Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un coup jte vois, un coup jte vois pas


Le_nikkus

Messages recommandés

Salut,

Jsuis nu ptit nouveau sur vos forums, donc...

bonjour a tous et toutes.

Entrons dans le vif du sujet (aïe)

 

Je viens de me payer un nouvelle config full opton (elle fait aussi le café...)

Non, j'ai un probleme de detecton de mes peripheriques ata et ide.

Je m'explique : au moment de la detection de ces derniers l'ecran se bloque et la

c'est le drame. wallet, po de zob, pas un coplek. je dios ouvir ma tour, les debrancher.

puis demarer le poste pour qu'il me balance le message comme quoi ya pas d'OS.

je reteinds , je rebranche l'ide et le sata, et la comme par magie, ca marche (et a 2000 km/h)

e comprend plus rien

 

Si vous avez une piste ou une soluce, car le pc a moins d'un mois et ca me fait un peu mal au ...

 

Je vous precise ma config

 

gigabyte ds3

core 2 duo 6300

Mem ddr2 1024 corsair xms2

CG x1800gto

HDD sata 2 samsung 250 go

DVDR pionner

Alim 520W Max in power

 

merci pour vos lumieres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut papo,

En fait ya ppas de message d'erreur, il se bloque .

Alors la config des durs ds le bios, je l'ai changé plusieurs fois, et toujours le meme reslutat.

raid mode, ide mode et achpi, sata mode normal, et sata 3-0.

paramtre reglés en otpimize et default.

 

j'ai aussi essayé de brancher que le sata, et que le IDE, mais j'arrive au meme resultat, walou.

personne n'aurait un reveil pour HDD car je crois que c'est des feignasses. :P

 

Help

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Le_nikkus

 

D'abord, la doc de ta carte...Elle est bien explicite et complète, ou c'est un extrait de raccourci de brouillon de projet?

 

Quand tu branches uniquement (sans rien d'autre) le HD en IDE (avec remise aux paramètres usine du bios) qu'est-ce qui se passe?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Bon j'ai reussi a passer la detection du HDD et du graveur par la magie du saint esprit.

 

Mais apparement ya eu un ptit scandisc avec comme conclusion des secteurs defecteux.

le scan ne se termine pas et j'ai pris un peu les boules.

Donc je reformate et je reinstal windows...mais il me dit qu'il n'arrive pas a copier des fichiers...

ca me saoul :P .

je viens de chopper ultimate cd et je vais voir ce qu'il en est de mon hdd.(si vous connaisez d'autres progz pour reparer le HDD, jsius preneur

 

 

si vous avez des suggestions car jsuis a deux doigt de réaliser le championnat du monde de lancer de Dur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon les nouvelles ne sont pas tres bonne pour moi carjecrois que le HDD Samsung SpinPoint P - SP2504C vient de griller (duree de vie 3 semaine, le premier Hdd Kleenex).

Impossible d'installer le windoze qui se bloque a 2% et me dit "impossible d'installer tel fichier".

bref ca me faitun peu chier de le renvoyer au sav et donc j'aimerai tenter un formatage de bas niveau.

et c'est la que j'ai un prob, j'ai pas de lecteur de disquette.

 

help comment puis je faire mon formatage ?

j'ai essayé Ultimate Boot cd mais j'entrave pas grand chose car un logiciel sur deux se lance.

 

Bref, une aide ce serait cool

Modifié par Le_nikkus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon les nouvelles ne sont pas tres bonne pour moi carjecrois que le HDD Samsung SpinPoint P - SP2504C vient de griller (duree de vie 3 semaine, le premier Hdd Kleenex).

Impossible d'installer le windoze qui se bloque a 2% et me dit "impossible d'installer tel fichier".

bref ca me faitun peu chier de le renvoyer au sav et donc j'aimerai tenter un formatage de bas niveau.

et c'est la que j'ai un prob, j'ai pas de lecteur de disquette.

 

help comment puis je faire mon formatage ?

j'ai essayé Ultimate Boot cd mais j'entrave pas grand chose car un logiciel sur deux se lance.

 

Bref, une aide ce serait cool

 

ben il te suffi de creer un cdrw de boot (dos) et tu y rajoute tes fichiers du prog pour le low format

 

ou avec un vieu cd de win 95 ou 98 (boot avec prise en charge du lecteur de cd) et tu tombe sur c:/

 

ou boot sur un clef usb par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un truc : si tu fais un formatage bas, tu risques de faire sauter la garantie....mais ils ne vont peut-être pas vérifier.

Tu choisis.

 

sinon, c'est là

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=104538

 

EDIT : Papo, toi qui connais mieux que moi le "tatouage" des composants de PC, est-ce problèmatique de faire sauter le tatouage du disque? (je ne parle pas pour ce micro en particulier....)

Parce que là, on efface réellement tout.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement, quand il s'agit de matériel sous garantie, la sagesse commande le recours au SAV, si une avarie est constatée ; mais ce n'est qu'un avis personnel; en l'occurrence, c'est toi qui décides... :P

 

S'agissant du tatouage matériel/bios de certains PC modernes, voici, en gros, ce que j'en sais :

http://www.depannetonpc.net/article227-le-...ce-fantome.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...