Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows inopérationnel !


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

J'ai un gros gros souci que je n'arrive à résoudre.

 

Je n'arrive absolument plus à démarrer Windows. Celui-ci me signale que le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

 

J'ai voulu suivre la procédure Microsoft en utilisant la console de récupération mais lorsque je choisis mon disque en validant par 1, j'ai un message PAGE_FAULt_IN_NONPAGED_AREA (informations techniques : STOP 0x00000050)

 

Impossible également d'accéder au mode sans échec, ni de réparer windows ou bien encore de formater :P:P:P

 

Cependant, j'arrive à utiliser mon PC grâce à un live cd de knoppix et là, tout fonctionne bien.

 

Quelqu'un aurait-il une soltion pour m'aider à récupérer Windows ???

 

Merci d'avance.

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai un gros gros souci que je n'arrive à résoudre.

 

Je n'arrive absolument plus à démarrer Windows. Celui-ci me signale que le fichier WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

 

J'ai voulu suivre la procédure Microsoft en utilisant la console de récupération mais lorsque je choisis mon disque en validant par 1, j'ai un message PAGE_FAULt_IN_NONPAGED_AREA (informations techniques : STOP 0x00000050)

 

Impossible également d'accéder au mode sans échec, ni de réparer windows ou bien encore de formater :P:P:P

 

Cependant, j'arrive à utiliser mon PC grâce à un live cd de knoppix et là, tout fonctionne bien.

 

Quelqu'un aurait-il une soltion pour m'aider à récupérer Windows ???

 

Merci d'avance.

 

Bonjour,

 

Réponse de Hotline-pc.org:

- "Stop 0x00000050 PAGE_FAULT_NONPAGED_AREA" :

Il peut y avoir également les erreurs suivantes : "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé : le code d'erreur est 4 - Le programme d'installation ne peut pas continuer... Appuyez sur une touche pour quitter", "Le fichier Ntfs.sys est endommagé..." ou "DLL DE DEBOGAGE DU NOYAU"… "Le fichier setupdd.sys n'a pas pu être chargé. Le code d'erreur est 7. Le programme d'installation ne peut pas continuer…"

Votre système peut rester sur un écran figé, parle d'une erreur dans Createcd50.exe, d'une erreur critique ou encore d'une erreur système. En termes clairs, les données qui sont nécessaires ne se trouvent pas en mémoire. Le problème vient soit des barrettes mémoire, soit de la présence d'un programme incompatible. Le problème peut aussi se poser si votre microprocesseur est défectueux ou mal ventilé.

Ce problème peut être dû à une incompatibilité entre un pilote de carte graphique et le Service Pack 1. Il y a, juste avant, le nom du fichier qui a provoqué l'erreur ci-dessus. Lancez une recherche sur le fichier et lorsque vous l'avez trouvé, vérifiez dans quel répertoire il est placé. Vous pouvez également faire un clic avec le bouton droit de la souris et cliquer sur la commande Propriétés. Ces deux manœuvres vous donneront une indication fiable sur le logiciel ou le périphérique dont il dépend.

Il y a maintenant deux solutions possibles : soit c'est un service qui se lance à chaque démarrage de Windows, soit le pilote de votre périphérique est à mettre à jour (en espérant qu'un pilote spécifiquement écrit pour Windows XP soit disponible). Dans le premier cas, redémarrez en mode Sans échec puis essayez de recréer les conditions de la panne et donc du message d'erreur. Si dans ce mode rien de particulier ne se passe, lancez l'Utilitaire de configuration système puis désactivez un à un chaque service non Microsoft visible en cliquant sur l'onglet Services.

Une manière de résoudre ce problème est de désactiver complètement l'installation du pilote de votre carte graphique.

1) Redémarrez l'ordinateur en tapant sur la touche F8.

2) Dans le menu de démarrage de Windows, aidez-vous des touches de direction du clavier pour sélectionner la commande Mode sans échec.

3) À partir du mode Sans échec, cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : msinfo32.

4) Ouvrez la branche Composants, puis double-cliquez sur Affichage.

5) Dans le volet de droite, vous aurez le nom du fichier pilote de votre carte graphique indiqué en face de la ligne Fichier INF. Par exemple, nous pouvons trouver ce nom de fichier : oem9.inf.

6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc.

7) Ouvrez la branche Cartes graphiques.

:P Avec le bouton droit de la souris, cliquez sur le nom de votre carte graphique, puis sur la commande Désinstaller.

9) Lancez une recherche multiple sur ces deux noms de fichiers : oem9.inf et oem9.pnf.

Ce sont les deux fichiers pilote de votre carte graphique.

10) Supprimez toutes les occurrences trouvées.

11) Redémarrez votre ordinateur et procédez à une réinstallation de votre carte après avoir téléchargé les derniers pilotes à jour.

Pour terminer, il peut arriver que le problème provienne d'un programme défaillant. Là aussi et toujours en utilisant l'Utilitaire de configuration système, désactivez du démarrage automatique l'application défaillante.

- Erreur STOP 0x00000050 ou 0x00000024 "PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA" (Le fichier incriminé est Ntfs.sys) :

1) Démarrez votre ordinateur à partir d'un disque Knoppix.

2) Cliquez sur le bouton Terminal Program Konsole.

3) Saisissez : su

4) Tapez cette commande : cfdisk

L'ensemble des partitions présentes sur votre disque seront listées sous cette forme : hda1 (C:\), hda3 (E:\), etc.

5) Sélectionnez la commande Quit.

6) Lancez cette commande : ntfsfix /dev/hda1

Notez que la documentation complète sur cet outil est visible à partir de cette page web : http://www.linux-ntfs.org.

7) Refaites la même opération pour les autres partitions NTFS que vous avez listées.

:P Redémarrez votre machine.

Votre écran restera un certain temps noir…

Patientez le temps nécessaire jusqu'à ce que le démarrage soit cette fois-ci normal.

Astuce testée par "P. Ehrlacher".

 

Pear

Posté(e)

Bonjour,

 

Je ne peux effectuer la première procédure car je n'ai pas acès au mode sans échec. J'ai effectué la deuxième sans résultat, les problèmes persistent.

Posté(e)

Salut,

tente une réparation de Windows :

Démarrer l'ordinateur en bootant sur le CD de Windows XP puis suivre les informations à l'écran. On a alors le choix entre Installation et Réparation/Récupération. Attention, il faut répondre Installation. Le programme trouve alors la version installée de Windows. On a alors une option Réparer à sélectionner et suivre les instructions à l'écran.

Les données sont conservées

http://jc.bellamy.free.fr/fr/windows2000.html#repair

Posté(e)

Yes,

 

J'ai bien vu cette page, mais lorsque je veux soit réparer Windows, formater ou lancer la console de récupération, j'ai l'écran tout bleu avec le code stop 0x00000050 qui s'affiche.

Posté(e)

Vous avez éssayé à partir du paragraphe 6) ?

 

Pear

Bien évidemment, le 6° paragraphe de mon message:

"6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc."

 

 

Pear

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...