Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][WinDVD/real/power cinema] erreur lecture DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai cherché la réponse à mon problème et le seul post similaire traite d'un problème audio sur un packard bell et avec power cinema aussi mais je me permets de laisser un message parce que ça ne régle pas mon problème. en espérant n'avoir pas l'air trop bête (ça tue pas au pire...).

j'ai un portable packard bell easy note S4800, XP familiale et pour le reste je ne sais pas bien de quoi vous avez besoin pour situer le problème.

j'ai un problème d'incompatibilité sûrement entre power cinema fournit avec le portable et les autres players de DVD (real player et win DVD 5).

les DVD sont lus par power cinema - mais je trouve le logiciel lent et peu pratique - et quand j'essaie de les lire avec real player ou win dvd j'ai un rapport d'erreur qui me dit qu'il y a un problème avec Software Player.exe... et un bruit du lecteur physique différent que lorsqu'il est lu avec power cinema. je ne comprends pas d'où ça vient!!!

parfois sur real player il lit quand même le DVD mais avec une pixellisation hallucinante et sans son :P

comment régler l'incompatibilité? j'hésite à désinstaller power cinema parce que si ça n'arrange pas le problème je ne pourrai plus lire du tout les DVD (pas de cd d'installation et pour les restauration partielle c'est pas vriament convivial).

vous avez une piste pour une débutante? :P

Modifié par coolman

Posté(e)

Bonjour sari,

En fait, pour lire les DVD tu as 3 softs :

- Power cinema

- Real player

- WinDVD 5

Un seul suffit comme par exemple WinDVD 5 ou une version plus réçente. Supprimer donc tous les autres qui doivent utiliser les mêmes ressources vidéo et rentrer en conflit.

A+

Posté(e)

Bonjour sari,

En fait, pour lire les DVD tu as 3 softs :

- Power cinema

- Real player

- WinDVD 5

Un seul suffit comme par exemple WinDVD 5 ou une version plus réçente. Supprimer donc tous les autres qui doivent utiliser les mêmes ressources vidéo et rentrer en conflit.

A+

en fait au début j'ai installé windvd pour les DVD et real pour la musique parce que j'avais un petit problème de conversion de musique avec WMP 10... et donc j'ai tout conservé sur l'ordi.

ce qui me fait peur c'est que si je désinstalle power cinema et que ça règle pas le problème je n'ai pas moyen de le réinstaller parce qu'il y a un uninstall mais pas de install!! et là plus de DVD. vu que c'est pour ça qu'on a acheté ce portable ça m'inquiète un peu. :P

y'a un moyen pour récupérer le logiciel une fois désinstallé sans faire de restauration?

sans faire de restauration parce que j'ai installé une webcam logitech, conseillée par microsoft et que quand je l'ai installée j'ai eu un beau message d'erreur me demandant d'insérer le CD windows alors que vu que j'ai une version OEM je n'ai pas de CD... et donc maintenant il couine lors des restaurations.

vous allez vous dire que je fais n'importe quoi mais en fait y'a pas grand chose sur mon ordi et surtout rien d'original : communication par internet parce que je pars loin et lecteur musique et dvd pour tuer les longues soirées d'hiver...

en tous cas merci pour la réponse rapide!

Posté(e)
ce qui me fait peur c'est que si je désinstalle power cinema et que ça règle pas le problème je n'ai pas moyen de le réinstaller parce qu'il y a un uninstall mais pas de install!! et là plus de DVD
Si tu n'as pas le DVD d'installation de Power cinema, cela peut poser un problème. Tu ne possèdes pas non plus le CD pour WinDVD 5 ?

A+

Posté(e)

Si tu n'as pas le DVD d'installation de Power cinema, cela peut poser un problème. Tu ne possèdes pas non plus le CD pour WinDVD 5 ?

A+

je n'ai pas le cd de power cinema parce qu'il n'est pas fourni avec le portable et que je ne peux faire que des restaurations complètes avec les points de restauration.

j'ai le cd de win DVD 5 mais si ça vient du logiciel je l'ai dans le baba...

question idiote : apparemment avec smart restore on peut faire des restauration partielles à partir des master dvd (ça j'ai) mais je ne comprends pas où je le trouve sur mon portable et comment ça marche pour sélectionner uniquement le logiciel qu'on souhaite réinstaller?? j'espère que cette question ne devie pas trop parce que ça serait la solution pour tout désintaller et réinstaller si win dvd marche pas.

Posté(e) (modifié)
Apparemment avec smart restore on peut faire des restauration partielles à partir des master dvd (ça j'ai) mais je ne comprends pas où je le trouve sur mon portable et comment ça marche pour sélectionner uniquement le logiciel qu'on souhaite réinstaller??.
Question à laquelle je ne peux pas répondre. Normalement cette procédure de restauration doit être expliquer dans une doc accompagnant le PC avec généralement un CD d'utilitaires.

Il s'agit là d'une question très importante, car si tu doit refaire ta station cela risque de te poser un réel problème !

A+

Modifié par coolman
Posté(e)

Question à laquelle je ne peux pas répondre. Normalement cette procédure de restauration doit être expliquer dans une doc accompagnant le PC avec généralement un CD d'utilitaires.

A+

ah ok, je ne savais pas si c'était lié au portable ou si c'était un logiciel windows. je vais regarder et merci pour les réponses rapides, ça remonte le moral!

Posté(e)

ah ok, je ne savais pas si c'était lié au portable ou si c'était un logiciel windows. je vais regarder et merci pour les réponses rapides, ça remonte le moral!

j'ai regardé, possibilité de désinstaller juste le logiciel en question et de le réinstaller si besoin. j'ai tout désinstaller et garder un seul soft et maintenant ça roule.

merci!