Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

probleme souris usb

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

ma souris connecte en usb n'est pas toujours reconnu au demarrage de windows

je dois la débrancher et la rebrancher pour que le pc la prenne en compte

merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour Rama (elle est facile, je sais)

As-tu essayé de ré-installer les pilotes de celle-ci?

L'as-tu changé de port USB depuis l'installation?

As-tu essayé avec une autre souris?

Branches-tu un autre périphérique occasionnellement sur ce port?

Apparait-elle dans les propriétés de ton système même s'il ne la "voit" pas?

Je ne vois rien d'autre comme question là. (je sais : je veux tout savoir et rien payer :P )

A+

Posté(e)

Bonjour Rama (elle est facile, je sais)

As-tu essayé de ré-installer les pilotes de celle-ci?

L'as-tu changé de port USB depuis l'installation?

As-tu essayé avec une autre souris?

Branches-tu un autre périphérique occasionnellement sur ce port?

Apparait-elle dans les propriétés de ton système même s'il ne la "voit" pas?

Je ne vois rien d'autre comme question là. (je sais : je veux tout savoir et rien payer :P )

A+

salut mirware

En fait tu as raison j'ai du la changer de place ou brancher un autre périphérique à cet endroit

est ce que c'est important je crois que ma fille a du y brancher sa webcam

tien smoi au courant

Posté(e)

C'est pour ça que ma fille a maintenant son propre PC........; :P

Bon, allez. On va pas se faire un club des pères brimés par leurs enfants, ça va encore une fois pas faire sérieux.

Dans la série truc et astuces : j'ai collé des étiquettes à coté de mes prises usb. ça peut être utile...

Si cette prise a été occupée par une webcam, il y a moyen d'alterner avec une clé usb sans problème.

Une imprimante, ça doit pourvoir marcher aussi. Mais un scanner ou un appareil photo, ça devrait bloquer.

Tout ça au conditionnel, car dépend aussi des marques de matériel.....simple, non?

Par contre, pour la souris, une dé-installation et ré-instal sur une autre prise va solutionner le problème.

Et pour le prochain remplacement de souris : en prendre une au format PS2 (prise ronde verte) ou avec un adaptateur qui permettra de la brancher sur la prise verte voisine du clavier (violette)

A+

Posté(e)

C'est pour ça que ma fille a maintenant son propre PC........; :P

Bon, allez. On va pas se faire un club des pères brimés par leurs enfants, ça va encore une fois pas faire sérieux.

Dans la série truc et astuces : j'ai collé des étiquettes à coté de mes prises usb. ça peut être utile...

Si cette prise a été occupée par une webcam, il y a moyen d'alterner avec une clé usb sans problème.

Une imprimante, ça doit pourvoir marcher aussi. Mais un scanner ou un appareil photo, ça devrait bloquer.

Tout ça au conditionnel, car dépend aussi des marques de matériel.....simple, non?

Par contre, pour la souris, une dé-installation et ré-instal sur une autre prise va solutionner le problème.

Et pour le prochain remplacement de souris : en prendre une au format PS2 (prise ronde verte) ou avec un adaptateur qui permettra de la brancher sur la prise verte voisine du clavier (violette)

A+

OK mirware

Ton idée est excellente pour les étiquettes

Je vais essayer tes conseils pour le branchement

En ce qui concerne ma fille son pc n'est pas assez bien pour elle (ah ces enfants !!!!)

En tous cas merci pour tes conseils

a plus