Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème d'extraction avec WMP


stephb

Messages recommandés

Voilà je vous expose mon petit soucis.

J'ai extrait des musiques à partir de CD audio dans Windows Media Player.

Et là quel bordel car en fait toutes les pistes ne se mettent pas dans le même dossier (artiste inconnu par défaut), j'en retrouve un peu partout. ça crée deux dossiers à chaque fois, un artiste inconnu avec quelques pistes et un du nom de l'artiste avec les autres pistes.

C'est pas très grave mais super chiant, surtout qu'au début j'avais pas remarqué. Je vois pas quel est le problème en fait. Si vous avez des suggestions, Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et là quel bordel car en fait toutes les pistes ne se mettent pas dans le même dossier (artiste inconnu par défaut), j'en retrouve un peu partout. ça crée deux dossiers à chaque fois, un artiste inconnu avec quelques pistes et un du nom de l'artiste avec les autres pistes.

Bonjour,

Le répertoire principal dans lequel WMP dépose les extraits est défini (par toi, ou par défaut) via Outils --> Options --> Onglet "Extraire de la musique" --> "Extraire de la musique à cet emplacement" --> Modifier....

Il est loin d'être définitif puisque tu peux le modifier pour chaque extraction (après avoir créé les répertoires vides désirés au préalable). Les sous-répertoires que crée alors WMP lui-même le sont dans un souci de clarté aux yeux de WMP, séparant le connu du non connu etc... sur lequel on n'a guère d'influence sinon de glisser après-coup les pistes extraites dans le répertoire principal d'extraction et de supprimer les sous-répertoires. C'est plus vite fait que de l'écrire.

Il ne faut donc pas dire "J'en retrouve un peu partout" puisque tu peux désigner toi-même les emplacements.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme je l'ai dit j'ai extrait un album entier en une seule fois et après je retrouve des fichiers dans 2 dossiers différents. Je sais bien dans quel dossier sont extraites dans la configuration de wmp, c'est artiste inconnu, mais il y des pistes de l'album qui se mettent dans un autre répertoire au nom de l'artiste cette fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et déjà tu dédramatises et de beaucoup ! A lire ton premier post dont le titre "quel bordel" est évocateur, les pistes se mettent un peu partout, au début t'avais pas remarqué et donc combien as-tu été surpris..., il s'agit maintenant de deux dossiers au lieu d'un seul et en plus tu sais bien où ils se trouvent. La prochaine fois ce sera WMP l'a fait pour un album mais ne le fait pas pour tel autre. En effet, il faudrait pouvoir examiner la sructure de l'album. Chaque titre porte une estampille qu'interprète WMP. Si celle-ci est différente pour certains titres, un sous-sous-répertoire sera créé pour ces derniers. Ce n'est pas la faute de WMP mais de l'album lui-même.

Au lieu de faire tout un foin sur lequel personne n'a d'influence, glisse les quelques pistes de l'un des répertoires dans celui qui en contient le plus et supprime le répertoire devenu vide.

WMP crée toujours un sous-répertoire dans le répertoire désigné dans la configuration pour l'extraction. Comme ce répertoire reste unique tant qu'on ne le change pas, il crée un sous-répertoire différent pour chaque album afin de ne pas mélanger ceux-ci. C'est une sage stratégie. Ce n'est donc pas du tout un problème à proprement parler.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'avoue...

Bonjour Stephb,

A propos de l'estampille de chaque piste :

As-tu déjà entendu parler des IDTag (généralement au nombre de 3) dans les mp3 ?

Cela veut dire qu'au début d'un mp3 sont renseignés 3 données dans un petit bloc non audible : Le titre, l'interprète et le nom de l'album. Si tu disposes de l'un ou l'autre mp3 sur ton disque : clic droit sur l'un d'eux --> Propriétés --> Résumé --> Avancé --> Titre de l'album (alors que ce dernier n'apparaît pas dans le nom du fichier sur ton disque !)

 

Il en va à peu près de manière équivalente avec les pistes d'un CD Audio et WMP se base sur l'interprète et le titre de l'album indiqué dans ce bloc. Lorsqu' il ne sait pas le lire, il crée le répertoire "unknown artist" et lorsqu'il sait le lire, le répertoire "artist name". Si dans le même album il y a un mélange des deux, il crée deux sous-répertoires pour le même album et c'est ce qui t'est arrivé. Il n'y a pas d'astuce "intéressante" pour éviter cela. Ce ne sera pas le cas pour tous les albums que tu vas extraire. Dans la fenêtre "Extraire" de WMP, colonne "Artiste", il est possible de voir d'avance le connu et l'inconnu.

Quand y a-t-il mélange ? Trop long à expliquer ici, mais en résumé lorsque l’éditeur de l’album a fait lui-même un mélange : les pistes n’ont pas toute la même source. Exemple extrême : un CD de compilations ; dans ce cas, WMP ne reconnaît volontairement aucun artiste et ne créera qu’un seul répertoire "unknown artist" !

 

Autre exemple : comme tu peux renommer un fichier audio, par ex. mp3, à ta guise --> une chanson originale de et par J. Brel, tu la renommes "Le plat pays - Charles Aznavour". Ben, non, le lecteur va quand même te dire J. Brel pcq c'est lui qui est marqué dans le tag. Essaye avec un mp3 renommé et WMP. Peu fréquent, mais il arrive même que WMP montre pendant la lecture d'un mp3, en bas à droite, une petite photo de l'album original au lieu de simplement son nom. C'est que cette photo se trouve dans le tag du mp3.

Commences-tu à saisir ton problème qui n'en est pas un ?

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu renonces à WMP, voici LA solution :

CDex ripper, le plus célèbre pour ce genre de tâche. Gratuit et en français (via module).

Non seulement il met tout dans le même répertoire mais reproduit généralement les titres originaux.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche9645-cdex.html

 

Tutoriel : http://www.zebulon.fr/articles/CDex_1.php

 

Si l'on dispose de NERO Burning : barre des menus --> Extras --> Enregistrer les pistes...

 

EDIT : Bonjour Fred,

La question était bien relative à WMP et non à des propositions d'alternatives, réponses généralement trop faciles ! Je me suis efforcé de faire comprendre le phénomène.

Néanmoins, comme toi, je propose CDex.

Amicalement

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il existe tous de même des petits logiciels, plus ou moins gratuit, qui utilises les bases cddb pour créer des idtag au moment de l'extraction. je pense à CDEX, DbPowerAmp, Winamp, Musicmatch Jukebox par exemple. Tou n'est pas automatisé et tu peux aussi choisir ton format de compression (OGG, MP3, WMA, etc...)

 

Si je ne me trompes je crois aussi que Nero, comme Easy CD Creator, possède un utilitaire de ce genre.

 

Sans compter que certains d'entre eux ont des fonctions utiles comme le nivellement audio, l'ajout de texte des paroles, photos et autres infos.

 

Si je peux me permettre une petite remarque. Ne vous prenez pas la tête comme ça non plus, vous allez vous faire des ulcères. Ce qui évident pour les uns ne l'est pas obligatoirement pour les autres.

 

On est là pour trouver ou donner des solutions à nos petits tracas numériques, pas pour se foutre sur la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...