Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Explorer se fige

Messages recommandés

Posté(e)

Sous Win98SE, il m'arrive souvent d'avoir mes fenêtres qui se figent, 'Explorer ne répond plus', je n'arrive plus à lancer l'explorateur, je ne peux plus atteindre le bureau. Le seul moyen que j'ai trouvé : CTRL+ALT+SUPPR et fin de tâche sur Explorer.

Si quelqu'un a une meilleure solution ?

Posté(e)

T'as rajouté les .vxd manquant?

si non, regarde les astuces de zebulon: ca s'appelle windows de plus en pls stable je crois.

Une fois rajouté, normalement, ca ne le fera presque plus (en tout cas, c ce qui est arrivé pour ma part). biggthumpup.gif

Autre question, t'aurais pas installé IE6 par hazard?

Si oui, reviens au 5.5!!!

Posté(e)

Ca ne marchait pas mieux avant IE6?

si oui, tu sais ce qui reste a te faire...

icon_razz.gif

Posté(e)

Quel est ta config?

car qd explorer plante comme ca, c qu'il n'a plus de ressources systemes disponibles...

Alors dit nous combien as tu de ram, ton proc...

icon_biggrin.gif

Posté(e)

Pense bien à mettre tes drivers à jour (chipset principalement...) car si ca te fait ca avec n'importe quel IE c'est que ton windows doit patiner à partir d'un certain temps, à moins que tu aie des applis buggées...Est ce que ca se fige lorsque tu lance une appli précise???

Posté(e)

Ma config : PIII-800 128Mo 20Go.

J'ai essayé en mettant une taille fixe de mémoire virtuelle (256Mo min&max) et en laissant windows s'occuper du fichier d'échange : ça ne change rien.

Je pensais bien que c'était un problème de ressources, alors j'ai installé RAMPage pour qu'il me libère de la ram quand il faut, mais rien n'y fait.

Je vais tenter de mettre à jour du chipset (i810e).

Affaire à suivre...