Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

News ou Hoax


Messages recommandés

Salut,

 

Ajourd'hui mon cousin m'a envoyé un mail qu'il avait lui-même reçu de je ne sais qui prévenant d'une alerte à un virus qui va arriver.

 

Comme j'ai des doutes sur la véracité de cette info, je vous demande votre avis :

Sujet : ALERTE AU VIRUS

 

Objet : Alerte virus

 

Dans les prochains jours, vous devrez faire très attention de n'ouvrir aucun message appelé "invitation", peu importe qui vous l'envoie !!!

 

C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brulle le disque dur du PC.

 

Ce virus sera envoyé par une personne que vous avez dans votre liste de contacts, c'est pour cela que vous devez absolument envoyer cet e-mail. Il vaut mieux recevoir ce message 25 fois plutôt que de recevoir le virus et l'ouvrir !!! Donc, si vous recevez un message appeler "invitation"

 

NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC !!

 

C'est le pire virus classifiait par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existait jusqu'à présent !

 

Ce virus a été découvert hier après midi par MCAfee et il n'y a pas encore de solution pour palier à ce virus !Il détruit tout simplement la "zone" du disque dur sont cachées les informations vitales !

 

ENVOYEZ CET E-MAIL Ã TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!

 

A vos amis, vos contacts... Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de difficultés à se propage

 

Faites un copier coller pour transférer ce message.

 

Christian Cousson

Ce qui me fait douter :

C'est un virus qui "ouvre" une torche olympique et qui brulle le disque dur du PC.

NE L'OUVREZ SURTOUT PAS ET ETEIGNEZ IMMEDIATEMENT VOTRE PC !!

C'est le pire virus classifiait par Microsoft comme le virus le plus destructeur qui n'ait jamais existait jusqu'à présent !

Et je n'ai rien trouvé sur le site de McAfee : http://fr.mcafee.com/virusInfo/default.asp

 

Merci de dire ce que vous en pensez.

 

PS : Christian Cousson n'est pas mon cousin, mais sûrement l'auteur du mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tout à fait OK pour le hoax.

Et surtout ne pas

ENVOYEZ CET E-MAIL Ã TOUS CEUX QUE VOUS CONNAISSEZ !!!

 

A vos amis, vos contacts... Car plus vous préviendrez de personnes, plus le virus aura de difficultés à se propage

 

Faites un copier coller pour transférer ce message

 

C'est le but recherché par ce genre d'abrutis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c'est comme les vieux messages qui disaient "si tu veux que ton voeu se réalise, envoie-le à 15 personnes... etc."

 

Que du bidon, juste pour obtenir ton adresse IP ou même autre... je ne suis pas un as dans ce milieu :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment pas fin comme hoax... enfin boule de neige.

 

Des fautes.

Trop de points d'exclamation pour venir d'une source sérieuse.

Trop de fautes.

Le grand classique "µ$ dit que c'est dangereux" appuyé par "tel éditeur d'AV confirme"

"Envoyez-le à tout le monde pour prévenir"

 

...

 

Je crois que le neuneu qui a pondu cette fiente de troll a réussi à intégrer tous les clichés du genre.

Faudrait le sticky dans les forums sécurité comme exemple de hoax :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...