savoir si il faut que j'installe un logiciel multi-boot pour pouvoir utiliser les deux?

Je n'y connait rien sur linux et je voudrai savoir quelle config il faut au minimum?

Est ce que les jeux fonctionne avec linux?

Posté(e)

Le 2001-10-23 21:45, lolocr a écrit:

salut,

je vais avoir LInux Mandrake 8, et je voudrai savoir si il est bien?

==> vi tres bien, il reconnait bcp (presque tous) les périphériques, et pour débutant il est parfait

sinon g win98 SE et je voudrai savoir si il faut que j'installe un logiciel multi-boot pour pouvoir utiliser les deux?

==> LILO s'installe automatiquement avec linux. Il permet de choisir entre win12 et linux et dos

Je n'y connait rien sur linux et je voudrai savoir quelle config il faut au minimum?

==>ca tourne sur des ttes petites config

Est ce que les jeux fonctionne avec linux?

NAN!! pas de jeux (ou tres tres peu).Linux sert surtout pour le développement, serveur, web...

Posté(e)

Un bon gros LFS (Linux From Scratch) tu peux le faire tourner sur un 386 avec 2Mo de RAM !

Bon, maintenant, la Mandrake, avec ce qu'elle fournit comme outils d'installation, nécessite au minimum un 486 DX (cause : pas de "Kernel Math Emulation", je le sais, je me suis fait avoir !), 16Mo de RAM et une carte graphique compatible VESA 2.0 (eh oui, installation graphique, quand tu nous tiens...)

Posté(e)

Les jeux sous Linux ?

Les jeux Loki à $6.99 et $9.99 :

http://linuxfr.org/2001/10/23/5582,0,1,0,0.html

(Loki a effectué les portages de QuakeIII, Heroes of Might and Magic III, Railroad Tycoon II, Soldier of Fortune, Descent III, Heretic II, etc.)

L'autre distribution (Linux + WineX) :

http://linuxfr.org/2001/10/22/5574,0,1,0,0.html

Sinon, un incontournable pour avoir un apercu des jeux existant sous Linux :

http://www.happypenguin.org

Je conseille GLTron, Parsec, Tuxracer, etc... (tous gratuits et GPL, bien évidemment !)

=^.^=

[ Ce Message a été édité par: KewlCat le 2001-10-24 01:53 ]