Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Conseils pour l'achat d'un boitier

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous les zebuloniens...

Je suis à la recherche d"un boitier pour mon pc, car l'actuel commence à me gaver sérieusement : je n'arrete pas de me prendre la porte toujours ouverte dans les tibias, je n'ai pas assez de place pour mes HDD (il y en a un a pendre) à cause de la carte graphique.

Le problème est que je ne trouve pas ce que je veux, sachant que je suis peut etre assez exigeant...

Voilà ce que je recherche :

-ventilateurs de 12cm (pour le silence et l'efficacité)

-Ports USB et audio en façade

-pas de porte

-Disques durs orientés à 90° ( à cause de ma carte graphique et de l'aspect pratique)

-assez esthetique, c'est pour mettre dans mon salon

Donc si vous connaissez un boitier qui reunit tout ca, je suis preneur.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par bobbylafleur

Posté(e)

Salut,

Tu n'es pas compliqué toi :P

Es-tu allé voir du coté d'Antec ? Il y a le minuet II qui a l'air bien surtout si tu le veux pour ton salon :P

Posté(e)

Moui, j'avais oublié de préciser que je ne voulais pas de boitier Desktop, et que mon budget était d'environ 120€ (si il y a moins chère, ce n'est pas grave...), avec ou sans alim.

Posté(e) (modifié)

Bonjour Bobby

Ffectivement, t'es pas compliqué toi.

[mode délire on] Quelle est la couleur de tes rideaux? Tu préfères un éclairage franc ou feutré style ambiance pour les lumières à l'avant? Est-ce que tu te sers de ton PC pour draguer les filles? (je te préviens, j'ai essayé, ça marche pas) [mode délire off]

Pourquoi ne le planques-tu pas derrière une porte comme j'ai fait pour le mien. Avec une aération à l'arrière du meuble en haut et en bas, ça roule. (note, le boitier est vraiment moche)

Sinon, le KANAM ACCENT HT200B, tu peux l'inclure dans une chaine HI-FI. (une vraie, bien sûr). C'est pas mal, non?

Par contre, pour les disques durs à 90°, tu vas devoir acheter des cables IDE plus longs (comme moi avec mon Antec) pour alterner les disques et lecteurs sur les nappes. A moins que tu sois en SATA sur toutes tes unités.

Sinon le SPIRE Pinin Farina bleu a de la gueule. Mais il a une porte...

A+

Edit : j'ai viré la porte sur l'antec dés l'achat car lui est sous le bureau. En principe, une porte, ça se démonte.

A+

Modifié par mirware