Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu (BSOD)


letonyo

Messages recommandés

Salut ,

 

Bon j'ai regardé sur le net si je trouvai qq chose qui me concernai mais pas trouvé de chose concluante !

 

Voila le souci :

 

du jour au lendemain j'ai eu enormément d'ecran bleu (les truc habituels qu'on trouve partout sur le net) avec fermeture de l'explorer,vlc,firefox d'un cou sans blocage avant ou message juste fermeture et des probleme d'affichage sur la barre des tache ou contour de fenetre qui reviennent a l'apparence du vieu win98 (vous voyez le truc gris et carré de ce bon vieu windows !!!) sans prevenir ça aussi...

 

J'ai solutionné les ecran bleus en remettant une ancienne version driver de ma carte graphique.

 

j'ai formaté,reinstallé le minimum requis,driver et logiciel avec ancienne version qui fonctionné chez moi tres bien depuis des mois..toujours de probleme de fermeture ou affichage ...

 

Je test mes deux barrete de 512 ddr400 pc3200 l'une apres l'autre avec memtest86+,la premiere impec,la deuxieme plein d'erreurs au test 5(block move,64 moves) au 99% (vers 30000 erreurs)...

 

Je met simplement la barrete de 512 qui fonctionne...toujours les probleme d'affichage (les probleme de fermeture pas eu le temps de voir si toujours la..)

 

QUE FAIRE s'il vous plait !!!!!

 

MERCI de me repondre !!!!

 

Config :

Athlon64 3000+

6600gt

asus a8v deluxe

2*512 chipset samsung

win sp2

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels drivers de chipset as tu mis? L'hyperion 5.09?

 

J'ai eu des soucis similaires, blocage dès qu'il y avait des transfert sur mon DD SATA ou defrag, clignotement de l'écran. je suis revenu à une version antérieur de 4 en 1, pareil pour le SATA.

 

Je croise les doigts, mais plus de soucis visible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon j'ai mis une vielle 5200 geforce a la place de ma 6600gt et toujours les meme problemes...

 

Comprend pas !!!

 

qq'un peut m'aider si vous plait

 

ET au sujet de mes drivers,j'ai remis tout ceux de base fourni avec le matos qui marchait tres bien depuis des mois donc je pense pas que le souci soit la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pourrait venir de mon alim ???

 

de tte façon je vois pas pourquoi ça viendrai d'un driver ou logiciel je fait tout pareil depuis tres longtemps...donc c'est materiel a mon avis,carte graphique changé rien fait, memoire idem (au fait si memstest voit des erreur c'est qu'elle est morte ?????) donc peut etre alim morte....

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai peut etre trouvé les probleme de fermetures intempestives sont fini apparement ça devait venir de la barrette defectueuse,donc poubelle...

 

D'ailleurs si qq'un est intéressé par l'autre barrete de 512 qui est nickel ?

 

et pour les probleme de theme , et bien j'ai fouillé dans les services de windows et il y a une ligne theme ou on peut mettre demarrage automatique et en cas de probleme une recupération automatique du coup ça fonctionne...

 

Mais bon c'est quand meme pas normal de devoir faire ça c'est bien qu'il y a un souci ailleur..

 

si qq'un voit peut etre j'aimerai savoir quand meme.

 

A votre avis est ce la bonne periode pour acheter de la memoire? vaut mieux pas attendre plus vers noel ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai plus de probleme sauf toujours cette barre de tache qui revient a l'aspect win 98,enfin le theme xp dispqrait et que sur la barre des tache les fenetres restent normales...ou alors des fois les fenetres avec...

 

C'est quoi ?

pas carte graphique,j'ai essayé avec autre ça change rien

la barette de 512 restante passe tous lese test de memtest86+

...

l'alim ? aidez moi...merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Écran bleu (BSOD)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...