Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Vidéo] Capture audio d'un DVD

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe un freeware en français pour capturé le son, la musique d'un DVD, et de pouvoir couper la bande son à ma guise.

Modifié par coolman

Posté(e)

salut,

Objectif de ce tutorial : obtenir uniquement la bande son du DVD au format AC3 ou WAV

Le format AC3 est un format audio : la bande son d'un DVD peut être extraite dans ce format.

Cela était autorisé au titre du droit à la copie privée : faire une copie pour soi-même d'un film acheté légalement.

Depuis la loi sur les droits d'auteur dans la société de l'information (DADVSI) n° 2006-961 du 1er août 2006 (loi française) , il semble que la réalisation d'une copie privée d'un DVD légalement acheté ne soit plus possible.

En effet elle sanctionne le contournement des DRM (Digital Rights Management, ou mesures techniques de protection = protections anti-copies des DVD) tout en affirmant l'existence du droit à la copie privée.

Mais il est impossible de réaliser une copie privée sans contourner les protections.

En attendant plus d'informations, les liens vers les tutoriaux indiquant comment réaliser une copie privée d'un DVD sont désactivés (et les pages supprimées) et je vous déconseille de faire une copie de vos DVD (dans n'importe quel format).

source <> http://www.cestfacile.org/DVDenAC3.htm

dur dur... :P

Posté(e)
Hello,

J'ai fait un film sonorisé lors du mariage de mon frère. Le l'ai mis sur DVD.

Maintenant, je voudrais en extraire le son, car il y avait beaucoup d'ambiance avec orchestre.

Ce son servira à agrémenter et à sonoriser les diaporamas réalisés à partir de nombreuses photos statiques prises par d'autres participants.

La question du topic était bien : comment extraire le son de mon DVD ? Alors il faut y répondre sans faire la police.

Grâce à Papo, ici un logiciel gratuit pour le faire : http://www.digital-digest.com/dvd/download..._vstrip_80.html

Posté(e)

salut Jean_Moi :P

La question du topic était bien : comment extraire le son de mon DVD ? Alors il faut y répondre sans faire la police.

en aucun cas je ne me permettrai de faire la police, simplement en cherchant une solution au post de Sanson je

suis tombé la dessus et j'en ai fait part.

cool ! :P

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si il existe un freeware en français pour capturé le son, la musique d'un DVD, et de pouvoir couper la bande son à ma guise.

Solution : VirtualDubMod (faire recherche avec google) excellent, préférer version anglaise.

Extraction son, save, reprise possible pour modif, ajustement à l'image près.

FREEWARE

Cordialement

:P

Invité Mignon Fripon
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Sanson

Ce logiciel gratuit est une petite console sur laquelle tu choisis ta source, la compression et règles les ajustements de niveaux record. Il va enregistrer ce qui se passe sur ta carte audio. Simple : si tu l'entends sur ton système audio., alors il peut l,enregistrer.

Ça m'a pris deux minutes pour l'utiliser. Gratuit.

http://www.mp3mymp3.com/

Petit manuel d'instructions

This program is meant to be extremely

intuitive to use, with enough features to

get the job done quickly and easily...

1. Select the audio source you wish to

record from.(Choose Stereo Mix or Wave

mix or similar this will record all audio

through your sound card.)

2. Open your favorite audio player. ie

(WinAmp) and start playing something.

3. The combination of the settings below

ultimately determines the overall

recording input level. Fine tune your

recording levels so that the meter on the

right just hits the bottom of the red zone

at the loudest point of the audio you are

recording.

a)Player audio level

b)Master Volume Level

c)Recording Level

4. Click the Record button.

5. Click Stop when you're ready to end

the recording.

6. Click the Play button to listen to your recording.

7. Check your Mp3 Export settings.

8. Save your recording to a Wave file or

an Mp3 file or both.

Use the scan tool to list all Mp3’s and

Wav, Aif, Swa or Sun Au audio files on

your entire computer. You can play and

record portions of any of these files.

Mignon Fripon

Modifié par Mignon Fripon