Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

"Ce qui me déplait dans les grandes marques ce sont les préinstalls truffées d'outils propriétaires aussi inutiles que pénibles : bouffage de ressources, lancement de connexions dans tous les sens, et on ne sait jamais ce qu'ils transmettent comme données exactement...

Et parfois, les réinstalls c'est la misère avec les tatouages..."

==> pas d'accord,

tu vires tout ce qui ne sers a rien, tu mets l'antivirus qui teplait, de toute façon, les logiciels pre installé s sont en version démo.

les re install, j'en ai fait une hier , pour recycler mon dell d'il y a trois ans pour ma fille, aucun problème.

bref, je suis ravi, je fais seulement attention à utiliser les promos

Ah oui, encore:

les pilotes, MAJ bios etc: tu trouves tout sur le site de DELL, avec des utilitaires tres pratiques, notamment pour le flashage BIOS qui verifie que tu as le bon matériel, et les drivers sont controlés garantis bon fonctionnement, pas comme ces MAJ quotidiennes genre NVIDIA qui te plantent ce qui fonctionne bien !!!

Posté(e) (modifié)

les mise a jour NVIDIA cest la folie , quelle merde ce truc !

est il possible d'avoir un DELL nu sans rien preinstalle ? et le CD de windows XP Pro ?

le prob cest que jai deja 2 moniteurs et jen veux pas de moniteur dell , il semble que cest impossible d'avoir juste la tour, je veux ni souris ni clavier juste la tour

Modifié par siamloin
Posté(e) (modifié)

les mise a jour NVIDIA cest la folie , quelle merde ce truc !

est il possible d'avoir un DELL nu sans rien preinstalle ? et le CD de windows XP Pro ?

le prob cest que jai deja 2 moniteurs et jen veux pas de moniteur dell , il semble que cest impossible d'avoir juste la tour, je veux ni souris ni clavier juste la tour

bien sur que tu n'es pas obligé d'avoir un ecran

pour le clavier et la souris, tu as obligatoirement l'option de base (filaire, qui marche bien et cout derisoire; qq roro)

qd a avoir le dell nu, n'y compte pas.....

Modifié par le concombre masqué
Posté(e)

Une fois que tu es en possession de ton PC : téléphoner immédiatement au Service Technique Dell de ta région (passe la centrale Dell par exemple...tu sais le numéro qui est affiché partout dans les médias...) et EXIGE !! (poliment quand même :P ) :

1) l'astuce pour graver chez toi le CD d'installation de TON Windows...Le numéro de série de Windows est collé sur la tour ou sous le portable.

2) qu'il t'envoie par la post les CD d'installation des drivers

Le mec a voulu me poser des questions, style "Pourquoi...?" :P

J'ai gravé mon CD Windows illico et j'ai reçu mes drivers dans la semaine :P

Amicalement.

Salut,

Il suffit tout simplement de spécifier à la commande que tu veux les CD avec ton PC. Je viens de commander un portable Dell et je n'ai eu qu'à modifier la config pour avoir le CD de Windows XP Home et le CD de drivers. Bon, il te font payer 5€ chaque CD mais sur le prix de la config, cela ne se voit pas (en tout cas moins que les 85€ de frais de port).

Amitiés

Janus