Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Où sont les performances


droopy57

Messages recommandés

Je viens d'acquérir une carte mère Asrock 939 dual-VSTA et un processeur Athlon dual core 4200. Pour la carte mère, je n'avais pas le choix, vu qu'il n'y a que celle ci qui prend l'AGP en socket 939. Mon problème est que je trouve que le nouveau processeur n'est pas plus rapide que l'ancien qui était un athlon 3200+ barton.

ma config:

AMD dual core 4200

Carte mère Asrock 939 dual-VSTA

2 barettes 512 mo samsung pc3200

Carte graphique MSi Nvidia 6600 GT 128mo AGP

DD maxtor 120go oem.

 

Ma question est: Si ça pourrait venir de mon DD? J'ai vu que maintenant ils font des DD SATA2 qui permettent de travailler plus vite.

Merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise des applications standards comme word 2003, incredimail, ad aware, spybot & destroy, klite codec. Dans mes documents, j'ai crée un dossier où j'ai mis tous les logiciels d'installations des programmes. Quand je l'ouvre, il met bien 30s pour tout afficher. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, effectivement, y'a un truc.

C'est quoi, cette histoire de dossier? les 30 sec, c'est constaté avec une montre?

Toutes mes applications apparaissent immédiatement. (amd athlon 64 3200, msi K8 ms 6702, 1 Go DDR 3200, disks : 8 Mo tampon)

Je n'ai pas trouvé de tests comparatifs de ton UC : cherche et donne-nous le résultat.

A+

Modifié par mirware
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acquérir une carte mère Asrock 939 dual-VSTA et un processeur Athlon dual core 4200. Pour la carte mère, je n'avais pas le choix, vu qu'il n'y a que celle ci qui prend l'AGP en socket 939. Mon problème est que je trouve que le nouveau processeur n'est pas plus rapide que l'ancien qui était un athlon 3200+ barton.

ma config:

AMD dual core 4200

Carte mère Asrock 939 dual-VSTA

2 barettes 512 mo samsung pc3200

Carte graphique MSi Nvidia 6600 GT 128mo AGP

DD maxtor 120go oem.

 

Ma question est: Si ça pourrait venir de mon DD? J'ai vu que maintenant ils font des DD SATA2 qui permettent de travailler plus vite.

Merci de vos conseils

bonsoir

 

tu as réinstallé XP ? les pilotes de la CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pilotes de la CM sont installés, mai je n'ai pas réinstaller windows. J'ai juste fait les mises à jour. Ce soir je viens de m'apercevoir qu'en jouant à un jeu GTR2, j'ai eu comme message qu'il me manquait 32 MO de mémoire vidéo. L'image était saccadée :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Moi avec un changement de carte mère et de processeur ( surtout de simple à dual ), je ne pose pas de questions et je commence par réinstaller XP.

 

Maintenant pour ta perception du changement de performances, faudrait faire des mesures avec des outils adaptés entre l'ancienne et la nouvelle config.

Modifié par Berfizan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu suis les conseils de Berfizan pour commencer , mais vu ton utilisation tu ne verras pas de différences notables . Pour le DD , les différences de performances entre S-ATA II et IDE sont imperceptibles en utilisation courante (sauf dans les benchs de SANDRA :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Repartir sur de bonnes bases est parfois nécessaire :P

Modifié par GURU MEDITATION
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...