Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Vidéo] Capture audio d'un DVD

Messages recommandés

Posté(e)

IL est super ton logiciel Mignon Fripon, mais moi je parle encore le vieux Français, alors l'Anglais ! :P

Dommage qu'il ne soit pas en Français, je pense vraiment que c'est un bon logiciel. :P

Tu en connais de trés bon, en Français bien sûr ? :P

Merçi.

Posté(e)
IL est super ton logiciel Mignon Fripon, mais moi je parle encore le vieux Français, alors l'Anglais ! :P

Dommage qu'il ne soit pas en Français, je pense vraiment que c'est un bon logiciel. :P

Bonjour,

Tout logiciel son qui dispose de la fonction "Enregistrer" fait la même chose : enregistrer tout ce qui passe par la carte son en temps réel. Audacity, par ex., gratuit et en français.

http://audacity.sourceforge.net/about/?lang=fr

Les propositions de log citées plus avant sont, eux, axés davantage vers l'extraction de son depuis des DVD avec des manipulations spécifiques mais leur principe est en fait équivalent.

Invité Mignon Fripon
Posté(e)

Merçi.

Sanson

Oui mais regardes. Le logiciel est en anglais certes, mais simple et utilise un minimum de fonctions pour en arriver à tes fins.

Ce serait peut-être juste une traduction de mon manuel d'instruction et se souvenir où il faut cliquer, même si c'est en anglais.

Je fais la même chose moi-même sur un logiciel moitié anglais moitié allemand...

MF

Posté(e)

Too Mignon Fripon :

En tout cas je le garde dèrrière l'oreille pour l'éssayer. :P

Jean moi:

Audacity à l'aire pas mal du tout :P , je cherche un tuto pour voir comment je peu transformé le son.

Posté(e)

Too Mignon Fripon :

Jean moi:

Audacity à l'aire pas mal du tout :P , je cherche un tuto pour voir comment je peu transformé le son.

Bonjour,

Mp3myMp3 ne dispose de rien de particulier, au contraire, il ne peut qu'enregistrer. Par contre, son design est assez original et sympa.

Audacity permet bien plus que seulement l'enregistrement.

Ce lien permet de lui adjondre des modules supplémentaires :

http://audacity.sourceforge.net/download/windows

Encodeur MP Lame - VST Enabler - Modules pour effets et filtre son.

Les fichiers téléchargés doivent être placés dans le répertoire de Audacity : C:\Program Files\Audacity.

Je cherche un tuto pour Audacity (voir Google aussi...).

Posté(e)

Too Mignon Fripon :

Jean moi:

Ca y est j'e l'ais trouvé !

Posté(e) (modifié)

Too Mignon Fripon (and Too Sanson if you have Nero too), Hi !

Je vois que tu disposes de Nero (que tu utilises essentiellement pour graver). Il possède en :

C:\Program Files\Ahead\Nero Wave Editor --> WaveEdit.exe.

Ce dernier dispose aussi de la fonction "Enregistrer carte son". Utilisation plus que simple :

Fais jouer qq.chose avec par ex. WMP pour simuler un son passant par ta carte son.

Ouvre WaveEdit que tu laisses en blanc (ou plutôt noir ici). Clique sur le petit cercle rouge (= enregistrer) en bas à gauche --> OK pour le taux d'échantillonnage --> Cliquer à nouveau sur le petit cercle rouge et l'enregistrement est parti.

A la fin --> OK et ton enregistrement se trouve montré en graphique sonore sur la page laissée en noir au début et où tu peux déjà écouter le résultat.

Supprime les éventuels blancs devant et derrière, normalise et sauve en donnant un emplacement, un nom et un format (wav ou mp3). Je ne vois pas plus simple et logique dans un même programme.

Dans l'exemple, le volume optimal d'enregistrement se fait depuis celui de WMP.

Modifié par Jean_Moi
Invité Mignon Fripon
Posté(e) (modifié)

Jean moi

En effet, selon Sanson, Audacity semble intéressant et comporte beaucoup d'outils Audio.

Mais dis-moi, peut-il "capturer" de l'Audio qui joue en temps réel?

C'est-à-dire, puis-je enregistrer quelque chose que je peux entendre en temps réel sur mon système?

Sur le site , ils parlent de possibilité d'enregistrer du streaming audio.

MF

Modifié par Mignon Fripon
Posté(e)
En effet, selon Sanson, Audacity semble intéressant et comporte beaucoup d'outils Audio.

Mais dis-moi, peut-il "capturer" de l'Audio qui joue en temps réel?

C'est-à-dire, puis-je enregistrer quelque chose que je peux entendre en temps réel sur mon système?

Sur le site , ils parlent de possibilité d'enregistrer du streaming audio.

Fripon, si tu es mignon reste à voir...

Streaming veut dire "qui passe, qui coule, qui se déroule"... sur ta carte son.

Sinon à quoi servirait la fonction enregistrer ? Si c'est pour enregistrer un mp3 que tu as déjà, tu en fais simplement une copie avec beaucoup de perte de temps.

Audacity et WaveEdit Nero (dont tu ne parles pas) enregistrent bien en temps réel.

Invité Mignon Fripon
Posté(e)

Fripon, si tu es mignon reste à voir...

Streaming veut dire "qui passe, qui coule, qui se déroule"... sur ta carte son.

Sinon à quoi servirait la fonction enregistrer ? Si c'est pour enregistrer un mp3 que tu as déjà, tu en fais simplement une copie avec beaucoup de perte de temps.

Audacity et WaveEdit Nero (dont tu ne parles pas) enregistrent bien en temps réel.

Merci Jean Moi!

MF