Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC avec disque dur externe Memup Kwest 160 Go


oderf57

Messages recommandés

Bonjour à tous les pros de l'info,

 

J'ai acheté récemment un disque dur externe memup Kwest 3.5" de 160Go, branché en Usb2 et alimenté par un transfo, qui a été immédiatement reconnu et que je n'ai pas eu de problème à formater en NTFS.

Le hic, c'est que depuis à chaque fois que je tente de transférer des fichiers (au départ je pensais que ça n'arrivait qu'avec des fichiers volumineux) c'est un plantage complet du pc, le curseur de la souris se fige et les transferts sont rarement complets ====> reset et redémarrage complet du pc.

J'ai, par ailleurs, essayé le dd sur le portable d'un ami et il fonctionne à merveille, les quelques archives que j'ai réussi à transférer était bien là (incomplètes, mais là) et pas de prob pour les extraire, les lire ou les transférer sur le pc de mon ami.

Si quelqu'un voit de quoi il peut s'agir, merci d'avance...

 

Mon pc:

Amd athlon 1Go

512Mo Ram

2DD interne 1 40Go et 1 160Go

+le DD qui pose problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hé bien impec. Il suffit donc de comparer tous les paramètres d'un coté et de l'autre.

 

Dans 2 posts précédents : le disque dur externe devait avoir la lettre de lecteur : D. Sinon, ça marchait pas.

Attention : ce n'était pas la même marque, mais si ça peut être une piste.

 

EDIT : un piège "classique" : si tu as une lettre de lecteur vers un autre PC en intranet, et que ce dernier n'est pas connecté, windows va affecter cette lettre à ton lecteur. Et pédaler dans la choucroute.....

C'est peut-être pas ça, mais....

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Hé bien impec. Il suffit donc de comparer tous les paramètres d'un coté et de l'autre.

 

Dans 2 posts précédents : le disque dur externe devait avoir la lettre de lecteur : D. Sinon, ça marchait pas.

Attention : ce n'était pas la même marque, mais si ça peut être une piste.

 

EDIT : un piège "classique" : si tu as une lettre de lecteur vers un autre PC en intranet, et que ce dernier n'est pas connecté, windows va affecter cette lettre à ton lecteur. Et pédaler dans la choucroute.....

C'est peut-être pas ça, mais....

A+

 

Bonjour,

 

Je vais sans doute passer pour le neuneu de base, mais je n'arrive pas à changer les lettres attribuées à mes DD. Sinon j'ai suivi un peu tout les conseils glanés à droite et à gauche, mais toujours le même problème de plantage pc dès que j'essaie de me servir du DD externe,

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt-2.gif,

Tu fais un clique droit sur poste de travail ( menu demarrer) puis > Gérer > Stockage > Gestion des disques. Enfin Clique droit sur le disque concerné

 

6075ba761bbb19dd6d9cca7f3d60t.jpg

Merci beaucoup, je me doutais que ça devait être une manoeuvre bidon, mais il m'était impossible de la retrouver. Je vais tenter ça pour résoudre mon problème, sinon je ne vois plus quoi faire...

Merci à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour ou plutot bonsoir,

 

Je voulais savoir si quelqu'un avait une autre idée à proposer pour résoudre mon problème, car j'ai essayé en changeant la lettre du DD externe et ça ne change rien, je suis obligé de faire un reset à chaque fois que j'essaie de transférer un fichier... Ca commence sérieusement à me prendre les nerfs...

En relisant la boite de mon DD je suis tombé sur la config mini requise et c'est Pentium III et je me posais une question de novice, mais est-ce que le fait que mon pc soit un amd athlon 1Go peut jouer sur ces plantages systématiques????

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Plantage PC avec disque dur externe Memup Kwest 160 Go

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...