Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

problème port ethernet


angeofvillerest23

Messages recommandés

Hé ben voilà. C'est bon, ça va le faire.

 

Donc, si l'adaptater usb est branché à ton ordinateur, il faut juste re-démarrer l'installation et la configuration des pilotes de la carte wifi pour causer avec la livebosc.

 

Là, par contre, je vais être limité pour l'aide .;.....j'ai une freebox. Désolé. Le seul truc qui parait indispensable est d'arrêter (désengager) le pare-feu pendant l'install.

Par contre, comme il y a un paquet de liveboxiens sur le site, ça ne devrait pas poser de problème.

Merci les gars.

 

EDIT : notes, ça a pas l'air compliqué.

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%...nge.fr/1104.php

 

Si pépin, on regardera.

 

 

EDIT 2 : pour les pilotes de la carte réseau, il y en a plusieurs en nForce. Si un possesseur de MSI MS 6367 pouvait me dire quel est le bon nForce.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi me parle tu de wifi alors que je suis branché en USB? Même avec le pare feu éteint, ça ne marche pas ensuite...problème au niveau de la connexion, l'ordi ne veut pas se connecter...ça me met les erreurs que j'ai posté précedemment...

 

Aidez moi ça presse car je suis chez moi que le week end...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ange.

Y a t'il un câble usb entre ton ordinateur et la livebox?

OU y a t'il une "clef" usb/wifi branchée?

 

Ensuite, sur la page orange dont j'ai donné le lien.

L'étape 1, est-ce que c'est bon?

Etape 2...

Si ça coince, me dire où...

 

A tout de suite

 

D'ailleurs, au Maroc, il donne un détail important : brancher la clef usb/wifi et l'installer avant de brancher le modem.

http://www.menara.ma/abonne/assistance/Assis-wifi.asp

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je sais pas si je dis une connerie ou si j'ai mal compris,mais le port ethernet est sur la CM (c'est pas une carte sur un slot)

les pilotes sont peut etre pas a jour (ou si ils sonts pas installer),et comme la CM est une MSI,peut etre que sur le site MSI tu trouveras les mises a jour des pilotes pour ta CM et le port ethernt

[ Autres périphériques / Contrôleur Ethernet ]

 

Ressources des périphériques:

Mémoire EE182000-EE1823FF

Port B400-B407

 

c'est pas mis que la carte est sur un bus PCI

 

en esperant pas dire de betises

a+.

 

sinon pour connecter ton pc a la livebox en usb essaye en reinstallant ta connection (avec le cd wana fourni avec la livebox) et la pour le choix de connection tu met USB

et entre dans la livebox pour voir si l'USB est active,je me rapelle plus si il est active par defaut

sinon c'est le port ethrnet rouge pas le jaune sur la livebox,le jaune c'est pour la TV et si tu veut avoir le net dessus il faut deconnecter la tv

a+

Modifié par hamagil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hamagil

 

Non, tu ne dis pas une bétise. Le circuit éthernet est intégré à la carte mère. Et ici, en l'occurence, les pilotes de celui-ci ne sont pas installés. 3 possibilités pour relier une box à un micro.

1) éthernet (plus simple (pas de pilotes en plus du circuit éthernet), plus rapide, plus sûr)

2) câble usb (style imprimante, souris,...)(plus lent, nécessite des pilotes supplémentaires(sauf si ceux-si sont inclus dans windows)

3) le WIFI (clé ou carte PCMCIA). Encore plus lent, encore plus compliqué, encore moins sûr. (Mais plus IN)

 

Ici, Ange a une clé usb/wifi. Qui est installée car visible dans le gestionnaire de périphériques (sans indication de manque de pilote).

Donc, Ange. Il faudrait faire (je vais simplement recopier Berfizan)

voir http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=105209&st=0

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

tape ping 192.168.1.1 puis entrée

 

Puis nous donner le résultat.

Car le problème de connexion résolu dans le topic ci-dessus était avec un câble éthernet, donc plus simple et a demandé aussi une ré-installation de windows (BLOUGPS!!!!!). devoir ré-installer complet pour une box....vive l'orange!

Mais si le wifi coince, il faudra fournir les pilotes éthernet à Ange, qu'elle les installe, et qu'elle fasse les même manip que de l'autre coté.

Si quelqu'un a une meilleure idée, je suis preneur.

Bonne nuit

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon. Déja, du coté de l'autre sujet, ils ne sont toujours pas connectés.

On peut dire qu'on a une longueur d'avance...

 

Mais les coupures, tu parles d'un pratique!

Si elles se produisent uniquement avec le PC dans la salle de bain, dans les toilettes ou dans la cave...Ouais, là, on pourra pas faire grand chose...Mais ailleurs, faut pas rigoler.

 

Déjà quand ma box se fait une mise à jour surprise une fois par mois, j'ai du mal à la supporter la coupure...

 

Serait-il possible de regarder dans les pilotes, et de me donner quelques références qui contiennent nForce.

 

Avec un peu de bol, il sera possible de retrouver la bonne version du nForce et d'installer l'éthernet.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, il va falloir que nous entrions dans les détails techniques.

Surtout qu'un téléchargement de 8 heures, mon max est à 12, mais c'est le contenu d'un DVD.

C'est parti.

A quelle distance es-tu du central téléphonique?

quel est le résultat de :

http://www.zebulon.fr/outils/speedtest/test-de-connexion.php

 

Après ces réponses, il serait trés utile que je connaisse quand même les noms des autres PILOTES nForce.

Mais tu fais comme tu le sens.

 

A toute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'aimerais utiliser mon port ethernet pour utiliser ma livebox...cependant orange me dit que je ne peux pas car les pilotes de mon port ethernet ne sont pas installés...comment dois je faire pour trouver les drivers que je dois installer sachant que je n'ai pas accès à internet avec mon PC fixe (j'utilise mon portable pour mettre mes posts)...

 

Que dois je faire?

 

PS:

nom de la carte mère: MSI MS-6367N2

chipset de la carte mère: nVIDIA nForce 220 (DDR)

mémoire système: 256 Mo

type de bios: Award Medallion

carte vidéo: ATI Radeon 9000

carte audio: nVIDIA nForce MCP Audio Codec Interface

réseau PCI/PnP: nVIDIA nForce MCP Networking Adapter

 

Mon port ethernet est affiché dans les "autres périphériques" dans "Everest"

verifie que cest bien un cable ethernet rj45 et non rj11 le bleme est deja arriver et d'ailleur pourquoi tu te branche pas via port usb ensuite aller la http://www.touslesdrivers.com/ et faire une analyse de ton pc pour retrouver les drivers?oups pour la 2em soluce mirware te la deja suggere javais pas vu

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...