Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[CBOX] Perte connection sur 1 des 2 pc reliés à la box

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme le laisse envisager le livret client Cegetel, il serait possible de relier deux PC sur une Cbox : l'un sur l'ethernet, avec le cable bleu et l'autre sur l'Usb avec le cable rouge. J'ai donc installé mes deux ordi (A et B)

Ordi A :

AMD Athlon 3200

200Go DD

512 RAM

Window Xp pro sp2

Connecté en ethernet

Ordi B :

AMD Athlon 3200

160Go

512RAM

Windows Xp pro sp2

Connecté en USB

Le problème est le suivant : je ne perd jamais ma connection sur l'ordi A. Par contre, régulièrement, je perd ma connection sur le B. (parfois après 5 minutes, parfois après 10...) N'y-aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur l'ordi B pour éviter cela ?

Merci d'avance !

Modifié par Xtatic

Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai eu le même soucis en voulant connecter une fois un PC portable sur le port USB de ma CBox, tout en gardant mon pc de bureau branché en ethernet.

Je crois tout simplement que l'USB de la CBox n'est pas stable pour des débits trop élevés (pour indice, je suis en 3 Méga et il m'était impossible de rester connecter plus de 5 minutes en USB).

Donc la solution : brancher uniquement en ethernet, ou utiliser le Wi Fi.

:/

Modifié par odSen
Posté(e)

Bonjour et merci pour ta réponse. :P

Effectivement, nous rencontrons donc le même problème. C'est quand même un comble : on te vend ou loue un box en te promettant la possibilité d'y ajouter un second ordi sur l'USB et ça ne marche qu'en théorie. Donc, dès que j'aurai un second cable ethernet, je pourrai me permettre, peut-être, de faire tourner les deux ordi sur ma box ! :P

C'est honteux : merci mon cher FAI ! :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Comme le laisse envisager le livret client Cegetel, il serait possible de relier deux PC sur une Cbox : l'un sur l'ethernet, avec le cable bleu et l'autre sur l'Usb avec le cable rouge. J'ai donc installé mes deux ordi (A et B)

Ordi A :

AMD Athlon 3200

200Go DD

512 RAM

Window Xp pro sp2

Connecté en ethernet

Ordi B :

AMD Athlon 3200

160Go

512RAM

Windows Xp pro sp2

Connecté en USB

Le problème est le suivant : je ne perd jamais ma connection sur l'ordi A. Par contre, régulièrement, je perd ma connection sur le B. (parfois après 5 minutes, parfois après 10...) N'y-aurait-il pas un paramétrage à effectuer sur l'ordi B pour éviter cela ?

Merci d'avance !

salut, essaie de voir la http://www.teladsl-7.com/faq-cbox.html bonne chance

Modifié par JANGO-FEET