Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un log pour modifier des tableaux scannés ???

Messages recommandés

Posté(e)

Salut pour mon boulo j'ai scanné des vieux tableau excel dont la boite n'a conserver ke les exemplaire papier (et y en a une chié environ 150) et je voudrai modifier les valeur directement sur l'image scanné (en fait pour passer des franc en euro).

Si kelkun a compri mon message pas forcement clair wobble.gif et kil konnai un log sa reponse est la bienvenu merci d'avance !

Posté(e)

Essaye de récupérer un logi qui scanne par reconnaissance de caractères (je sais que ca existe, ms je ne connais pas de nom)

Ainsi tu auras un fichier texte que tu pourras (j'espere pour toi) convertir en fichier excel...

Voili icon_biggrin.gif

Posté(e)

essaye dans un moteur de recherche OCR + free ou OCR + gratuit et tu devrais en avoir quelques logiciel de reconnaissances de caractères gratuit. Regarde sur le CD d'instal de ton scanner, beaucoup en contiennent gratuitement.

Sinon il te reste la possibilité d'effacer le dessin scanné et de rajouter "à la main" avec un logiciel de dessin les nouveaux chiffres. Mais bon, c'est un peu la misère ça!

(o;

Posté(e)

Si tu cherches un soft d'OCR qui te fasse un rendu impeccable de ta mise en page, conserve les tableaux, les couleurs et tout et tout, je te conseille de voir OmniPage Pro.

Mon père s'est payé Omnipage Pro 10 (et il vient de passer à la 11) et je peux certifier que ca décoiffe ! Impressionnant !

Et si j'ai bien vu, c'est à un prix raisonnable (pas 4000FF comme les produits Adobe, si tu vois ce que je veux dire) donc ta boite n'aura aucun pb à le financer si elle veut récupérer ses 150 états statistiques en Euro avant l'an 3000 !