Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Double système XP et Millenium


Tevelune

Messages recommandés

J'ai la berlue ou ma question a disparu ?

Je la remets ci-dessous...

 

Bonjour,

 

Lorsque j'ai installé Windows XP Pro sur mon PC, je n'ai pas fait attention mais Windows XP Pro a réalisé une partition et s'est installé sur le "lecteur D" tandis uqe Millenium était toujours installé sur le "lecteur C".

 

Comme cela ne me gênait pas et que je ne voyais pas comment faire autrement, j'ai laissé les choses ainsi. Depuis, par manque de place sur mon disque dur, j'ai désinstallé pas mal de logiciels sous Millenium et installé sous XP sur la partition C: nombre de logiciels que j'utilise.

 

Aujourd'hui, je manque cruellement de place et Windows Millenium prend plus de 2Go inutilement. Aussi je le désinstallerais bien mais je ne voudrais pas formater la partition C car j'écraserais tout ce que j'ai mis pour XP. Comment puis-je faire ? Quelqu'un saurait-il m'aider ?

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours copier tes logiciel sur CD-RW

Si evidemment tu as un graveur

ou les placé sur un peripherique externe Clef USB, ...

 

Mais si il te reste de la place sur ta partition D avec le XP,

tu place tout ce qui se trouve sur la partition C dans la D ,et tout ce que tu ne peux pas mettre , tu les place sur CD,Clef, USB ...

 

Puis tu formate la partiton C, et tu replace tout tes logiciels dedans :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu efface simplement le répertoire Windows sur C: correspondant à Millenium ainsi que tout ce qui y est lié (documents, applications purement Millenium, etc). Ensuite, sous XP, tu lances MS-Config, onglet boot.ini et tu cliques sur "vérifier les chemins de démarrage". Ceci aura pour effet de supprimer le multi-boot Me/XP et tu n'auras plus que XP.

Amitiés

Janus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux toujours copier tes logiciel sur CD-RW

Si evidemment tu as un graveur

ou les placé sur un peripherique externe Clef USB, ...

 

Mais si il te reste de la place sur ta partition D avec le XP,

tu place tout ce qui se trouve sur la partition C dans la D ,et tout ce que tu ne peux pas mettre , tu les place

sur CD,Clef, USB ...

 

Puis tu formate la partiton C, et tu replace tout tes logiciels dedans :P

 

 

ola queque tu raconte toi si il fait ca , sous xp il est foutu a moin qu il a une option reparation sur son cd xp

 

tu poura plus booter du tout sous xp

 

ca va ecraser les fichierq de boot qui se trouve sur le c: si tu format

 

il faudrait donc les sauvegarder et modifier le fichier boot.ini en enlevant la ligne correspondante au millenuim et sauvegarder les repertoire utilise par windows puis restaurer le tout

 

deja ca va pas etre facil puisque tu poura pas booter sous xp et tu risque d avoir d autre surprise

 

 

 

 

le mieux que tu puisse faire c est de booter sous windows xp

 

puis tu va dans le poste de travail menu > outil > option des dossiers > affichage

 

afficher les dossier et fichiers cachés

et

decocher masquer les fichiers proteger du systeme d explotation

 

 

apres ca tu va sur le lecteur c:

 

ouvre le fichier boot.ini avec le bloc note

 

supprime la ligne corespondant au windows millenium

 

[boot loader]

timeout=30

default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS

[operating systems]

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

 

ca doit resembler a ca, tu enregistre et ferme

 

 

puis il te faudra faire un nettoyage manuel

 

virer tout les dossier appartenant a millenium en commencant par le c:/windows

 

dans program files vu que tu y a installer des programmes pour xp, va falloir faire attention

 

a la racine du c:

il va rester un gros fichier cacher nomer "pagefile.sys"

 

tu poura le suprimmer sauf si windows xp utilise aussi comme fichier d echange le lecteur c: (logiquement non il doit etre sur le d:) sauf si bien sure tu la modifier toi meme dans systeme

 

dailleur si il te manque de place sur d: , je te conseil de deplacer le fichier d echange sur le c:

 

clic de droite sur l icone poste de travail > propriété ou pano de config > systeme

 

avancé > dans performances > parametres > avancée > mémoire virtuelle > modifier

 

tu coche le c: tu peux mettre taille gere par le systeme et cliquer sur definir

(si tu veu optimiser la taille du fichier d echange il doit surment exister des astues sur le site)

 

puis pour le d: tu met pas de fichier d echange et definir

 

et tu reboot

 

ca te fera un peu plus de place sur le d:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous. Les choses se sont finalement déroulées de manière un tantinet différentes : J'ai probablement fait un truc qu'il ne fallait pas car mon zordi s'est totalement planté. Impossible de le démarrer, système HS. J'ai dû tout simplement réinstaller Windows.

Du coup, formatage complet du DD et réinstallation complète. Bilan : tout est propre maintenant et j'ai plein de place. Mais je me demande si je n'ai pas employé un char d'assaut pour tuer une mouche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème semble avoir trouvé sa solution.

 

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [Résolu].

 

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur :P) Pour cela, p_edit.gif votre premier message :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...