Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb PC... Carte Graphique ? pas si sur finalement...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, et d'avance merci a tous ceux qui voudront bien prendre le temps d'abord de me lire et ensuite de m'aider pour résoudre ce petit problème.

Lundi soir, apres deux ans de bons et loyaux services, mon PC a commencer a faire des siennes... tout d'un coup, les pixels sur mon écrans se sont mis a scintillés en blancs et vert pâle... il était encore possible en dessous de deviener l'image réelle... le moment de surprise passé... tout est redevenu normal. Pensant que mon câble DVI avait peut être du mou... je l'ai bien revissé.

Vingt minutes plus tard... rebelotte... mais un peu plus longtemps. La "défaillance" persistant, j'ai éteint puis rallumer l'écran. Tout est redevenu normal jusqu'au moment ou quelques minutes plus tard, ca c'est a nouveau reproduit... par contre la, impossible de rien faire et j'ai du rebooter.

Le PC semblait bien rebooter, par contre aucune sortie a l'écran... ayant déja eu des problemes avec le DVI, j'ai tenté de repasser en VGA sans plus de succes. J'en ai donc conclu que ma carte vidéo m'avait laché...

J'ai remonté une plus vieille carte vidéo que j'avais sous la main... et tout est redevenu normal, me confortant dans mon diagnostique premier.

Pourtant depuis hier, j'ai des problemes a l'alumage... du PC s'entends :P En effet celui ci se bloque sur l'écran Windows... je n'ai pour le moment pas eu le temps d'investiguer plus que ca... et je compte sur vous pour me donner des pistes...

Comment déterminer le plus précisemment possible d'ou vient mon problèmes ? Y a t'il des outils de diagnostic de carte mère ? de carte vidéo ?

D'avance merci, et bonne journée a vous.

Amaranthe.

Posté(e)

J'ai remonté une plus vieille carte vidéo que j'avais sous la main... et tout est redevenu normal, me confortant dans mon diagnostique premier.

En effet, panne plutôt type matérielle

Pourtant depuis hier, j'ai des problemes a l'alumage... du PC s'entends :P En effet celui ci se bloque sur l'écran Windows...

T'es comique, toi. C'est décidé, on te garde.

Allez, sérieux. Il faudrait être sûr que ton système soit sain (sans virus ou autres). Mais avec un système bloqué, ça va être dur.

As-tu dé-installé les pilotes de la première carte avant de ré-installer la deuxième?

Quelle est la marque de la deuxième carte?

Est-ce que ça bloque maintenant systématiquement sur l'écran windows?

Peux-tu faire un démarrage en mode sans échec (F8)

Amaranthe.

A+