Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

alerte :P:P:P

a un moment j'ai lancer internet explorer, j'appuis sur informatique ( dans mes favoris, ce dossier se trouve sur le 2eme dd WD ), la tout se bloque, la souris marche encore mais je n'ai acces a aucun bouton.

quelques minutes plus tard, j'entends un des 2 dd qui se relance avec la rotation, bizarre, je fais un reset et la il ne me detecte plus le 2eme dd et quand je vais sous windows, tout bloque, comme si un des dd ne repondaient plus, il faut que j'eteigne lordi pour que le bios me redetecte le dd mais j'ai toujours un blocage sous windows

alors je vais en mode sans echec, et la j'attends un peu et la tout se bloque a nouveau, mais au lieu d'eteindre lordi je le laisse tourner pour voir s'il ne vas pas remarcher tout seul

et c'est la que le malheur se produit : mon 1er dd de 160 Go Seagate commence a faire un bruit, je m'explique le dd commence a tourner, normal, puis il se remet a tourner mais a demi et en s'arretant, il le refait et il s'arrete et ainsi de suite jusqu'a ce que le bios le detecte, il lance windows mais toujours ce blocage

mon 1er dd est un seagate ST160212A, venue avec lordi acheté en fevrier 2006, donc recent, dd UDMA 5

et le 2eme est un Western Digital WD200BB-00AUA1, que j'ai pris de l'endroit ou j'ai fait mon stage et que j'ai reparé en changeant la carte controller car le dd ne s'allumait pas et depuis ce temps il marchait

alors je ne sais pas d'ou vient le pb, du bios ( overclocking ou un reglage mal paramétré )? ou de cette histoire de cramé qui a mis du temps a se manifester ??

merci beaucoup

Posté(e)

j'ai donc enlever le 2eme dd et ca remarche

mais d'ou vient ce pb ? de l'alim et cette odeur de cramé ??

Posté(e)

regarder juste ca si c'est reglo dans la partie en bleu : Voltage Sensor

38f0e509f3.jpg

Posté(e) (modifié)

C'est rare que sa soit le radiateur de la carte mere qui sente le bruler ...

Tu es sur que sa vient pas d'autre par ?

Ensuite , est-ce que ton pc est bien nettoyer (poussiere ) ??? car si y'a une accumulation de poussiere , sa peut crée une surchauffe .

Derrick

PS: c'est quoi le power/aux temperature ? car 66°C c'est élevé :P

Modifié par Inspecteur Derrick
Posté(e) (modifié)

l'odeur vient autour du truc argenté sur la carte mere, entre agp et processeur, alors ptet que je me trompe

mais sinon pour les voltages, est ce qu'ils sont correctes ou pas, plus particulierement a l'endroit +12 V, -12 V et -5 V

et est ce que quelqu'un connait un autre logiciel pour afficher les tensions

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Marc

Ton alim est HS, là. Les 12 et le -5V, t'as vu?

Une vérification ultime : les tensions sont visibles dans le bios.

Mais tu es en train de foutre en l'air tous tes composants avec ces tensions-là. (si elles sont confirmées dans le bios.)

A+

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Marc

Ton alim est HS, là. Les 12 et le -5V, t'as vu?

Une vérification ultime : les tensions sont visibles dans le bios.

Mais tu es en train de foutre en l'air tous tes composants avec ces tensions-là. (si elles sont confirmées dans le bios.)

A+

dans le bios, j'ai +3.3 V, +5 V et +12 V qui sont correctes alors que les tensions de sandra et d'everest m'indique pour +12 V, -12 V et -5 V des valeurs tres basses comme au dessus.

speedfan et msi pcalert m'indique aussi des valeurs presque identique pour +3.3 V, +5 V et +12 V. Mais le bios, pc alert et speedfan ne m'indiquent pas -12 V et -5 V, ptet qu'ils ne sont pas importants

qui croire ? sachant que meme en debranchant le lecteur dvd et graveur, ces valeurs ne changent pas !

speedfan, les tensions sont en bas

2d476de2dc.jpg

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Alors, au moins on sait que tes tensions sont bonnes, car ce sont celles du bios et d'MSI qui sont les plus fiables.

Notes, vu les valeurs de sandra, si ton PC avait tourné, c'est qu'il aurait été fabriqué à Lourdes.

ça renseigne aussi sur ce soft, tiens. Bien content de pas l'avoir.

Oui, Marc, toutes les tensions sont importantes.

Mais on en revient à la souris. Qui a du mal à fonctionner aussi quand elle n'est pas en usb.

Quand tu branches ta souris usb, ta clé usb n'est pas sur le même concentrateur que ta souris? (jette un oeil dans les propriétés, matériel, périf par connexion)

EDIT : je reviens sur ton baladeur MP3 : La pile ne sert qu'à la lecture hors connexion PC et pour l'affichage. Sinon, c'est une simple clé usb comme les autres.

Et là, tu as bien dit que ça fonctionnait, n'est-ce pas?

Modifié par mirware
Posté(e) (modifié)

Alors, au moins on sait que tes tensions sont bonnes, car ce sont celles du bios et d'MSI qui sont les plus fiables.

Notes, vu les valeurs de sandra, si ton PC avait tourné, c'est qu'il aurait été fabriqué à Lourdes.

ça renseigne aussi sur ce soft, tiens. Bien content de pas l'avoir.

Oui, Marc, toutes les tensions sont importantes.

Mais on en revient à la souris. Qui a du mal à fonctionner aussi quand elle n'est pas en usb.

Quand tu branches ta souris usb, ta clé usb n'est pas sur le même concentrateur que ta souris? (jette un oeil dans les propriétés, matériel, périf par connexion)

EDIT : je reviens sur ton baladeur MP3 : La pile ne sert qu'à la lecture hors connexion PC et pour l'affichage. Sinon, c'est une simple clé usb comme les autres.

Et là, tu as bien dit que ça fonctionnait, n'est-ce pas?

1) Pour l'alim, 250W ( c'est ce que j'ai ) me suffit ou je dois monter jusqu'a 350W ?

2) dans le bios ou programme d'MSI, je n'ai que les valeurs positives, pas les negatives ( -12V, -5V )

3) que la souris soit en ps/2 ou en usb, elle bloque quand je mets une clé usb, alors qu'elle ne bloque pas quand je mets un baladeur par exemple en lui enlevant la pile :P alors qu'un baladeur consomme plus d'energie qu'une clé usb !

Modifié par marc2006
Posté(e)

le chipset d'ou vient l'odeur est K8M800, c'est lui je crois qui gere le bus, proc et ram

l'alim 250W me suffit elle ou dois je essayé une de 350W ?