Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows inopérationnel !

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

tu boot sur knopix sans pb?

as tu changer ou rajouter du matériel dernièrement?

as tu fait une opération quelconque sur tes HDD? ta ram? ta Carte Graphique? un overclocking?

as tu tester ta ram?

as tu tester tes HDD?

ton pb sent le hard qui a laché.

ou le conflit matériel violent.

Modifié par scuny

Posté(e)

Bien évidemment, le 6° paragraphe de mon message:

"6) Cliquez sur Démarrer/Exécuter, puis saisissez : devmgmt.msc."

Pear

Bah pas accès au mode sans échec : tjrs le même message "windows n'a pas pu démarrer etc.."

Posté(e)

tu boot sur knopix sans pb?

as tu changer ou rajouter du matériel dernièrement?

as tu fait une opération quelconque sur tes HDD? ta ram? ta Carte Graphique? un overclocking?

as tu tester ta ram?

as tu tester tes HDD?

ton pb sent le hard qui a laché.

ou le conflit matériel violent.

Bonjour Scuny,

Knoppix fonctionne parfaitement avec le live cd, aussi je ne pense pas qu'il y ait de problème matériel (d'autant plus que j'ai tester la ram et pas de prob)

Je n'ai pas tester le DD mais sous knoppix tout va parfaitement. Pour info je n'ai fait aucune manip' particulière si ce n'est une utilisation assez poussée de virtual dj avec à un moment, un message de windows pour manque de mémoire virtuelle (mais ce n'est pas la première fois)

Je me demande par contre si je pouvais pas copier le fichier système incriminé sur un windows sain et replacer le mien...

On m'a également conseillé un formatage bas niveau ou bien 'utiliser ultimatebootcd mais j'ai un hp pavilion zv5000 et je pense que c'est un windows OEM et je n'ai pas raver de masters cd. Si vous pouvez me confirmer.

Merci !

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je ne peux ni réparer ni formater mon windows

As-tu pensé à mettre le lecteur de CDrom, en "first boot" , dans le Bios ?

Essaie de ne pas toucher à la partition spéciale permettant de récupérer la configuration "usine" du PC...

Modifié par papo
Posté(e)

Ouais ouais ouep !

En fait, le cd de boot s'installe et j'arrive jusqu'au menu. A partir de là misère :

- si je choisis "installer", le cd fait une recherche de la version antérieure et paf, écran bleu

- si je choisis "réparer", j'accède à la console de récupération, il me demande de choisir mon disque, je tape 1 et paf, écran bleu

Pour le mode sans échec, c'est le même message qu'au démarrage, à savoir écran noir "windows n'a pas pu démarrer, le fichier CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

Voili voilou...

Posté(e)

Re,

Dans ces conditions, je crois que la sauvegarde de tes données (si elle n'a pas été réalisée), doit primer; Elle pourrait se réaliser avec un Linux live-on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Posté(e)

Re,

Dans ces conditions, je crois que la sauvegarde de tes données (si elle n'a pas été réalisée), doit primer; Elle pourrait se réaliser avec un Linux live-on-CD :

Ma préférence va à Kaella (en français) ,en raison de sa grande convivialité; bien sûr, sur le bureau de Kaella, il te faudra te familiariser avec les "appellations" linux de tes partitions (par exemple hda1-ou sda1,si sata- au lieu de c:) mais en affichant le contenu de ces partitions tu les reconnaitras facilement.

La mise en oeuvre est là (fin de 1ère page) :

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=96232&st=0

A noter que si tu as moins de 765 Mo de Ram, tu peux copier Kaella sur une partition , toujours dans l'optique de libérer le graveur ,s'il n'y a qu'un seul combo à bord (inspire-toi de ceci : http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=88890 ); en revanche, si tu copies tes fichiers sur un DD, alors laisse Kaella s'ouvrir tout-seul.

Pour mes données, je les ai déjà sauvegardées sur mon DD externe grâce à knoppix

Posté(e)

Ouf... Problème résolu avec Ultimate Boot CD (option F10 Drop to console -> Ranish Partition). J'ai pu effacer le DD et réinstaller Windows.

Merci à tous !

Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P