Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ralentissements bizarre

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai hesité entre hardware et software car je ne sais pas trop d'ou vient mon probleme

Lorsque je joue à PES5 (jeu de foot pour ceux qui ne connaissent pas) le jeu fonctionne parfaitement pendant quelques minutes puis l'affichage se met à ralentir jusqu' que ca devienne injouable.

J'ai une config' vraiment pas terrible (gigabyt 8id533/Celeron 1,8 Ghz/3dprophet 9200se 128mo/384Mo Sdram) mais le jeu fonctionnait tres tres bien y'a pas si longtemps

J'ai installé les derniers pilotes dispo pour la carte graphique, j'ai fait des scans ad-aware, spybot et des scans antivirus online ils n'ont rien trouvé

J'ai essayé avec deux autres cartes graphique et meme probleme de ralentissement au bout de quelques minutes.

Est ce que quelqu'un aurait une idée?

Merci d'avance!

Posté(e)

Si ca fonctionnait bien avant, peut etre un p'tit coup de Hijack'this te donnerait une piste ?

Y'a pas de secret, si tu n'as rien installé de particulier dernièrement (hard ou soft) il n'y a aucune raison pour que ca fasse ce que tu décris... Ou peut etre une partie de ton materiel qui lâche, mais tu le constaterai sur d'autre softs que celui que tu sites... Commence par un scan complet de ta machine je pense...

(pleins d'outils pour faire ca correctement ici sur Zeb en téléchargement...)

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse! :P

J'ai fait pas mal de scans antivirus (bitdefender online scan) anti spy (ad-aware et spybot) mais ils ne trouvent rien meme Hijack this ne trouve rien de special

il m'arrive d'avoir le meme probleme de ralentissement avec certaines videos en streaming : les premieres minutes sont "normales" puis y'a de plus en plus de saccades genre quelques images au ralenti toute les 10/20 secondes

Si je regarde le gestionnaire des tache, je vois que l'utilisation du processeur peut passer de 28% a 100% au moment ou l'image saccade car mon wmp se met a consommer beaucoup de ressources.

Pour pouvoir regarder une video en streaming sans saccades avec Winamp ou WMP il faut que j'augmente la priorité du programme

Et pourtant j'ai tres tres peu de proccessus actifs. Par contre aucun probleme avec les programmes qui n'affichent rien de "graphique" genre utilitaires et Paradoxalement Les divx et les dvd passent correctement

Je ne pense pas que ca soit un porbleme de temperature de la carte graphique etant donné que j'ai joué sans probleme pendant la mini canicule au début de l'été.

J'ai l'impression que tout va à vitesse normale sauf la 2D/3D et mon image quand je regarde une video en streaming. j'ai testé mon diretx avec dxdiag tout semble normal, mes drivers sont a jours...comprend po

Est ce que ca pourrait etre le port agp de ma carte mere qui flanche?

Modifié par kotédiwa