Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Me battant depuis 1 semaine avec une infection (virus? spyware?), j'ai pas mal consulté les forums, essayant de me débrouiller seul (sans faire de bêtises lol) pour résoudre ce problème. Mais n'étant pas un expert en la matière je préfère m'adresser à des gens compétents.

Le problème peut être résumé de la manière suivante: infection persistante, ordi très long, plantages récurrents de explorer et iexplore (même en Mode Sans Echec!!!!), apparition d'un dialer (dont apparement je me suis débarassé.... je dis bien apparemment....) et d'autres petites choses désagréables, comme une fenêtre s'ouvrant sur un "soi-disant" logiciel de désinfection (Win quelque chose...), me proposant de l'acheter pour me débarasser de ce qui gêne.

Ayant consulté les forums, plus particulièrement celui-ci, j'ai procédé à des analyses avec Spybot S&D mis à jour (quelques infections trouvées comme par ex. SmitFraud.Toolbar888, désinfection faite), Spy Sweeper (ne donne rien sauf quelques traces), Ad Aware SE (ne donne rien ou plante), a-squared Anti-Malware 2.0 (ne donne rien ou plante même en Mode sans Echec). J'ai viré Norton et mis Avast, mais rien non plus.

Je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet, mais ces logiciels ne plantent plus depuis que j'ai enlevé de Mes Documents\Mes Vidéos un dossier contenant des films provenant du P2P et que je l'ai mis su le Bureau. C'est tout ce que j'ai pu faire avec, quand je veux l'effacer ou l'analyser tout plante (même en Mode Sans Echec).

Je souhaiterais donc obtenir de l'aide pour résoudre ce problème, et je m'adresse à vous puisque je constate que les membres dévoués de ce forum sont compétents en la matière.

J'ai un Portable Toshiba, XP Familial 2002 avec SP2, c'est mon outil de travail (je suis étudiant), je me refuse à formater parce que c'est la solution de facilité (et que j'aime bien comprendre d'où viennent les problèmes), mais tout mon boulot est dedans, je ne veux pas le perdre. Par contre, je suis patient et prêt à combattre cette infection avec de l'aide.

Merci d'avance pour l'aide qui pourra m'être apportée.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...