Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mere ASROCK K7NF2-RAID

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous, voila je viens d acheter un carte mere asrock. Je l'ai installé et tout va bien sauf qu'il ne bout pas sur le DD. en fait, je n'ai jamais réussi a le faire demarrer sur le DD, alors que sur le DVDROM, pas de probleme, je mets yun live boot de linux et tout demarre normalement, alors que sur le DD, c est niette. Lorsque je mets le disque d install de XP il me dit de vérifier si les disques sont bien branchés ou reliés à l ordinateur, ce qui est le cas. En fait, tout marche correctement sauf le plus important. En fait, je me demande s'il n'y a pas un problème avec le fait que la CM gère l'IDE et le SATA. Peut etre que quelque chose m'a échappé dans la config, alors si on peut m aider je vous en remerci d'avance. Ma config est athlon 2200+, ddr 1 GB, carte Graphique ATI radeo 256.

mdscile

A+ et merci

Posté(e)

Bonjour à toi . Quel type de DD possèdes-tu ? IDE ou SATA ? Dans ce dernier cas , il te faut insérer la disquette de drivers quand XP te le demande à l' install' ("appuyer sur F6 pour installer etc...")

Posté(e)

+1 Guru

Et je rajoute aussi.

Ton disque dur et ton lecteur sont-ils sur la même nappe IDE?

Auquel cas, le disque est-il bien avec son cavalier en maître et le CD en esclave?

Posté(e)

Bonjour,

Voici une procédure pour installer vos pilotes RAID pour le disque dur SATA.

1) introduire le "mainboard" de la carte mère dans le lecteur CD ROM,

2) copier les fichiers RAID sur une disquette 1.44 (vous avez bien un floppy),

3) lors de l'installation de Windows XP, appuyer sur F6 à l'invite et suivre les instructions.

En présence des seuls disques durs SATA ( connectés sur SATA 1 et/ou SATA2 - il n'y a pas de "maître" ni d' "esclave"),

le(s) lecteur(s/graveur(s) se connecte(nt) sur IDE0 (en respectant ici "master " et/ou "slave").

Dans ce cas, via la bios, il faut règler la "boot setting" sur le disque SATA choisi, çàd celui sur lequel a été installé Windows.

Bien à vus!

Posté(e)

bonjour a tous et merci de bien vouloir m aider. Tout d abord je voudrais dire que mes DD sont des disques IDE. je ne sais pas comment, mais il faut peut etre faire une manip sur la carte ou dans le bios. Toujours est il que je n arrive pas a installer cette carte. je vous remercie encore.

A+

Posté(e)

Comment as-tu configuré tes DD ? Tous les 2 sur la meme nappe IDE ? En ce cas , mettre le premier en master et le second en slave .

Posté(e)

:P Merci à tous ceux qui m'ont répondu. en fait, j'ai trouvé, il fallait aller dans le bios pour déclarer les 2 IDE et ensuite bien jouer avec les cavaliers, car la bete est sensible. merci encore à tous

mdscile :P:P