Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

config :

-une freebox avec carte wiffi mode routeur activer

-un switch rj 45 vers freebox rj45

-un pc wiffi portable -1

- un pc rj45 sur switch -2

- un pc usb vers freebox usb -3

- une imprimant RJ45 vers switch et un usb vers pc 3 oui l imprimant a 2 conectique rj et usb

question-

_ peut on brancher en meme temps sur l imprimant usb et rj 45

_ je peut surfer sur le net avec les 3 pc mais je ne voir pas les pc entre eux comme faire pour les voir?

_ comment imprimer depuis le pc que je veut sur l imprimant ?

merci d avance pour les info

@+ fred

Posté(e)

brancher l'imprimante sur le rj45 je suis pas sûr que ça serve à quelque chose sans serveur d'impression (à confirmer)

pour que tes pc se voient, le plus simple est de passer par l'assistant de connexion de windows (il va créer une disquette et tu lances celle ci sur les deux autres pc)

pendant l'assistant, il va te demander si tu veux partager l'imprimante. par contre il faudra que le pc sur lequel l'imprimante est branché soit allumé pour que les autres pc puissent imprimer

Posté(e)

Bonjour

config :

-une freebox avec carte wiffi mode routeur activer

-un switch rj 45 vers freebox rj45

-un pc wiffi portable -1

- un pc rj45 sur switch -2

- un pc usb vers freebox usb -3

- une imprimant RJ45 vers switch et un usb vers pc 3 oui l imprimant a 2 conectique rj et usb

question-

_ peut on brancher en meme temps sur l imprimant usb et rj 45

_ je peut surfer sur le net avec les 3 pc mais je ne voir pas les pc entre eux comme faire pour les voir?

_ comment imprimer depuis le pc que je veut sur l imprimant ?

merci d avance pour les info

@+ fred

Salut

Je vais essayer de répondre à tes questions.

- Oui tu peux brancher en même temps l'imprimante en RJ45 et en USB mais généralement si l'imprimante est connectée sur un switch l'USB est inutile.

- Pour voir les fichiers des autres PC il faut les partager. Dans un premier temps il faut installer via la console réseau le "Partage de fichiers et d'imprimantes pour les réseaux Microsoft". (Cela sous entend que tu es sous Windows !)

- Pour imprimer depuis d'autres PC si ton imprimante est en USB il suffit de la partager et sur les autres PC à l'installation d'une nouvelle imprimante tu choisis "une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur".

- Si ton imprimante est en RJ45 (ce qui est plus simple car tu pourras imprimer sur le PC de ton choix même avec les autres PC éteints) tu choisis "Une imprimante réseau ou une imprimante connectée à un autre ordinateur".

Slt

Julie