Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connexion internet sans avoir configuré connexion?


mnemo

Messages recommandés

sinon en fait je savais pa qu'en réseau c'était sur le net!

 

Euh, t'as pêché ça où ? Un réseau local, comme le nom l'indique, est local. En revanche, si tu utilises le réseau local (entre différents PC et un routeur) pour aller sur le net, tu as une interconnexion entre ton réseau local et le net. Mais les informations que tu échanges sur ton réseau local restent en local, c'est le role même d'un routeur.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur a propos de ca, moi quand j'ai installer ma neuf box, je n'est jamais rentré un seul identifiant de connexion.

j'ai d'abord brancher le decodeur tv qui lui a du rentrer les paramétre directement la box. j'avais jamais vu ca! bref quand je vais sur mon routeur dans les paramétres de conexxion c'est marquer que me connexion ne requiert pas d'identifaint et de mot de passe!

bizare quand meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur a propos de ca, moi quand j'ai installer ma neuf box, je n'est jamais rentré un seul identifiant de connexion.

j'ai d'abord brancher le decodeur tv qui lui a du rentrer les paramétre directement la box. j'avais jamais vu ca! bref quand je vais sur mon routeur dans les paramétres de conexxion c'est marquer que me connexion ne requiert pas d'identifaint et de mot de passe!

bizare quand meme

slt, moi a mon avis, cé que ta connection n'est pas sécurisée, et si cé une wifi...

 

janus

ben, vu que ça passait par la freebox j'ai cru que c'était par le net... par contre cé vrai que vu que ça passe par la freebox, j'imagine que meme sui cé en local, y'a quand meme plus de chance quand je vais me connecter au net que l'on puisse intercepter des trucs, non? et surtout ds ce que j'avais lu, ils avaient l'air de dire que le fait d'ouvrir son ordinateur a d'autres (réseau local) augmentait la possibilité pour les pirates de s'infiltrer plus facilement..

je sais j'ai l'air parano, mais faut dire pour quelqu'un qui fait pas grd chose sur le net, j'en ai eu des blèmes (en sécurisant à mort pourtant! lol)

 

et je crois aussi que ma vieille freebox le fait pas.. d'façon je crois vais attendre un peu pour ça, car faut avoir le temps, et comme je vais etre absente pdt plusieurs mois...

 

merci bcp à vous en tt cas, je vais lire un peu ma doc de freebox et je vous dirais plus tard :P

Modifié par mnemo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais j'ai l'air parano

 

C'est rien de le dire !

De nos jours, la presque totalité des entreprises et de plus en plus de foyers ont un réseau local relié à internet par l'intermédiaire d'un routeur. Certes, certaines précautions de bases sont à prendre, parre-feu (souvent présent à l'état matériel dans le routeur), antivirus, antispy, mais y a pas à se faire un film comme tu sembles le faire. Ou alors tu es une dangereuse terroriste recherchée par la CIA et le FBI et là, effectivement, évite de transférer tes plans secrets d'attaque de centrale nucléaire sur ton réseau local :P

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol , qu'est-ce t'en sais peut-etre j'en suis une lol

 

non, mais sans rire, pour quelqu'un qui avait tout bien sécuriser et qui faisait attention, je te jure (tetre la poisse lol) qui m'ait arrivé tellement de bleme avec le net que je pouvais meme plus travailler sur mon ordi jé passé des années a arranger les blemes! alors maintenant que je reviens un peu sur le net voudrait pas que ca recommence pour un nouveau parametre lol

(surtt que meme si cé pas des plans secrets mon travail est qd meme important lol)

 

mais si tu dis ca change rien, je le ferai qd je vais pouvoir me plonger bien dans la maniere de faire (suis pas sure cé possible sur ma vieille freebox..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...