Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu] [Sécurité] Mot de passe sur un PC


wong

Messages recommandés

Bonjour Berfizan,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je t'avais demandé des arguments : je les ai eus ( bien lu et imprimé ).

 

Mais j'ai toujours une interrogation sur ma question :

 

"Si je suis connecté sur un site ( ou un forum ), et dans le cas où un hacker pénètre mon PC à ce moment, il n'a pas besion de mon mot de passe ? "

 

J'ai peut-être tort.

 

Amicalement.

ta tout compris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JANGO,

 

ta tout compris

 

Tu crois ?, moi, j'en suis pas certain.

 

Si pour " l'instant " j'élimine le hacking, j'ai l'impression qu'un spyware ( ou rootkit ) qui s'installe, a vite fait de découvrir ton mot de passe au prochain démarrage du PC.

 

Merci pour ta réponse.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement c'est pas ma conception; mais je sais que d'autres ont un avis contraire (j'ai les noms :P ).

Bon WE.

 

Salut Medicus 33 :P

Je ne ferais pas parti de ces noms par hazard ?

En tout cas, je ne mets jamais de mot de passe sur une machine ou alors quand je suis obligé d'en avoir un (réseaux professionnels), je paramètre mes machines en auto-logon.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un spyware ( ou rootkit ) qui s'installe, a vite fait de découvrir ton mot de passe au prochain démarrage du PC.
Qu'est-ce qu'il en a à foutre de connaître ton mot de passe, vu qu'il aura réussi à se faire exécuter avec les droits Administrateur, voire SYSTEM !?

Les mots de passe, c'est pour protéger les accès "humains" à la machine. Un rootkit (ou n'importe quelle saleté qui s'installe quand on a le malheur de déclencher une faille système alors qu'on est investi des pleins pouvoirs sur la machine ("droits administrateur")), en quelque sorte, "devient" le système. Partant de là, c'est lui qui décide de ce qui se passe sur la machine, et de qui y a accès à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous,

 

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

 

Pour janus2fr : Tu confortes mon sentiment. De plus, je suis le seul utilisateur de mes PC, et l'accès à distance esr désactivé.

 

Pour KewlCat : J'ai noté " pour l'instant j'élimine le hacking ".

Tu confirmes bien mon impression concernant les malwares.

Si j'ai bien compris, tu préconises de se connecter au Net avec un compte utilisateur limité ?

 

Cordialement.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectvement vaux mieux renomer le compte administrateur

 

mais ce n est pas tout

 

tu recreer un compte utilisateur ou pire inviter que tu renome adminitrateur

et ben sur avoir plus de 2 compte sinon c est trop simple

 

et voila celui qui veu s amuser avec ton pc il va se casser les dents avec les droits invité ou utilisateur lol :P

 

c est ce qu on fait souvent dans les entreprises

 

quand y a 20 utilisateurs pour trouver un compte administrateur du domain ou autre admin qui s appel peut etre Alain, ou Jule faut deja y aller :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à carlo et à Médicus33,

 

Merci pour vos réponses rapides et précises.

 

Pour Médicus 33 : Bien compris pour la connexion au Net.

 

Pour carlo : Pas une critique ( bien au contraire ). Je suis ton raisonnement :

 

1°) Je renomme le compte Administrateur en TOTO.

 

2°) Je crée un compte utilisateur limité TATA, que je renomme Administrateur.

 

3°) Je crée un compte invité limité TITI, avec lequel je vais sur le Net.

 

Je m'arrête là, car avec 3 PC , si je crée plus de comptes sur chacun des PC, je vais devenir fou :P

 

Est-ce que tu penses que celui qui veut " s'amuser se cassera beaucoup de dents " pour retrouver le compte Administrateur ?

 

C'est simplement une question !, et vos avis m'interrêssent.

 

Cordialement à vous.

 

PS : Je ne vais jamais sur des sites sensibles, seulement sur des forums sérieux et sites connus.

Modifié par wong
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...