Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Odeur de brûlé due à un fusible sur la carte mère ?


marc2006

Messages recommandés

bonjour,

 

j'aimerais savoir s'il existait des fusibles sur une carte mere, et est ce qu'une odeur de cramé viendrait de la !?

 

merci

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc

Alors, toujours l'odeur?

A+

 

Sinon, t'as club internet qui fait de la pub pour un achat de PC pour étudiant en haut.

Franchement, y'a trop de pub sur ce site..............................

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Marc

Alors, toujours l'odeur?

A+

 

malheureusement oui, du moins un peu

 

mais il y a un seul truc qui a changé : quand on allume l'ordi, sur certains, la diode du dd reste allumé jusqu'a detection de celui-ci par le bios, et c'était mon cas, je ne sais pas si c'est normal mais bon, et depuis que j'ai enlevé le lecteur de dvd et le graveur, quand j'allume lordi, la diode s'allume brievement et s'eteint, puis le bios detecte le bios ...

 

et ca fait 2 jours que j'ai rebranché le lecteur dvd, la diode s'allume brievement puis s'eteint, signe peut etre d'une petite amelioration

 

de toute facon dans les deux cas, windows est lancé et tout marche, mais bon c'est bizarre quand meme !!

 

++

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Marc

On va pas faire trainer un problème, parce que ça me bouffe.

A chaque problème, et ils sont d'autant plus difficiles qu'ils sont hard, que ça peut dépendre du soft, on peut agir dans le bon sens.

Peux-tu te débrouiller pour vérifier ton alim de façon sérieuse (controlleur à 10 € ou prêt)

noire : masse

rouge : +5

jaune : +12

orange CM :+3.3

bleu CM : -12

Jaune CM : +12

rouge CM : +5

Si c'est bon à 5%, c'est bon.

Tu rebranches la CM et un HD (ET C'EST TOUT).

Voir la réaction et nous dire.

Thank's a lot beaucoup

Parce que là, pour moi, ça eu cramé, mais ça crame plus.

A toute.

EDIT : Tu posais la question sur la puissance de l'alim. Et bien l'alim est sollicitée lorsque ta machine travaille (grave ou utilise des appli de façon intensive). Il va falloir quelle soit stable au repos, déjà. Après, on verra ce qui ce passe.

Quand tu veux.

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, Marc

On va pas faire trainer un problème, parce que ça me bouffe.

A chaque problème, et ils sont d'autant plus difficiles qu'ils sont hard, que ça peut dépendre du soft, on peut agir dans le bon sens.

Peux-tu te débrouiller pour vérifier ton alim de façon sérieuse (controlleur à 10 € ou prêt)

noire : masse

rouge : +5

jaune : +12

orange CM :+3.3

bleu CM : -12

Jaune CM : +12

rouge CM : +5

Si c'est bon à 5%, c'est bon.

Tu rebranches la CM et un HD (ET C'EST TOUT).

Voir la réaction et nous dire.

Thank's a lot beaucoup

Parce que là, pour moi, ça eu cramé, mais ça crame plus.

A toute.

EDIT : Tu posais la question sur la puissance de l'alim. Et bien l'alim est sollicitée lorsque ta machine travaille (grave ou utilise des appli de façon intensive). Il va falloir quelle soit stable au repos, déjà. Après, on verra ce qui ce passe.

Quand tu veux.

 

bon,

 

je vais essayer avec une autre alim 350W ( donc 100W de plus ) et je vous tiens au courant ( si c'est bien ca que tu demandes !)

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'odeur, c'est plutot acre ou acide

 

Acide ça serait un condensateur,

 

Acre, je pencherait pour un chipset, relais, transformateur.

 

alors c'est quoi la difference ( je sais c'est bete ! :P ) ?

 

++

Modifié par marc2006
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Odeur de brûlé due à un fusible sur la carte mère ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...