Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu][Audio] Plus de son après reinstallation XP Home !


sorgrad

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à divers problèmes j'ai réinstallé Windows XP familial sur mon PC ; depuis il m'est impossible de lire quleque fichier son que ce soit (wav ou mp3), ni avec le lecteur windows media, ni avec winamp ni avec musicmatch. :P

merci de votre aide.

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Suite à divers problèmes j'ai réinstallé Windows XP familial sur mon PC ; depuis il m'est impossible de lire quleque fichier son que ce soit (wav ou mp3), ni avec le lecteur windows media, ni avec winamp ni avec musicmatch. :P

merci de votre aide.

 

 

Salut,

 

et dans le gestionnaire de périphérique, elle apparait bien ta carte son? Tu as une carte son intégrée à ta carte mère? As tu installer les pilotes de ta carte son?

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Normalement les pilotes manquants doivent se trouver sur le CD d'utilitaires livrés avec le PC.

 

Dans le cas contraire et afin de déterminer exactement quels sont les pilotes necessaires, il faudrait installer "Everest" dispo sur Zeb.

 

Si tu ne trouves pas les pilotes indiqués, repostes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Normalement les pilotes manquants doivent se trouver sur le CD d'utilitaires livrés avec le PC.

 

Dans le cas contraire et afin de déterminer exactement quels sont les pilotes necessaires, il faudrait installer "Everest" dispo sur Zeb.

 

Si tu ne trouves pas les pilotes indiqués, repostes !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'installer et exécuter Everest.

Dans le sous-menu "Multimedia", apparaissent 2 autres sius-menus :

 

- Audio windows qui est vide

- Audio PCI/PnP qui contient "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller" dans la zone "description du périphérique".

 

Dans le sous-menu "Peripheriques", se trouve un sous-menu "Autres peripheriques" qui contient les autres sous-menus "Controleur audio multimedia", "controleur RAID" et "Controleur video (compatible VGA), tous précédés d'un point d'interrogation jaune.

 

Qu'en dites-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens d'installer et exécuter Everest.

Dans le sous-menu "Multimedia", apparaissent 2 autres sius-menus :

 

- Audio windows qui est vide

- Audio PCI/PnP qui contient "VIA AC'97 Enhanced Audio Controller" dans la zone "description du périphérique".

 

Dans le sous-menu "Peripheriques", se trouve un sous-menu "Autres peripheriques" qui contient les autres sous-menus "Controleur audio multimedia", "controleur RAID" et "Controleur video (compatible VGA), tous précédés d'un point d'interrogation jaune.

 

Qu'en dites-vous ?

 

 

Salut,

 

vu la fin de ton message ça indique que tes pilotes audio, vidéo ne sont pas présents. Débute déjà par les mettre (pour ce faire utilise les cd fournis avec ta carte mère et ta carte vidéo). Une fois cela fait tu reboot et ça devrait être bon.

 

Tiens nous au jus bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori il te manque les pilotes VIA AC'97 du chipset audio intégré à la CM

 

Tu peux les télécharger ICI

 

Informations complémentaires

 

Drivers Vinyl Stylus pour les cartes mères équipées d'un chipset audio AC97 Via VT1612A, VT1613, VT1616, VT1617, VT1618, VT82C686A, VT82C686B, VT8231, VT8233, VT8233A, VT8233B, VT8233C, VT8235, VT8237, VT8237R, VT8287 ou VT8251.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...