Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

actuellement abonné chez wanadoo en bas debit je suis en passe de recevoir ma freebox, ma ligne est en cours de cablage chez france telecom apres la bascule en ADSL ma connection wanadoo bas debit serra t'elle encore accessible? d'autre part en attendant la freebox qui peut mettre un bon moment avant d'etre livrée, est t'il possible de me connecter provisoirement avec un modem (alice box) que j'ai sous la main.

coté branchement il n'y a pas de probleme mais qui a t'il a effectué pour se conncter

merci

Posté(e)

alors pour commencer l'adsl ne bloque pas le bas debit donc toujours utilisable (sauf dans le cas d'un degroupage total, risque de pb)

et la connexion avec un autre modem oui sans pb dans le cas d'un non dégroupage, dans le cas d'un acces dégroupé il faut tenir compte du VCI/VPI 8/36 et du mode RFC 1483 routed au lieu de bridge (mode habituel du PPPoE)

Posté(e)

Yes, Nill.

Welcome to the free world.

Ta fritebox devrait arriver assez vite. ça a mis 5 jours pour la mienne.

En effet, en dégroupage partiel, les services bas débit sont encore accessibles : téléphone, modem, télécopie et minitel.

En attendant la frite, tu ne peux pas, par contre te brancher avec une autre box : la liaison adsl est faite PAR et POUR le fournisseur de ta box.

Il va d'ailleurs t'allouer une IP fixe. (cas de free)

Donc pas moyen de zapper de box....

Pour l'instal, je peux te filer un coup de main, tout de suite : dés le branchement de tous les câbles, elle démarre toute seule.

Si elle ne démarre pas, reviens et crie un coup. Mais il n'y en principe aucune raison.

A quelle distance es-tu du standard téléphonique?

A+