Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Kernel_Stack_Inpage_Error

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce moment, mon pc plante et une page bleue apparait qui me dit qu'il y a une erreur nommé :

"KERNEL_STACK_INPAGE_ERROR"

"Stop 0x00000077"

j'ai réinstaller windows il y a 3 jours pour bug de disque dur suite a une coupure de courant.

Voila j'ai tout dis pouvez-vous m'aider et simplifier les explications svp car je suis débutant.

Merci.

Cordialement.

Posté(e)

Merci de m'avoir repondu Médicus 33, j'ai fait le scan anti-virus avec Avast free edition mais aucun virus n'a été trouvé et je ne omprend pas la suite de la manoeuvre a appliquer, pourrez-vous me l'expliquer plus clairement svp.

Cordialement baddark

Posté(e)

Ben je vois pas en quoi je pourrais être plus clair que çà :

Pas de virus dans le secteur de démarrage

• Affichez le journal système dans l’observateur d’événements et recherchez les autres messages d’erreurs susceptibles d’aider à la résolution du problème.

• Bloc défectueux. L’erreur Stop 0x77 est générée par la présence d’un bloc défectueux dans le fichier d’échange, par une erreur du contrôleur de disque dur ou, exceptionnellement, par l’indisponibilité de ressources non paginées.

• Si le premier et le deuxième paramètres sont réglés sur 0, cela signifie que le système n’a pu trouver la signature de la pile noyau. Ce problème est dû à un matériel défectueux. Si le code d’état d'E/S est C0000185 et que le fichier d’échange réside sur un disque dur SCSI, vérifiez le câblage et la terminaison de la chaîne SCSI.

• Lorsque le code d’état d'E/S est 0xC000009C ou 0xC000016A, il s’agit généralement d’une impossibilité à lire les données sur le disque du fait d’un bloc défectueux.

• Si vous redémarrez l’ordinateur après l’affichage du message d’erreur, Autochk s'exécute automatiquement et tente de réattribuer le secteur endommagé. Si, pour une raison ou une autre, Autochk ne recherche pas d’éventuelles erreurs sur le disque dur, démarrez manuellement l'analyseur de disque. Si le disque est formaté avec le système de fichiers NTFS, exécutez Chkdsk /f /r sur la partition système. Vous devez redémarrer l’ordinateur pour que l’analyse du disque puisse commencer. Si ce problème vous empêche justement de redémarrer, utilisez la console de commande et exécutez Chkdsk /r.

• Une unité de mémoire RAM défectueuse ou non fiable constitue une autre cause fréquente de ce problème.

• Assurez-vous que toutes les cartes d’extension sont correctement en place dans l’ordinateur.

• Vérifiez la propreté des contacts sur les cartes.

• Désactivez la mise en cache système dans le BIOS si cela résout le problème.

• Si le problème persiste, il se peut que votre carte mère soit endommagée.

Faut prendre étape par étape, je peux pas le faire à ta place !

Posté(e)

Il y a effectivement un ou plusieur bloc défectueux, je ne comprend pas ce qu'il faut faire ici par contre :

Si le premier et le deuxième paramètres sont réglés sur 0, cela signifie que le système na pu trouver la signature de la pile noyau. Ce problème est dû à un matériel défectueux. Si le code détat d'E/S est C0000185 et que le fichier déchange réside sur un disque dur SCSI, vérifiez le câblage et la terminaison de la chaîne SCSI.

pourrait-tu m'expliquer?

Posté(e)

Re

alors, j'ai vérifié les branchements hier en rebranchant mon disque dur, et mes 2 barettes de memoire 512 mo marche bien et sont bien rentré.

par contre ou faut-il taper la commande chkdsk?

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai fait le scan "Chkdsk /f /r", il ne m'as pas trouvé de problème.

et pour mes deux barettes, j'ai regardé dans mon ordi et j'ai vérifié s'il été bien enfoncer à leur emplacement et au démarrage je vois ecrit 1 000 000 mo environ ainsi qu'avec WCPUID.

ah oui aussi, j'ai lu le message d'erreur plus sérieusement et j'ai vu ceci ecrit en bas :

0x00000077 (0xC0000185, 0xC0000185, 0xC00000000, 0x011AF000)

Cela peut-il aider?

Modifié par baddark
Posté(e) (modifié)

Re

La seule maniére de vérifier sérieusement ses barettes de mémoire c'est d'utiliser un prog comme Memtest..

Et Tuto memtest sur depannetonpc

Pour

0xC0000185
la réponse est toujours sur la même page !

0xC0000185 ou STATUS_IO_DEVICE_ERROR : chaîne SCIS incorrectement terminée ou câblage des périphériques SCIS défectueux ; deux périphériques tentent d’utiliser la même IRQ.

Modifié par Médicus 33