Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon ordinateur ne démarre plus

Messages recommandés

Posté(e)

1-Config de départ : C-M + Proc et son ventilo + ton alim de secours; faire un clear Cmos;

essai de démarrage ---> ?(au mieux, bip long répété) puis extinction;

Bonjour les Camboui-Men :P

Je fais suite aux explication de Papo ; Donc étape N°1 ==> Nada ( enfin presque ) led de façade + Ventilo de proco mais pas le moindre Bip ou Tut ou Pouët pas même de la fumée :P

Donc comme dit GM ( il a une boule de crystal )

hpriprc2.jpg

Pouvez vous confirmer svp

Posté(e)

salut,

Bien vu , Guru

condoléances à la famille ...

Bon ça c'est affaire classée comme qui dirait .

Etape N° bis :P

Y a t- il un moyen pour savoir ce qui est " récupérable " :P Proco , Ram ... etc et le Disc Dur est préconfiguré avec Home ( + 1 disc de restauration ) légalement est-ce réutilisable ?

@micalement et merci pour les premiers soins

Posté(e)

Re,

légalement est-ce réutilisable

Je pense que oui; habituellemen MS admet que sur un PC, les pièces défaillantes (notamment par foudroiement, ou autre), puissent être remplacées; c'est à négocier, au téléphone, après remise "en forme" de l'ordinateur porteur D'un XP déja validé.

Pour détecter ce qui peut être réutilisé, même démarche que ci-dessus, mais avec une nouvele carte-mère compatible avec le matériel à tester.

Allez , Lolokiss, je te souhaite de t'éclater pleinement (doucement quand-même :P ), dans ce nouveau challenge

Posté(e)

Re,

Je pense que oui; habituellemen MS admet que sur un PC, les pièces défaillantes (notamment par foudroiement, ou autre), puissent être remplacées; c'est à négocier, au téléphone, après remise "en forme" de l'ordinateur porteur D'un XP déja validé.

Pour détecter ce qui peut être réutilisé, même démarche que ci-dessus, mais avec une nouvele carte-mère compatible avec le matériel à tester.

Allez , Lolokiss, je te souhaite de t'éclater pleinement (doucement quand-même :P ), dans ce nouveau challenge

Ai déjà eu le coup il y a une paire d' année , le coup de téléphone à ' CROSOFT pour réactiver XP suite au changement de la CM n' a posé aucun problème (en espérant que cela soit toujours le cas) .

Pour mon bon lolo , je n' ai pas de boule de cristal , mais la MEDITATION m' aide un peu :P

Posté(e)

Re,

Il va falloir que je previenne Billou qu' un UNIKA de 2001 à rendu l' âme ; que j'ai à la maison une vieille carte mère de 1996 supportant " à la base " le même type de mémoire et leur demander de bien vouloir unir ces deux tas de Puces et autres bestiole pour le meilleur et pour le pire ?

Mouarfff !! ( comme qui dirait ) il se prendrait pas pour " DIEU LE PERE " :P De toute façon il est pas perdant puisque l'on approche de l' équation 1+1=1 Donc quelque part il y a forcément eu un investissement :P

Merci pour les encouragements ; mais il est vrai que que je repasserai sûrement par là et réouvrirai un Topic avec des tas de Photos car je sais dores et déjà que la CM de secours il y a soucis dessus :P

Merci à vous tous , ainsi que pour les condoléances

@micalement

Posté(e)

Bin tu peux les sécher ;

je viens d'avoir le gars au bout des M&M's , il faut que je lâche l'affaire ; je remonte la bête et il passe la récupérer dans l'état

Il doit vouloir l'incinérer et la poser au dessus de sa vieille cousine ; j'ai nommé TSF :P ; ou alors il me croit pas et vous prend pour des billes :P

Quand j'ai ouvert le Pc j'ai trouvé un des crochets du port AGP de niké ( :P pour GM ) , j'ai demandé s'il avait mit les pattes dedans ,il m'a répondu que non mais que c'était p'être la faute d'une araignée qui avait tout grillé ==> effet 15ème Bedo :P ; ça devait être Spiderman :P

Aller messieurs Merci et bonne continuation à vous

@micalement

[Résolu]

Posté(e)

Messieurs je vous salue

Donc en fait , je vous propose un Part' tout :P

Après réflexions pas trop mûres , je me suis dit que vu que le gaillard ne veut pas que j'aille plus loin ( pour lui ) peut - être serait-il vendeur et lui ai fait la proposition , mais avant de me fixer sur le prix ( bin oui quoi c'est ce qui régit le monde juste derrière le derrière :P ) je voudrais savoir comment tester le matos

J'ai posé la question à Google et une CM sous le même Socket vault quand même 60 billets d'occase alors si le proco est lui aussi en bas :P

Puisje essayer de monter les périph ( CG , lecteur dvd et cd ,Hdd sur mon Pc sans prendre de risque ( disons ne pas riquer de griller ma CM si l'un d'eux est en court jus )

Y a t-il une protection sur les cartes pour ce cas de figure ?

merci , @micalement