Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows media center


Adef

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouveau sur le forum Zebulon.

 

J'ai un petit souci avec mon nouvel ordi (je l'attends depuis toutes ces années, arf:). Ya la version de Xp media center, et tout avec le tatati et tatata.

 

En fait, le problème c'est que j'ouvre Media center, ya le son de bienvenu (tadam !), mais ya pas d'images. Je suis sur que le programme fonctionne, car la mémoir utilisé par le programme augmente, etc...

L'écran est noir sans pour autant s'éteindre.

 

J'ai essayé de faire une restauration de quelques jours auparavant, ça marche pas.

 

Les pilotes de la carte graphique marche et sont mis à jour : de toutes façons les jeux marchent sans problème.

 

Voilà, chais pas si j'ai bien expliqué le prob, donc merci d'avance pour les réponses.

 

bye ++

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adef

Bienvenue sur le forum

Donne nous des détails car c'est un peu conpliqué.

Tu nous dit que ton écran reste noir,et que tu as essayer de faire une restauration de quelques jours auparavant.Si l'écran est noir comment as tu fait cette manoeuvre?

Les pilotes de la carte graphique marche et sont à jour,mais de toutes façon les jeux marchent bien.Explique nous comment si l'écran est noir?

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou,

 

en fait, dans l'édition de XP Media center, ya un logiciel qui s'appelle Media center, et qui ressemble en gros au lecteur Windows media player, mais sauf qu'il a des fonctionnalités plus nombreuses (TV, indexer les films et musiques du disque dur, etc....).

Donc, j'allume mon Pc, ça tourne parfaitement, ya le bureau qui s'affiche et tout, ya pas de prob. Je peux exécuter d'autres programmes, et tout fonctionne à merveille.

 

Je veux ouvrir le logiciel media center, et c'est là que l'écran devient noir, pourtant la souris reste visible quand je le déplace. Ensuite, je vais voir du coté du gestionnaire des tâches, et il me dit que le programme tourne et consomme 50 000 ko et des poussières.

Et comme je sais pas quoi faire je ferme le programme, et le bureau apparaît.

 

voilà, j'espère avoir été un peu compréhensible.

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Adef

As-tu acheté ton ordi avec Windows Media Center,je l'ai vu tourné sur le pc d'un ami et même si on peut l'installer sur un pc moins performent,il peut y avoir des fonctions qui reste dans l'ombre.Donc se que je veux dire c'est que pour jouir de toutes les fonctions de l'OS Média Center il faut aussi avoir l'ordi avec tous les périphériques qui vont avec ce système d'exploitation

Donne nous des détails sur ton ordi.

Amicalement

Ticlou

Je te donne ce lien Microsoft qui peut répondre a plusieurs de tes questions http://www.microsoft.com/france/windows/xp...er/default.mspx

Modifié par ticlou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Media center a été préinstallé dessus, et l'ordi est tout neuf. Mais je précise, ça marchait ya une semaine, mais plus maintenant...

 

Je te donne quand meme les infos sur l'ordi :

 

Ordi ACER

Prcoesseur AMD 2Ghz 64 bits dual core

512mo Carte Graphique Radeo X1300

1024 RAM

240 Go DDR

 

voilà, chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou,

 

J'ai téléphoné au fournisseur de l'ordi, le problème est réglé, j'ai restauré windows à une date très antérieur : 8 septembre.

Maintenant ça s'affiche correctement. Le problème était dû au nombreux que j'ai installé, car ces derniers changent apparement la config de la carte graphique et de l'affichage.

 

Merci de m'avoir aidé, ticlou, et encore désolé pour avoir fait remonté le post inutilement.

 

chao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ticlou,

 

J'ai téléphoné au fournisseur de l'ordi, le problème est réglé, j'ai restauré windows à une date très antérieur : 8 septembre.

Maintenant ça s'affiche correctement. Le problème était dû au nombreux que j'ai installé, car ces derniers changent apparement la config de la carte graphique et de l'affichage.

 

Merci de m'avoir aidé, ticlou, et encore désolé pour avoir fait remonté le post inutilement.

 

chao

Salut Adef

Si ton problême est résolu,Édite ton premier post et marque Résolu dans le titre.

Amicalement

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...