Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Logiciels à conseiller


illo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'éradiquer mon PC de virus grâce à Bruce Lee.

Je me demande donc quels sont les logiciels que vous me conseilleriez pour ne pas être embété de nouveau...

 

Merci à vous

 

Illo

Un antivirus bien paramètré

Un pare feu bien paramètrer(et idéalement avec un routeur en pare-feu matériel..aussi bien paramètré)

un antispyware

....reste à faire le tour du forum "software" pour en trouver a ton gout.....car c'est vaste comme choix et l'unanimité n'est pas faite sur tout les points......

mais mes choix personnels....

Antivirus:Antivir (gratos)

Pare-feu:Zone Alarm Pro ou si tu as un routeur avec pare-feu intégré,le pare-feu logiciel de XP suffit(selon moi)

Antispyware:Windows Defender Beta 2(gratos)

Bye

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je me demande donc quels sont les logiciels que vous me conseilleriez pour ne pas être embété de nouveau...

Tu as aussi un peu de lecture ici:

 

http://assiste.free.fr/p/boite_a_outils/boite_a_outils.html

 

Et n'oublie surtout pas le meilleur de tous les outils: TOI, bien paramétré et bien mis à jour par la consultation régulière de Zebulon :P .

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour le lien! :P

 

Salut illo ,

 

Contrairement à ce que Zonk affirme , le pare feu de windows ne suffit absolument

pas vu qu'il s'agit d'une demi pare-feu à savoir qu'il ne filtre que les entrées et pas

les sorties ........ ce qui implique qu'il ne sert quasiment à .........RIEN !!!

 

Pour le rets je suis parfaitement d'accord avec Zonk et les autres et surtout avec l'ami

Médicus ( :P ) la meilleure protection , c'est encore toi :P

 

Bonne soirée ,

 

Gandalf

 

PS Il est également possible d'essayer une distribution Linux et là ....... plus besoi d'antivirus ni de pare feu

bref le bonheur quoi :P:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut illo ,

 

Contrairement à ce que Zonk affirme , le pare feu de windows ne suffit absolument

pas vu qu'il s'agit d'une demi pare-feu à savoir qu'il ne filtre que les entrées et pas

les sorties ........ ce qui implique qu'il ne sert quasiment à .........RIEN !!!

 

Pour le rets je suis parfaitement d'accord avec Zonk et les autres et surtout avec l'ami

Médicus ( :P ) la meilleure protection , c'est encore toi :P

 

Bonne soirée ,

 

Gandalf

 

PS Il est également possible d'essayer une distribution Linux et là ....... plus besoi d'antivirus ni de pare feu

bref le bonheur quoi :P:P:P

http://forum.zebulon.fr/index.php?act=ST&a...52&t=104276

Un ordi sans pestes n'a pas grand chose à craindre de laisser sortir les flux sortants

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ordi sans pestes n'a pas grand chose à craindre de laisser sortir les flux sortants[/color]
Salut,

 

A l'époque où j'utilsais Word, il n'avait de cesse de chercher à se connecter :P Qu'est-ce que Word a de si important faire :P

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A l'époque où j'utilsais Word, il n'avait de cesse de chercher à se connecter :P Qu'est-ce que Word a de si important faire :P

 

Amicalement.

Je te l'accorde que parfois y a des services qui pourraient se taire....pour ma part ,ce qui s'appelle Microsoft a carte blanche pour les accès.....

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pas vu qu'il s'agit d'une demi pare-feu à savoir qu'il ne filtre que les entrées et pas

les sorties ........ ce qui implique qu'il ne sert quasiment à .........RIEN !!!

Cela ne me paraît pas correct.

 

Admet quand même que le principal danger c'est d'Internet vers le PC et non l'inverse (je n'ai pas écrit que le contrôle des sorties était inutile).

 

Si mes informations sont bonnes, dans Vista, le pare-feu sera bidirectionnel mais réglé par défaut pour le contrôle des entrées (ne pas en conclure trop vite que c'est pour laisser le libre champ à Microsoft pour contrôler votre PC).

 

Amicalement.

Modifié par Sacles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...