Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mémoire virtuelle sur XP


stigma

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, depuis ce matin, mon PC rame comme c'est pas permis. J'ai eu une alerte au sujet de la mémoire virtuelle qui était pourtant configurée par le système. J'ai donc décidé de créer un nouveau swap sur ma partition D avec une taille de fix de 800M° pour une ram de 512.

Ensuite j'ai voulu supprimer le swap du disque C car j'ai vu qu'il subsistait. peine perdue, même en mode sans échec ! et ça moulinait toujours.

J'ai donc remis tout comme avant (swap en C) et XP me dit que la mémoire virtuelle est trop basse et donc qu'il va l'augmenter !!! Mais après c'est galère, plus moyen d'ouvrir le panneau de config, un peu comme si j'avais 10 M° de swap.

Si vous avez des suggestions, merci de m'indiquer vers où chercher.

Modifié par stigma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu aboutis à ce résultat après avoir appliqué les astuces du site (?), d'une part pour déplacer le swap sur D: et, d'autre part, pour fixer le niveau de mémoire virtuelle à 800Mo, ça n'est pas normal;

Pourrais-tu appliquer un point de restauration antérieur à ce problème?

s'il n'y a aucune amèlioration, peut-être envisager la présence 'un intrus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essai: ouvre poste de travail/outil/option dossier/affichage/decoche la case:masquez les extentions des fichiers dont le type est connu ensuite ok ouvre demarrer/rechercher/tout fichier et dossier/tape:setnote.cpl/quand tu le trouve tu le renomme setnote.bak logiquement tu peux acceder a panneau de config

Modifié par JANGO-FEET
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore essayé ce midi de mettre 1 G° de swap sur une autre partition, accepté par Windows, mais lors du redémarrrage, Windows me dit qu'il n'y a pas assez de swap et qu'il va encore l'augmenter, mais sans succès, car impossible ensuite d'ouvrir même une simple fenêtre sur le bureau !

Puis j'ai décidé d'utiliser (pour la première fois de ma vie), un point de restauration. Windows redémarre, me dit que la manip n'a pas corrigé le problème, mais bizarrement, le problème a bien été corrigé !

 

Résultat des courses : Plus de problème, mais je ne sais pas pourquoi ce problème est apparu.

Parfois Windows tient du domaine surnaturel !!!

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca "dépend" entre les différents points de restauration il te dit quoi juste le "point de vérification" ou sur certains tu as des install de logiciels et/ou correctifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...