Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocker ou changer de config?[RESOLU]

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut voici ma config actuelle:

*grande tour avec alim 420w

*carte mére msi K8NM (MS-7034) v1.X SOCKET 754 chipset nforce3(port sata1 sata2)

*processeur amd 64 3000+ socket 754

*dd seagate 8 gigas(ST38421A)

*dd Maxtor 6Y080L0(80 gigas)

*carte graph sapphire ati radeon 9800 pro 128mo ddr memeory

*1024 mo ram(pc400)

*graveur cd + lecteur disquettes

*carte son et reseau integré (realtek)

*moniteur liteon 17 pouces

ou si il faut que je change de config quelle marque si apprete le plus facilement?

merci

Modifié par fredthenovice

Posté(e)

Dans l' immédiat , tu peux changer la CG . Pour un changement complet de config' , autant attendre l' année prochaine pour voir à quelle sauce VISTA va nous manger :P

Posté(e)

Bien dit Guru ( et sans fautes :P ) mais je pense que la 9800Pro peux encore tenir jusqu'a vista, avec un ptit overclocking..... Pour le proc en s754 tu devrais avoir un core NewCastle ( héhé encore un !) ses cores sont pas terribles en oc mais bon tu peux tous de meme gagner 400mhz ( en genéral ) pour la CG prend ATi Tool.

Comme d'ab' fais attention aux températures ! :P

Posté(e) (modifié)

Bien dit Guru ( et sans fautes :P ) mais je pense que la 9800Pro peux encore tenir jusqu'a vista, avec un ptit overclocking..... Pour le proc en s754 tu devrais avoir un core NewCastle ( héhé encore un !) ses cores sont pas terribles en oc mais bon tu peux tous de meme gagner 400mhz ( en genéral ) pour la CG prend ATi Tool.

Comme d'ab' fais attention aux températures ! :P

salut ok merci pour vos conseils donc pour lc de ma carte j'ai télécharger ati tool pourrais-tu m'expliquer brievement la marche a suivre sachant que mon core est de par defaut 378 et ma memory de 338 de combien puis-je monter et dans quel ordre commencer et les parametres de ati tool faut-il les laisser par defaut et surtout quelles sont les températures a ne pas dépassées et celles plutôt conseillées?

merci

Modifié par fredthenovice
Posté(e)

Suis ce tuto , valable pour toutes les RADEON : http://forum.zebulon.fr/index.php?automodu...p;showentry=352

salut ok je te remercie et connais-tu un tuto pour overclocker mon materiel car ce que m'affiche mon bios(phoenix) ne correspond pas au tuto epinglé: http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104365

merci