Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] [Visual Basic] Installation Fichier Aide.


sylvain28

Messages recommandés

Bonjour les amis,

Il y a bien longtemps que je ne suis pas venu ici. prob Perso qui a fait que c'était devenu impossible. Content de vous relire en tout cas.

Bien sûr si je viens vous voir c'est que j'ai des misères....Je possède sur mon PC de Word Excel etc Versoion Office 2000.

J'avais besoin pour le bureau de créer une macro à intsaller dans un fichier Excel. Perdu un peu dans le langage Visual Basic j'ai cherché à activer l'aide (le point ?) de Visual. A ma grande surprise (parce qu'auparavant j'ai déjà utilisé cette aide) j'ai eu droit à un message d'erreur m'indiquant que cette fonctionnalité n'existait pas et devait être installée. Mon CD Office en main j'ai lancé l'installation mais celle ci lance une fenêtre Windows Installer nommée "Publisher" qui recherche un composant PUB.MSI. Je ne vois pas trop le rapport avec Visual Basic. :P

Si je ne me trompe pas ce composant correspond à l'installation de MS Publisher(présent aussi sur mon PC mais installé à partir d'un CD différent de celui d' Office).

Bien évidemment l'installation ne trouve pas PUB.MSI sur le CD d'Office et donc se plante.

J'ai fait une recherche ici mais n'ai pas trouvé de sujet sur ce thème (mais il y en as tellement)

Y aurait il quelqu'un qui aurait déjà rencontrer ce PB et qui pourrait m'aider à réinstaller l'aide de Visual Basic car je suis très très très "jeune" en macro et l'aide m'est des plus utiles.

J'ai essayé un point de restauration XP ça ne corrige rien. J'ai tenté une réparation et une désinstall/Réinstall d'Office et c'est pareil toujours pas l'aide de Visual......

Bref je suis complétement SEC....!!!!

 

Grand Merci pour votre aide.

Sylvain.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re Bonjour tout le monde,

Bon j'ai un peu avancé sur le sujet. Puisque XP me demandais le CD de Publisher ben.....je l'ai mis.......

Grace à cette manip l'aide de Visual Basic est revenu lorsque l'on clique sur le point d'interrogation mais il reste encore des problêmes.

Seul l'onglet "Sommaire" fonctionne véritablement. Les onglets "Index" et "Aide Intuitive" de cette aide ne sont pas accessibles. Je ne peux positionner le curseur dans les zones de saisie.

J'ai un peu avancer mais j'ai toujours besoin d'un petit coup de main.

 

Encore MERCI à ceux qui aurait une idée ou déjà rencontrer ce souci.

Bonne journée tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben manifestement vous faites la tête......

J' ai trouvé une soluce à mon problème et je la passe ici au cas où quelqu'un aurait un jour le même souci.

L'intégralité de l'aide de Visual Basic a rerpis sa place.

Pour y parvenir, je suis passé par Power Point qui fait aussi parti de la suite Office que j'avais sur mon CD.

J'ai donc lancé Power point, puis Visual Basic, puis cliqué sur le point d'interrogation. Il m'a alors signalé que cette fonctionnalité n'était pas installée et CETTE fois a demandé le CD d'Office.

Une fois l'install faite tout refonctionne impec y compris dans Excel.

 

Voili voilou.

 

A+

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...