Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque Dur (Repondu, Merci à vous)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai un disque dur, qui après un belle ecran bleu et un redemarrage à "laché"

pourquoi entre guillement c'est que après pas mal d'essai j'ai pu constaté que les données de la 2ème partitions était toujours dessus avec la totalité de ses données.

Mais, impossible de demarré, de formaté, de réinstallé que ce soit avec un ghost ou avec le cd de XP,

Et le bios ne le detecté pas toujours... :P

je pense à un jolie virus, qui c'est placé dans le secteur d'amorcage et empeche quoi que ce soit de demarré

Car les cd boot et disquette boot avait un mal fou à ce lancé aussi, peut etre le virus avait il un action sur les autre système bootable...

Je dû me resoudre à le rapporté chez un technicien, qui n'a rien su faire sois disant et a mis un nouveau disque dur.

Rien su faire :P ou bien il n'es pas aussi bon technicien que je le pense, ou bien il est malin, car mon ancien disque dur, j'ai dû le redemandé en retour sinon :P il le gardé pour lui ... héhé , je pense qu'il aurai su le reparé et qu'il l'aurai revendu..

Connaissez vous des programme pour la reparation de disque dur ou quoi.

Mais exculsivement des programme qui fonctionne en DOS

Merci

Modifié par Ayah

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Bien vu Ayah.

C'est juste le secteur de description de partition qui est détruit.

Plutôt que des outils, je te conseillerais de faire un formatage bas niveau. C'est une option qui se trouve dans le bios de ta machine.

En principe, il est recommandé de ne pas le faire trop souvent (ouie dire), mais dans ton cas, ça semble adapté.

Reviens par la suite nous dire si c'est bon. Ou édites ton premier message avec le mot résolu. Thank's a lot, boy.

A+

Modifié par mirware
Posté(e)

Salut,

le bios ne le detecté pas

Si c'est un DD non sata, et si tu l'as branché sur la même nappe que ton nouveau disque-système, il faudrait t'assurer de la bonne position des cavaliers situés à l'extrémité postérieure de ces disques (le nouveau en "maitre" ,l'ancien en "slave")

si,après cela le Bios l'ignore toujours, ce sera difficile de le formater.

Posté(e) (modifié)

Perdu : j'ai dit une grosse bétise. C'est pas dans le bios (ou en tout cas pas dans mon amibios). Pourtant il me semblait avoir déjà fait ça par le bios d'une ancienne machine...

Si tu veux tout savoir sur le bas-niveau,

il y a le site à Polo.

(la rime n'est pas faite exprès)

http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html

ça doit aussi se trouver sur ce site-ci, mais j'ai eu la flemme de rechercher. :P

Papo. Il arrive à voir une partition sur les deux. Donc le secteur de description de partitions est en parti abimé seulement. Le formatage bas niveau est le fait de réinregistrer les secteurs sur le disque en notant les secteurs défectueux et sans indication de partition. Il n'a pas de rapport avec le formatage haut niveau que l'on peut faire au moment de l'installation d'un système et qui ne fait que déterminer les partitions.

A+

Modifié par mirware