Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecture ou Suppression d'un *.avi impossible

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Ca fait 2h que je me bat avec des fichiers que je n'arrive pas à supprimer... J'en ai marre je cède, et je demande de l'aide!!

J'ai déjà cherché sur google, mais ça ne m'a pas aidé.

J'explique le problème, j'ai un dossier comprenant des dossiers et des fichiers dont certains sont des *.avi.

Je veux supprimer le répertoire contenant tout ça. Et là ça me dit impossible de le supprimer car il y a un fichier qui est peut etre utilisé actuellement...patatipatata...

Je vais donc voir le fichier récalcitrant, c'est un *.avi, je fais un clique droit dessus. Et là surprise, je ne peux pas le supprimer ou le copier ou autre, l'option ne m'est pas proposée, en gros je n'ai que "play" et 2-3 trucs sans intérêt, y'a bien "déplacer vers un dossier", j'ai tenté, mais ça ne donne rien, il ne se passe rien.

Et quand je double click pour le lire il ne se passe rien non plus.

Quand je sélectionne le fichier et que j'appuis sur "suppr", ça me dit comme avant, impossible de supprimer le fichier.

J'ai essayé ça:

dans le menus démarrer, cliquez sur exécuter et tapez: regedit, recherchez HKEY_LOCAL_MACHINE/ SOFTWARE/ CLASSES/ CLSID/ {87D62D94-71B3-4B9A-9489-5FE6850DC73E} et supprimez la valeur INPROCSERVER32. Supprimez le fichier avi.
Ca ne fonctionne pas, tjrs impossible de supprimer ou de lire...

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec et de supprimer, ça ne marche pas non plus.

Quelqu'un a une solution

Posté(e) (modifié)

Ca m'est déjà arrivé, j'ai effacé les documents recents, éteint mon ordi et recommencé!!! et ca a fonctionné... essaie ca va peut etre marcher on sait jamais... Bon courage!

Modifié par Luciedu10
Posté(e)

Bonsoir,

Il arrive que certains fichiers soient verrouillés par un processus.

Télécharger "Unlocker" et l'appliquer. Ensuite essayer la suppression.

A+

Ca me dit qu'un programme est en conflit avec unlocker et que donc il ne peut pas le lancer... Mais quel programme?
Posté(e)

telecharges killbox

http://www.downloads.subratam.org/KillBox.zip

rentre le directory de ton avi à supprimer ou y'a la fleche

sanstitrecr4.jpg

Coche les cases : "Delete on Reboot" & "Unregister Dll Before Deleting" .

Une fois le bouton radio "Delete on Reboot" coché, la case "Single File" va clignoter: clique sur la case "All Files"si tu as collé plusieurs directory

Clique sur la croix blanche sur fond rouge , au message suivant qui va s'afficher:

« File will be Removed on Reboot, Do you want to reboot now ? » : répondre YES

-donc tu vas rebooter,et tu vas verifier si l'avi est tjrs present