Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau LAN par le réseau électrique


BaK

Messages recommandés

Hello!

 

Que pensez-vous de Devolo Microlink dLAN Ethernet Starterkit ?

 

Ils annoncent des taux de transfert allant jusqu'à 14MB/s, ce qui est légérement mieux que par câble RJ45! Mais qu'en est-il du taux de transfert moyen?

 

Que choisir pour configurer son LAN: RJ45, WiFi ou réseau électrique? :P

 

 

Merci pour vos avis, a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Que pensez-vous de Devolo Microlink dLAN Ethernet Starterkit ?

 

Ils annoncent des taux de transfert allant jusqu'à 14MB/s, ce qui est légérement mieux que par câble RJ45! Mais qu'en est-il du taux de transfert moyen?

 

Euh le cable RJ45 est couramment en 100 MB/s et avec un peu d'investissement, même en 1 gigabit.

 

Que choisir pour configurer son LAN: RJ45, WiFi ou réseau électrique? :P

Merci pour vos avis, a+ :P

Bonjour

 

Tout dépend de ce que tu veux faire avec ton réseau.

 

Si c'est pour distribuer le net sur tes PC, voir quelle est, deja, ta vitesse au niveau de ton FAI.

 

Je veux dire que si tu es en 1 Mega ADSL, le CPL peut effectivement suffire.

 

Si, au contraire, tu prévois de gros transferts de PC à PC ( sauvegardes par exemple ) mieux vaut avoir la vitesse maximun entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Berfizan, merci pour ta réponse! :P

 

Ah, chez moi j'ai des taux de transfert max de 10MB/s sur mon LAN en RJ45 via Routeur... (Vitesse indiquée par SuperCopier lors de copie d'un PC à un autre).

 

Là je déménage et regarde les options qui s'offrent à moi! :P

 

Oui, mon LAN servira à distribuer la connexion Internet sur tous les PC. Mais également pour transférer des fichiers, et surtout pour jouer en réseau! C'est pour ce dernier point que la vitesse de transfert me préoccupe! :P

 

Je suppose donc que de rester en RJ45 est fortement conseillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le RJ45 reste le + stable et le plus sur ( par rapport au WiFI ).

 

Maintenant, je me repete, pour le net ( et donc les jeux ) rien ne te sert d'avoir du 100 MB/s ou du gigabit si au niveau de ton FAI tu es en 1 Méga.

 

Pour la vitesse actuelle de ton lan ( 10 mb/s), tu dois avoir dans ton réseau un ou plusieurs périphériques qui sont en 10 mb/s ( carte réseau, routeur ) et donc le reste du réseau suit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les jeux en réseau, j'ai pas été clair, je pensais à des jeux uniquement entre les PC de mon LAN, sans passer par le Net.

 

Sinon je suis en Suisse, la connexion internet que je pense prendre sera l'ADSL par câble, intitulé 3000/300. Mais il me semble qu'en pratique il faut diviser par 10 ces valeurs pour obtenir la vitesse réelle! :P

 

Je pense continuer à faire confiance au RJ45, ton avis me le confirme!

 

 

Sais-tu comment je pourrais déterminer qui ralentit mon réseaux dans mon LAN actuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sais-tu comment je pourrais déterminer qui ralentit mon réseaux dans mon LAN actuel?

 

Il faut lister chaque composant réseau et voir ses caractéristiques.

 

tu dois avoir une carte réseau par PC et ton routeur si j'ai bien compris.

 

Est-ce que ces éléments sont en 10 ou 100 mb/s ?

 

tu peux lancer l'utilitaire ( qui ne nécéssite pas d'installation ) < SIW > sur chaque PC et regarder dans Matériel - > Cartes Réseaux.

 

Pour le routeur, voir la doc de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Que pensez-vous de Devolo Microlink dLAN Ethernet Starterkit ?

 

Ils annoncent des taux de transfert allant jusqu'à 14MB/s, ce qui est légérement mieux que par câble RJ45! Mais qu'en est-il du taux de transfert moyen?

 

Que choisir pour configurer son LAN: RJ45, WiFi ou réseau électrique? :P

Merci pour vos avis, a+ :P

 

Salut,

il existe une autre possibilité : les modules CPL Bewan qui pour un réseau interne possèdent un taux de transfert brut de 85 Mbps, tout cela par le réseau électrique.

 

Je possède des modules Bewan (ancien modèle) ou de première génération à 14 Mb/s et je passe par un modem-routeur pour l'accès à l'ADSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

 

Alors pour mon LAN actuel, Everest me dit ça:

 

PC1 (CM ABIT IC7G)

ic7gnetworkqp1.png

 

PC2 (CM MSI NEO2 865P)

neo2networkvb4.png

Modem-Router Linksys WAG54G

4 ports Ethernet 10/100

 

 

Copie avec SuperCopier du PC1 au PC2 via le routeur

supercopierspeedye5.png

Ca varie ~ entre 7 et 12 MB/s

 

Serait-ce le routeur qui est mal configuré?

 

 

***

 

Merci pour l'info Hiker38!

Je vais voir ces modules CPL Bewan de plus près! :P

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

attention aux unités :

 

9971,53 ko/s ( kilo-octets ) = 79772,24 kbps ( kilobits (kilo-octets*8 )) = 79 mbps ( mégabit ).

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oops...

 

C'est juste qu'un octet = un byte = 8 bits!!! :P

 

Tout semble être en ordre alors, je ne suis pas à 100 megabits/seconde, mais presque avec mes 79mb/s! :P

Y a-t-il un moyen de réduire cette perte de 20%? :P

 

Et en fait la proposition de Hiker38 avec le CPL Bewan qui tourne à 85mb/s tiendrait la route! A moins qu'il y ait également des pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...