Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

je voudrais acheter un DELL qui me sembe faire des ordi de bonne qualite , mais quel est le risque ? il n'y a pas de magasin ou aller en cas de panne

sinon quoi acheter pour faire principalement de la 2D photo numerique a tres gros fichiers > 300 mo

et il me faut aussi sql serveur et mysql srveur (donc XP pro)

merci pour les conseils

Posté(e)

bonjour

je voudrais acheter un DELL qui me sembe faire des ordi de bonne qualite , mais quel est le risque ? il n'y a pas de magasin ou aller en cas de panne

sinon quoi acheter pour faire principalement de la 2D photo numerique a tres gros fichiers > 300 mo

merci pour les conseils

je suis un fan de Dell.

je viens d'acheter un 3° PC, en reduisant la grantie au minimum pour economiser. le risque de panne est mineure, le risque financier modeste.

il faut surveiller le site, et utiliser les promos doublement de mémoire, reduction de prix, et port gratuit (assez cher)

excellent moniteur et clavier

j'en suis a une dizaine de PC, les seuls qui ne soient pas tombé en cagouille sont les DELL.

les pires ont été les assemblés (pannec multiples répétées au niveau matériel, pourtant de marque tres reputée tq asus)

je rale sur un truc.

sur le P4 core2 duo que je viens d'acheter, pas de port serie ni parallelle, non reconnaissance de la carte PCI/port serie/port parallele que j'ai, or, j'en ai absolument besoin. je suppose qu'il en a sur des PC moins modernes tq Pentium D. (on peut leur telephoner, appel payant)

Ah oui encore, ils sont TRES silencieux. c'est essentiel pour moi

si tu veux savoir autre chose...

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas de Dell moi-même, mais j'ai beaucoup trabaillé dessus, et j'ai des amis qui en ont.

Le "risque" auquel je pense est que si tu souhaites un jour booster ta machine, en rajoutant de la ram par exemple, tu seras obligé de l'acheter chez Dell car ils ont un modèle particulier qui est incompatible avec se qu'on trouve en magasin. Et évidemment la leur est plus cher que se qu'on trouve dans le commerce.

Pour ce qui est de la garantie, elle est vachement bien : un an retour-atelier. Ils viennent te chercher la machine, et te la répare.

Donc en ce qui me concerne, je pense que si tu ne fait pas trop de jeu vidéo mais que tu l'utiliseras plutôt pour bosser, un PC Dell est convenable pour toi. Et pour l'avoir testé, ils sont extremement silencieux!!! Je crois que les ventilos font 120 mm.

Posté(e)

je rale sur un truc.

sur le P4 core2 duo que je viens d'acheter, pas de port serie ni parallelle, non reconnaissance de la carte PCI/port serie/port parallele que j'ai, or, j'en ai absolument besoin.

Bonjour

Si c'est pour brancher une imprimante //, il existe des < Adaptateurs USb Parallèle >

Posté(e) (modifié)

Salut !

Expérience vécue (en Suisse) : j'ai acheté mon Dell par téléphone, et je l'ai "construit" avec le conseiller selon mes besoins, en décrivant mes besoins précis plus une bonne marge, vu l'évolution du monde informatique (mémoire, disque dur,...)

Ledit conseiller va essayer de te fourguer MacAffee(antivirus et parefeu) et MSOffice, si mes souvenirs sont bons, j'ai décliné leur offre, étant déjà équipé de gratuit.

Pour ma part, j'ai opté pour la garantie "3 ans", écran, tour,...On ne sait jamais :P Aucun soucis depuis 1 an...

Une fois que tu es en possession de ton PC : téléphoner immédiatement au Service Technique Dell de ta région (passe la centrale Dell par exemple...tu sais le numéro qui est affiché partout dans les médias...) et EXIGE !! (poliment quand même :P ) :

1) l'astuce pour graver chez toi le CD d'installation de TON Windows...Le numéro de série de Windows est collé sur la tour ou sous le portable.

2) qu'il t'envoie par la post les CD d'installation des drivers

Le mec a voulu me poser des questions, style "Pourquoi...?" :P

J'ai gravé mon CD Windows illico et j'ai reçu mes drivers dans la semaine :P

Amicalement.

Modifié par horus agressor
Posté(e)

Salut tout le monde

Moi perso je ne jure que par les machines assemblées et je n'ai jamais de soucis particuliers...

Ce qui me déplait dans les grandes marques ce sont les préinstalls truffées d'outils propriétaires aussi inutiles que pénibles : bouffage de ressources, lancement de connexions dans tous les sens, et on ne sait jamais ce qu'ils transmettent comme données exactement...

Et parfois, les réinstalls c'est la misère avec les tatouages...

Et vu le partitionnement de base et la préinstall, je me vois mal ne pas réinstaller dès que j'ai sorti la bête de son carton...

De plus le cout de ces outils à la c... est inclus dans le prix de la machine, prix encore gonflé par les packages logiciels imposés... A moins que ce ne soit un 1er PC, on a souvent tous les softs qu'il nous faut...

Quant à l'évolution hardware qu'évoquait Hoxus, je trouve que ca limite dans les choix...

Posté(e)

vgeysse : "Dès que tu le reçois, fais tourner Adaware, spybot et autres, tu risques d'être surpris..."

pourquoi ?

ce que je veux cest une machine nue de chez nue et le cd de windows XP Pro independant

pas de saloperie de MS office ect .. j'utilise open office

cest bien joli le retour atelier , mais si je dois etre un mois sans PC ....

je ne fais aucun jeu dans mon ordi

cest pas evident quoi choisir

merci a tous

Posté(e)
...Hoxus...
Bonjour,

...Hoxus...
:P On ne me l'avait encore jamais faite Mister sans Anti-Virus :P Ben oui, il semblerait que ce pro préconise de ne pas avoir d'antivirus sur son PC, des fois que ça boufferait des ressources :P

Amicalement.

Posté(e)

Dès que tu le reçois, fais tourner Adaware, spybot et autres, tu risques d'être surpris...

je l'ai fait sous 3 PC DELL, 3 fois RAS.

Bonjour,

Je n'ai pas de Dell moi-même, mais j'ai beaucoup trabaillé dessus, et j'ai des amis qui en ont.

Le "risque" auquel je pense est que si tu souhaites un jour booster ta machine, en rajoutant de la ram par exemple, tu seras obligé de l'acheter chez Dell car ils ont un modèle particulier qui est incompatible avec se qu'on trouve en magasin. Et évidemment la leur est plus cher que se qu'on trouve dans le commerce.

Pour ce qui est de la garantie, elle est vachement bien : un an retour-atelier. Ils viennent te chercher la machine, et te la répare.

Donc en ce qui me concerne, je pense que si tu ne fait pas trop de jeu vidéo mais que tu l'utiliseras plutôt pour bosser, un PC Dell est convenable pour toi. Et pour l'avoir testé, ils sont extremement silencieux!!! Je crois que les ventilos font 120 mm.

"Le "risque" auquel je pense est que si tu souhaites un jour booster ta machine, en rajoutant de la ram par exemple, tu seras obligé de l'acheter chez Dell car ils ont un modèle particulier qui est incompatible avec se qu'on trouve en magasin."

je ne pense pas du tout. Ou as tu vu cette info ????

Salut tout le monde

Moi perso je ne jure que par les machines assemblées et je n'ai jamais de soucis particuliers...

Ce qui me déplait dans les grandes marques ce sont les préinstalls truffées d'outils propriétaires aussi inutiles que pénibles : bouffage de ressources, lancement de connexions dans tous les sens, et on ne sait jamais ce qu'ils transmettent comme données exactement...

Et parfois, les réinstalls c'est la misère avec les tatouages...

Et vu le partitionnement de base et la préinstall, je me vois mal ne pas réinstaller dès que j'ai sorti la bête de son carton...

De plus le cout de ces outils à la c... est inclus dans le prix de la machine, prix encore gonflé par les packages logiciels imposés... A moins que ce ne soit un 1er PC, on a souvent tous les softs qu'il nous faut...

Quant à l'évolution hardware qu'évoquait Hoxus, je trouve que ca limite dans les choix...

effectivement, dès l'arrivée, je desinstalle tout ce qui m'emmmmmmmm...ouscaille.