Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[CPU] L'écoute des web radio utilise 100% de mon processeur


murfodef

Messages recommandés

Bonjour

 

Quand j'écoute une web radio, le Processus Système varie pour utiliser en permanence 100 % de la mémoire du PC en complément de la mémoire utilisée par le lecteur WinMediaPlayer10.

J'ai essayé de changer de lecteur avec QuickTime ou iTunes, mais j'ai le même problème.

Le processus système inactif = 0% du processeur et mon PC est hyper ralenti car le processeur chauffe.

 

Par contre je n'ai pas le problème quand j'écoute un CD ou quand j'utilise Live24 Dekstop 2006 ( http://www.live24-network.com/ ) qui nécessite WmPlayer10

 

Mais comme Live24Dekstop n'est pas ouvert sur toutes les radios et envoie beaucoup de pub je préfèrerais utiliser un lecteur comme WMPlayer qui m'offre plus de choix.

 

Je suis sous Win XP Pro avec un Celeron 2,4 Mhz. J'ai rajouté une barrette de 1024 en plus des 256 qu'il y avait déjà.

J'ai scanné mon PC avec mon antivirus à jour, un antivirus en ligne et 2 anti spyware installés: rien de détecté!!!

 

Que puis-je faire???

 

Merci

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Beaucoup de monde a ce problème visiblement (cf google) mais peu ont trouvé la solution.

Je pense que ceci est le plus probable:

J'ai eu exactement le même problème que toi.

 

Le processus "System" est malheuresement un élément fondamental du syteme et qui peut réagir de façon differente selon les configurations.

 

Explication :

 

j'ai un Pc portable ( PIV 3GHZ, 512Mo de DDR, windows XP pro) le processus syteme arretait pas de de bloquer le processeur a 100 %.

 

J'ai fait plusieurs recherche sur le net et j'en suis arrivé à la conclusion que personne ne trouvaient de solution car en fait il ne sagit pas d'un bug précis mais de la réaction du systeme face à un probleme d'un config donnée.

 

Moi par exemple, c'était ma carte WIFI PCMCIA Netgear WG511 qui déconnait. Dés que je l'enléve du portable, le processeur redescent direct à 0, 10, 15.

 

Donc, en résumé, je ne saurais trops te conseiller que de tester ta machine en enlevant le maximum de composants afin de detecter l'origine de la réaction de ton système.

 

J'éspere que tu trouveras une réponse à ton probleme.

Ps: N'hésite pas à télécharger tous patch et drivers de tes composants, on ne sait jammais.

(vu >ici< )

 

Le meilleur a faire à mon avis est de mettre à jour les driver du chipset ou des cartes réseau, et si possible de tester le matériel...

 

Les avis d'autres personnes sont les bienvenus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...